Quelle système d'exploitation choisir

Résolu
alexis811 -  
 alexis811 -
Bonjour,

j'ai un un ordinateur familiale avec les configuration ci-dessous et un autre avec 512 mo de ram 20 gigas de mémoire et une mémoire externe de 40 gigas et qui a linux xubuntu.
j'ai plusieurs questions:

I)sur se deuxieme ordi je veux faire tourner 3 jeux :guild wars,need for speed 2 et call of duty (ou medal of honor)
quelle système d'exploitation choisir [linux:xubuntu ou ubuntu plus principalement (mais otre que vous connaisser serai les bien venu) ou windows edition familiale]

II)mon ordi a un petit problème : sous xubuntu il ne voie pas les ports usb ou en tout cas il ne reconnai pas se que j'y branche(cle usb) donc je voulais essayer avec windows xp pour voir si il y avait le meme probleme car oui j'en est très besoins car je contait brancher mon disc dur externe dessu et brancher une cle speciale pour avoir internet(relier ma neuf box a cette cle)

III)sinon avez vous des conseil a me donner pour faire tourner mes jeux sur un systeme d'exploitation linux:wine ou autre

5 réponses

samba1992 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

prend windows xp pas vista
0
Bazath Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Franchement, si c'est pour jouer à des jeux windows ... rien ne vaut ... windows.
Wine, c'est bien, mais ça ne prend pas forcément tout. Sur certaines applications, ça ralentit. Je ne suis pas sûr du résultat sur des jeux gourmands en images ...

Par contre, effectivement, pour l'instant, mieux vaut continuer à utiliser XP que prendre vista.

Pour Linux, la version à prendre ... dépend de tes goûts.
Ubuntu est le plus accessible. Kubuntu est beaucoup plus simple a comprendre en venant de windows. Les applications ne sont pas les mêmes que Ubuntu ... Il y a le pour et le contre. Le mieux est d'essayer des "live CD linux". Ils te permettent, en démarrant sur le CD, de tester linux sans l'installer. SI la version te plaît, une icône sur le bureau te permet d'installer facilement.

Bon courage.

merci pour vos réponses je ne voies pas pourquoi vous me parler de windows vista je ne l'ai pas et je n'en veut pas et puis avez vous une idee pour mon problème 2 concernant mes ports usb a koi cela peut-etre du
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

Kubuntu est beaucoup plus simple a comprendre en venant de windows.

Peut etre pour toi ... Kubuntu est bien plus riche et complexe que Windows
C'est pas parce qu'il y a un menu "demarrer " que c'est semblable
Et pour Gnome, franchement, c'est de loin le gestionnaire de bureau le plus simple ; même OS X qui est sois disant trés simple ne l'es pas autant que Gnome

Aprés, il faut choisir selon ses goûts, c'est certain .
0
Bazath Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Ubuntu (et ses dérivés <machins>buntu) Fedora, Mandriva, Suze, BackTrack, FreeBDS, Redhat ... lequel est mieux, lequel est moins bien ? Personne n'a la réponse.

Kubuntu est effectivement plus riche et complexe que windows, lorsqu'on veut aller plus loin que ce que l'on faisait avec windows ... lol

En fait, tous les Linux sont plus complexes et riches que windows. Ce n'est pas pour rien que ce système est intégré dans la plupart des équipements réseaux comme par exemple ... Les box internet (pas toutes, mais beaucoup) et de plus en plus de téléphones mobiles.

Cela dit, lorsque je dis que Kubuntu est plus accessible que Ubuntu, c'est parcque beaucoup de choses sont préinstallées, que les menus permettent souvent d'accéder à certaines fonctions de différentes façons etc ...

Avec Ubuntu, l'interface est beaucoup plus dénudée ... effectivement. Et c'est peut être ça la difficulté pour un nouvel arrivant sous Linux. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on a compris le truc, c'est simple et direct. C'est d'ailleurs pour cela que les quelques ordinateurs vendus dans le commerce avec un OS Linux installé, le sont avec Ubuntu.

En réalité, l'interface la plus orientée Windows c'est Mandriva. Je crois même que c'est pour ça qu'elle a été créée.
Mais, Ubuntu et ses dérivés (Kubuntu, Xubuntu ... ) sont plus suivis dans leur développement, dans leur évolution et dans la correction des bogues. C'est pour cela que je conseille de commencer par Ubuntu et ses dérivés, dont Kubunu. Personnellement, je suis sous Ubuntu depuis un plus d'un an. Mais je garde un excellent souvenir de mes débuts Linuxiens sous kubuntu, en live-CD. La seule chose qui m'a fait pencher vers Ubuntu c'est que ça va être prochainement déployé à mon boulot.

Mais, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il existe plein de solutions et qu'il est possible de toutes (presque) les essayer en live-CD, donc sans installation. Tout est téléchargeable gratuitement. On télécharge l'image ISO, on la grave sur un CD, on démarre dessus et on test. Voila la vraie morale.
0

Pour ton problème de ports USB, je trouve étonnant que Linux ne les reconnaisse pas. Je ne connais pas Xubuntu, mais c'est une base Ubuntu et Ubuntu reconnaît tout seul les ports USB et ce qui se branche dessus.

Maintenant, il reste à savoir ce que tu branches dessus. Si c'est une clé USB, tu devrais voir apparaître, sur le bureau, une icône avec un nom du tyle : media 4GiO (pour une cle USB 4Go). En cliquant dessus, tu devrais y avoir accès.

Par contre, si ce que tu veux branchait nécessitait, sous windows, un pilôte particulier, il est possible qu'il ne soit pas reconnu par Linux et qu'il faille chercher un pilote pour Linux.

Tu peux préciser ce que tu veux brancher ?

(quant à Vista, c'était un conseil puisque tu semblais ne plus trop savoir quel OS prendre. Donc, en gros, on voulait dire : prends ce que tu veux, mais pas Vista. A moins que tu n'aies que du matériel récent ... et encore ...)

A plus.
0
alexis811

j'ai esseyais de brancher une cle usb 1 go et ma psp mais rien n'aparraissai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la PSP, je ne sais pas comment Linux peut gérer ça ...
Pour la clé USB, elle devrait être "montée" automatiquement et apparaître sur le bureau ... Avec des Linux récents, ça se fait tout seul. En tous cas, sûr, avec Ubuntu.
Par contre, pour le retirer proprement il faut le "démonter" (équivallent à enlever le périphérique / chez Linux on monte et on démonte des périphériques, on ne les connecte/deconnecte pas ... c'est pareil, mais ça s'appelle pas pareil).

Je sais qu'il existe des lignes de commande pour vérifier qu'une clef usb est bien montée (connectée), mais je ne l'ai pas de tête. Va voir sur les forums Linux, la réponse s'y trouve sûrement. Sinon, lorsque j'aurais un peu de temps, je ferai la recherche, mais ça ne sera pas pour ce soir ...

Bon courage;
0
alexis811

merci pour ton aide je vais essayer de trouver
0