Probleme de wifi avec ddr mediadisk twx

Fermé
djah63 - 28 déc. 2008 à 05:16
Bibidou92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 12:46
Bonjour,
je vien d'avoir en cadeaux un MEDIADISK TWX 1To de marque MEMUP mais g un probleme car je n'arrive pas a le connecter en wifi avec mon pc pour que je puisse partager des video ou autre.
si quelqu'un sait comment faire je lui serai reconnaissant de bien vouloir m'aider
A voir également:

8 réponses

Bonjour à tous

comme vous j'a été très déçu de ne pas pouvoir communiquer directement avec le memup par la wifi , finalement un disque multimédia ordinaire aurai très bien fait mon affaire.
J'espère que les techniciens font palier rapidement à ce problème car la notice de l'appareil n'est pas du tout explicite à ce sujet

il vont avoir de mes nouvelles!!!
1
Bonjour,
ça fait plus de 2ans maintenant que je possède un TWX 1To, il devient complètement inutilisable avec les nouveaux formats et la mise à jour du firmware est tout simplement un argument commercial pour les pigeons que nous sommes, aucune mise à jour en 3 ans (en informatique ça fait 2 siècles), un service technique totalement inexistant !!!
En gros je peux mettre mon TWX à la poubelle et acheter juste une unité centrale en HDMI au moins comme ça, c'est obligé de fonctionner ;-)
Memup c'est de l'arnaque, à ne surtout pas acheter (même en cadeau pour les autres).
Je ne vois plus que les défauts de cet appareil:
- Le wifi inutile que dans un sens.
- Pas de prise en charge des gros fichiers.
- Mise à jour inexistante.
- Service technique et après-vente virtuel.
- Prix totalement démesuré, pour "les vraies" caractéristiques de l'appareil.
- En plus il est bruyant !!!
- Il faut appuyer comme un malade pour utiliser la télécommande et bien viser le lecteur !!!
0
Bibidou92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 nov. 2010 à 12:46
Bonjour,

ça fait plus de 2ans maintenant que je possède un TWX 1To, il devient complètement inutilisable avec les nouveaux formats et la mise à jour du firmware est tout simplement un argument commercial pour les pigeons que nous sommes, aucune mise à jour en 3 ans (en informatique ça fait 2 siècles), un service technique totalement inexistant !!!

En gros je peux mettre mon TWX à la poubelle et acheter juste une unité centrale en HDMI au moins comme ça, c'est obligé de fonctionner ;-)

Memup c'est de l'arnaque, à ne surtout pas acheter (même en cadeau pour les autres).

Je ne vois plus que les défauts de cet appareil:

- Le wifi inutile que dans un sens.
- Pas de prise en charge des gros fichiers.
- Mise à jour inexistante.
- Service technique et après-vente virtuel.
- Prix totalement démesuré, pour "les vraies" caractéristiques de l'appareil.
- En plus il est bruyant !!!
- Il faut appuyer comme un malade pour utiliser la télécommande et bien viser le lecteur !!!
0
Bonjour,

J’ai également fait l’acquisition du TWX, j’ai réussi à faire fonctionner la wifi en désactivant la clé wep de la Live Box.
(Lors de la saisie de la clé web, le twx ne prend que 14 caractères alors que la LB contient 26)
Ne pas oublier de lancer une synchro sur la LB afin qu’elle prenne en charge le twx.
Depuis je peux consulter les dossiers partagés de mon micro du twx. Mais par contre je ne peux pas faire l’inverse de mon micro.
A savoir, si ceci est normal; je me suis chargé de poser toutes ces questions au service technique memup.
J’attends les réponses impatiemment.
Pour le moment je ne peux pas dire être satisfait des services du produit en fonctionnement wifi.
0
Bonjour,
Un ami s'est offert ce disque et à exactement le même problème que vous.
J'ai vérifié sa configuration et je suis obligé de connecter son disque en usb sur sa Box pour accéder au disque sur le voisinage réseau en wifi alors que le wifi intégré au memup voit parfaitement les dossiers partagés sur son ordi......???????????????? l'accés dans l'autre sens est impossible, ce qui, avouons le pour le coup n'en a aucun.............. de sens.
comment faire pour transférer, copier, des fichiers de l'ordinateur sur le disque???????????????????(qui rappelons le est doté d'une magnifique antenne wifi....) autrement qu'en USB.
Il semble pourtant que ce devrait être une fonctionnalité primordiale de ce genre de disque.............non?
Si quelque chose m'a échappé, merci d'éclairer ma lanterne
Merci pour lui.
0
malax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 16:33
Bonjour,

Idem....

Le twx n'est tout simplement pas serveur....Impossible donc d'y acceder depuis votre pc.

IL N'EST PAS DISQUE RESEAU

Il permet uniquement d'acceder a vos fichiers patagés sur votre pc ou alors de le branché en USB pour faire office de dique de stokage!!!

