Probleme lecteur multimedia

matou1965 Messages postés 22 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon DVICO3100m fait tout bugger des que j' essaie de faire des transferts vers un disque dur ou que j' essaie de faire des divix avec Nero !

phénomène récent !! j' ai changé le cable usb scanné avec l' antivirus .... bref rien n' y fait
il a 320 G de contenance et il rest 25 G de libre donc il y a encore d la marge quelqu' un a t il une idée pour m' aider ? merci beaucoup !!!
A voir également:

15 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut matou1965,

< 320 G de contenance et il rest 25 G de libre >
tu es déjà à la limite , et le fichier d'échange avec le "système volume information" et le "Recycler" ne peuvent pas travailler ( plus assez de place )

un disque dur donné 320 Go ne fait pas en réalité 320 , mais 305 Go

à+
0
matou1965 Messages postés 22 Statut Membre

bonjour et merci de ta réponse mais je parlais en contenance réélle si je vais dans propriétés je vois encore 25G de libre mais si je suis comme tu dis à la limite pourquoi je n' arrive pas à transvaser une partie de mon multimédia sur mes disques durs pour le vider en partie ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

< ou que j' essaie de faire des divix avec Nero ! >
c'est à partir du HDD externe ???

à+
0

oui jusqu' à présent je faisais des divix à partir du multimédia sans aucun problème maintenant hormis la fonction lecture des que j' essaie de transvaser des fichiers téléchargés vers le multimédia des que j' essaie de transvaser du multimédia vers le PC tout bugge
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu as bloqué ton fichier d'échange , il est plein
et en propriétés volume il n'apparait pas

essayer de le brancher sur un autre PC
voir si tu peux enlever des fichiers

voir à le monter en interne

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

" voir à le monter en interne " ? que veux tu dire exactement par çà ?

on arrive à mes limites en info , si je branche mon lecteur sur un autre PC et que je vide une partie de fichiers tu penses que cela va le débloquer ? combien dois je vider à ce stade ? merci je ne comprends pas ta première phrase par contre .. @ +
0

comme tu es bloqué quand il est sous USB , essayer de le démonter du boitier
et de le mettre sur une nappe de la carte mère , en esclave

aussi quand on exécute un travail sur un disque dur , il faut un certain volume de libre pour pouvoir travailler , pour que les informations circulent
clique "droit" sur "Poste de travail" , puis sur l'onglet "Avancé"
dans le cadre "Performances" , sur "Paramètres" ( pour modifier la taille de la mémoire virtuelle )
sur la nouvelle fenêtre , cliquer sur l'onglet "Avancé" , ensuite sur "Modifier" pour la mémoire virtuelle
tu sélectionnes ton HDD sous USB , tu coches "Aucun fichier d'échange" , OK et appliquer
voir si tu peux enlever des fichiers et les mettre sur ton PC

à+
0

ça devient compliqué ! je suis allé voir dans propriétés j' ai essayé de le défragmenter il bugge aussi, c 'est bizarre ... j' ai contacté Pixmania qui m' arenvoyé sur dvico que je viens de contacter aussi ,à suivre ..
0

tu vas brancher ton disque dur externe sur le PC

alors il faut aller dans la "Gestion des disques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des disques"

voici comment il doit apparaitre ( entouré en rouge )
https://www.cjoint.com/?bdrdOg6TAJ

à+
0

il apparait également " sain " j' ai oublié !!
0

il apparait en NTFS (comme tous mes autres disques du reste ) ! c' est grave docteur ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tout ce qui est sous USB ( HDD , clé , carte mémoire ...) , c'est préférable d'être en FAT32

dans la "Gestion des disques" , tu cliques "droit" sur la surface , et option "Propriétés" , prendre l'onglet "Outils"
"Vérification des erreurs" , "Vérifier maintenant..." , cocher les deux cases , et "Démarrer"
si cela ne plante pas le système ???!!!
0

système planté en phase 4 ! j' avais fait cette manip il y a quelques jours et même résultat, plantage ...

qu 'est ce que tu en penses ?
0

0

j' ai un peu de mal à utiliser cet utiliataire .. et je ne trouve aucun tuto sur la toile ..
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > matou1965 Messages postés 22 Statut Membre

moi aussi , j'ai du mal a trouver

j'ai posté un message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10314569 tuto pour dead disk doctor

à+
0
matou1965 Messages postés 22 Statut Membre > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut je t 'envoie le message du mec de DVICO ...tu me diras ce que tu en penses ? pas de réponse en vue pour le tuto ....

Bonjour,

Non il n’y a pas de fichier système pour le fonctionnement du produit.

Votre problème est du à un souci de secteur de boot corrompu ou de structure de fichier endommagée.

La différence de taille est normale, elle est du à Windows qui réserve les 5 premières pistes du disque dur pour le secteur de boot et la structure de fichier (directories et chainage des fichiers).

Seul des outils de réparation de structure disque style NORTON DOCTOR peuvent éventuellement résoudre le problème sans garanti pour les données.

Salutations

Thierry

----
0

OK c 'est parti ....
je te tiens au courant ...
merci !
0

salut matou1965,

une réponse pour contourner le problème
tout disque a un secteur d'amorce ( ce n'est pas nouveau ) quelque soit l' OS
j'ai regardé sur le net ce qui pourrait te solutionner ton problème , surtout que tu peux uniquement que lire tes fichiers ( le MBR doit être bon )
la panne peut provenir du circuit électronique du boitier

personnellement , je le démonterais du boitier et le monterais en interne dans un PC ( en esclave )
et voir avec "Test Disk" éventuellement
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
il y en a plusieurs de logiciels
https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/blog/recuperer-donnees-disque-dur-hs/

une page générale de Google
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=r%C3%A9cup%C3%A9ration+donn%C3%A9es&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&gws_rd=ssl

Norton Doctor , je l'ai mais je ne pense pas que ce soit une solution

à+
0

salut vieux bison, j' ai un voisin qui est technicien en informatique qui est passé hier... selon lui le disque dur a ramassé il va essayer de transvaser les données sur un autre disque et et de monter celui ci en esclave comme tu disais..

selon lui les utilitaires de réparation de disques risquent de tout effacer ... voilà , je te tiens au courant ..

merci encore ..
0

OK
à+
0

ça y est tout est rentré dans l' ordre .. je t' explique, un pote est venu il identifié les problèmes en fait c 'était les sorties USB qui déconnaient,la carte mère était en rade il m' a tout changé carte mère,^processeur etc .. j' ai un PC tout neuf qui marche du tonnerre

merci @ ++
0

salut matou1965,

je reviens sur ce bout de phrase
<...selon lui les utilitaires de réparation de disques risquent de tout effacer >
c'est faut

il faut le monter en esclave , détruire la partition , recréer une partition
mais ne pas la formater
avoir un disque dur qui puisse recevoir toutes les information
et utiliser "GetDataBack"
http://www.recuperation-de-fichiers.com
- installer , suivant
- il recherche les HDD , et sélectionner son HDD ( marqué HD129 ) , suivant
- il recherche les fichiers qu'il y avait ( pour 200 Go , il faut compter 1H30mn )
- puis sélectionner la partition = rond vert ( si le HDD était partitionner )
- sélectionner ses répertoires si nécessaire , suivant
- "Récupération" , "Copier" , suivant
- sélectionner le répertoire de destination , OK , OK
- et la récupération se lance ( pour 200 Go , il faut compter 5H00 )

bonne utilisation de ton nouveau matos

à+
0