Fonctionnement bizarre d'internet explorer

Fermé
thaddep - 27 déc. 2008 à 22:26
 thaddep - 27 déc. 2008 à 23:36
Bonjour,
depuis qq temps (il semblerait après une màj micorsoft) j'ai des soucis avec Internet Explorer. Il ne voulait plus démarrer et envoayait un message d'erreur qui faisiat référence à entapi.dll, une dll gérée par mon antivirus Viruscan" de McAfee/Network Associates.
On m'a conseillé de désinstaller Virscan, ce que j'ai fait. Après redémarrage, cette fois-ci Internet Explorer s'ouvre bien et je peux ouvrir ma fenêtre home et visiter qq sites, mais très vite IE m'envoie le message "IE ne peut afficher cette page web".
Exemple: je demande le site "microsoft.com", c'est OK
lorsque je clique sur l'URL du support microsoft, j'obtiens le message "IE ne peut afficher cette page web".
Idem si je veux me connecter sur le site McAfee, impossible. De même sur Symantec, ou Avast.

Que se passe-t-il? Merci de m'aider.

PS: lorsque les dernières màj microsoft ont été téléchargées et installées, dans la même session, j'ai surfé sur un site de voyages italien, et Viruscan m'a averti à un moment que je recevai un cheval de Troie, mais qu'il l'a corrigé. J'ai tout de suite tout arrêté, déconnecté et fait une analyse complète du PC avec Viruscan. Il a redit qu'il avait corrigé ce cheval de troie. Serait-ce l'origine de mes pb??
A voir également:

3 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
27 déc. 2008 à 22:30
telecharge ce prog :https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

lance un scan et attend le raport
copie le et met le ici
0
merci pour le lien, mais malheureusement on tombe sur le même cas que ceux cités, je ne peux accéder au site car IE me renvoie qu'il ne peut pas afficher cette page web. Dur! dur!
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
27 déc. 2008 à 22:48
allors redemare en mode sans echecs
lance anti virus et sup tout ce qu'il trouve
0
voilà c'est fait. Uniquement détecté un "tracking cookie" qui a été nettoyé. Je ré-essaye de télécharger Hijack et je te tiens au courant
0
ai re-tenté le téléchargement. Rien à faire, ça ne passe pas
0