Peut etre MEMUP (si le chipset le permet) vas upgrader le firmware dans se sens...
On c'est tous fait BAIS......................
0
Bonjour,

J’avoue que je m’en doutais, peu importe il fonctionne à merveille pour l’essentiel de mes attentes.
Sûr que nous étions en droit d’attendre un fonctionnement bilatéral en wifi, sachant que dans les descriptifs rien n’y fait référence.
On se sent réellement nigaud dans cette affaire………… pour ma part j’attends toujours la réponse du service technique memup. Silence total, sans doute le fonctionnement se généralise chez eux à sens unique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un TWX pour noel, dans le but d'y stocker mes DVD pour pouvoir les lire avec des PC en WIFI, or j'ai eu la confirmation par le service technique (difficile à contacter certes !) que ce médiadisk est wifi, mais seulement dans un sens, c'est à dire qu'il ne dispose pas de la fonction NAS. (2 FAQ en ligne sur le site MEMUP depuis hier 21 janvier 2009).
En revanche, ayant migré plus de 100 DVD dessus, j'ai de gros problèmes de lecture avec des DVD sans le son, ou d'autres avec lesquels le menu de configuration (langues, audio, sous-titres) n'est pas lu, ou alors le TWX plante complétement avec le message "poxer off".
Et vous avez vous rencontré ce type de problèmes ?
0
Bonjour Kaisacaw
Je ne suis pas expert, mais peut-être une piste. Le twx accepte 2 types de formatage FAT 32 et NTFS.
Le FAT 32 tolère uniquement les fichiers inf à 4Go, pour assurer j’ai fait un formatage NTFS à la mise en service.
Cela dit, pas sûr que ce soit la solution. Affaire à suivre….
0
Kaisacaw > jakez29
26 janv. 2009 à 17:19
Bonjour Jakez,
J'ai vérifié, je n'ai pas un seul fichier supérieur à 4 Go, même pas 2 Go. Pour info, sur 85 DVD de concert, j'en avais 25 sans interactivité sur les menus, sachant que j'avais migré certain DVD déja rippés avec Shrink, par simple copié/collé. J'ai repassé les 25 DVD en question par Shrink et j'ai récupéré la lecture sur tous sauf un, maisà quel prix, un travail de fou ! J'ai eu la hot line, par mail, ils étudient la possibilité de faire une maj du firmware, mais les dévellopeurs sont actuellement en vacance à cause du nouvel an chinois ...
0
Mowglin > Kaisacaw
25 juin 2009 à 23:11
Merci à tous.
Il me bottait vachement. J'ai bien fait d'attendre les réactions sur les forums pour une fois !!
On peut pas écrire dessus depuis le PC en réseau (j'imagine qu'en filaire c'est pareil...)
Quelle Conn...ie !
Comme tu dis la communication dans un seul sens et de plus en plus à la mode dans ce bas monde ...
Ne nous laissons pas faire !
Dommage l'écran LCD c'aurait été cool pour écouter sur ma Hi-Fi sans avoir à démarrer cet engin tueur de démocratie qu'est la télé (chez moi elle est dans une cage...)
Cela dit, même sur le web, ... il a quand même fallu plus d'un an pour vos lignes dans "comment ca marche" remontent dans google ...

@+ Camarades. (un quinqua)
0
Bonjour

Pour apporter ma pierre aux commentaires.
Effectivement, ce super produit (enfin à la lecture) ne permet pas de faire une connexion bilatéralle.
Autrement dit le TWX va bien chercher les données sur le réseau, mais une machine du réseau ne sait pas aller prendre l'info sur le TWX => QUEL VRAI DOMMAGE !!!
Bref je suis comme vous, post sur memup.com, attente de réponse....

il faut faire fondre leur email technique pour que cela bouge. Car d'un point de vue developpement, c'est sur que ce n'est rien à faire sur le TWX, une option a activer, car le plus dur est déjà fait sur le produit qui par ailleurs est vraiment sympa et simple

a la revoyure et espérant avoir une MAJ du firmware
signé un autre internaute qui s'est fait BAIS..... aussi

MEMUP FAIT QUELQUE CHOSE !!!!!!
merci
0
Oui!!!!!!!Dans l'attente d'une mise a jour.............

Faut les harcelés au SAV !!!
DONNEZ NOUS ACCES A NOTRE DISQUE MR MEMUP!!!!!!
0
Je possède un MemUp 1To et j'en tire plus de problèmes que de satisfactions.
Ne lit pas les mkv, se plante sur pas mal de DIVx (divx 3 notamment), ne lit pas certains xVid est quasi inutilisable en réseau, n'allimente pas les ports USB pour permettre la connexion des petits disques durs non-auto-alimentés, etc...
Pour ce qui est de l'upgrade du firmware, j'ai beau fouillé le site, circulez il n'y a rien à voir ...
Depuis j'ai acheté la petite boite WD qui fonctionne nettement mieux.
0