Problème de démarrage des sims2

Fermé
Chris -  
 laure -
Bonjour !

Je viens d'installer les sims 2 sur mon PC. Au lancement du jeu, impossible de démarrer, un message d'erreur me dit :"absence de carte graphique..." Or j'ai bien une carte graphique installé.(Windows me)

Que se passe-t-il ? Merci pour votre aide...

32 réponses

Bryyyce

Je pleure

J'ai une nouvelle carte graphique: Radeon 9600 Pro
Un nouveau processeur : AMD Sempron 2400+ socket A
et rajouter 256 Mo de RAM.

MAis ca ne marche toujours pas, j'ai exactement le meme probleme, le jeu de se lance pas et pire, ca me desinstalle mon lecteur DVD :(

J'ai reecrit a EA support, j'attends la reponse maintenant :(
0
cyril

bonjour je ni arrive pas pourten les sims2 se sont très bien installer et d'autre personne disse quil son reussi mais moi non je pense quil faut un crack mais ou trouver le bon
merci d'avance
0
isa

nous avons le meme probleme que toi avec le triple deluxe as tu trouvé la solution merci de me la faire parvenir.
0
ismael

Bonjour,
Apres avoir installé le jeu, je clique sur le raccourci du jeu.Une image SIMS 2 apparait mais apres rien ne se passe je recoit un petit message me disant d envoyer le rapport d erreur.
J utilise Windows XP et mon ordinateur est très récent (Medion) je ne peux en dire plus sur les capacités de mon ordinateur car je ne m y connait pas énormément...
Merci d avance!!
0
Real

J'ai exactement le même problème que toi Ismael.

Au démarrage, un écran sims2 apparait pui au bout d'une dizaine de minutes, un msg m'indiquant d'envoyer le rapport d'erreur à microsoft. Pourtant je dépasse le spécifications du jeu. Pentium 4 3.0ghz 512m mémoire et carte video ati radeon 9250 128m, directx 9.0c. Je fonctionne sous windows xp pro sp1 et sp2 (Les 2 marche pas).

Est-ce qu'on doit obligatoirement enregistrer le jeu pour l'utiliser?.

Merci de m'aider

Réal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cris

j'ai le meme problème, as tu trouvé la solution ?
0
Brice

Je me demande si nos probleme ne serait pas lie a nos lecteur Cd ou DVD. Pour ma part j'ai la version DVD du jeu et vous?
0
cris

moi aussi j'ai la version DVD
0
kokola

Salut j'ai un probleme quand je met mon cd dans mon lecteur autorun n'apparait pas j'ai la version dvd comme ca ca va plus vite mais mon lecteur me dit veuiller inserer le cd dans le lecteur :c ....
poortant j'ai tout les caracteristique requit j'ai windos xp,une carte graphique recente une carte son aussi et tout les autres truc on ma dit queil faut le mettre dans le lecteur dvd mais il est en panne pouver vous m'aider svp et sinon si vous voulez des sites genial sur les sims ou autres c'est ici ! @++++
0
Bryyyce

Salut Kokola,

j'ai le meme pb a la maison. Ca vient de notre lecteur DVD qui est trop ancien. La solution, soit tu vas su le site du contructeur et tu recupere les dernier driver, ca peut marcher. Soit tu ne achete un nouveau (ce que je dois faire, car j'ai un lecteur DVD trop pourri, il a meme du mal a lire certain DVD graves).

bon courage

Brice
0
ATTAB

J'ai installer les sims2, mais au lancement mon écran devient noir et je suis dont l'obligation de redémarrer mon ordi.
et pourtant j'ai une carte grapbique 256Mo
Mémoire vive 1024 et 400 Go de disque dur avec Windows Xp familial.

j'attent une réponse SVP
0
Armelle

moi javais deja installer les sims 2 une premiere fois et c ko bout de kelke installation ke jai reussi a i jouer!et il y a pe de tps jai formaT mon ordi et jai voulu reinstaller les sims 2!ms ca ne marche pas!Jinsere le CD1 et je laisse aller linstallation et a chake foi le message suivant apparait:
TSData\Res\sims3D\sims08.package reassyer de copier le fichier ou anuler?je fais ressayer et cela continue de progresser ms arriver a 100 % cela maffiche tjrs le message et ca ne sarrete jamais!
AIDER SILVOUPLAIT JE SS VRAIMNT DESESPERER G TT ESSAYER!!!svp svp svp!!!!
0
mathilde

j'ai un pb avec les sims 2 j'ai installé le jeu sans aucun problème ce soir et j'ai donc lancé le jeu pour jouer. le jeu charge normalment j'arrive dans le choix du quartier et quand je veux charger des personnages ou créer un famille il me met "erreur fatale sims2". qu'est ce que je peux faire ?? j'ai installé DirectX9.0

et aussi comment savoir quelle est ma carte graphique ?

si quelqu'un peux me repondre ce serait très gentil !!! merci beaucoup
0
bryyyce

Salut mathilde,

Pour ton probleme de creation de famille, je ne vois pas trop d'ou ca peut venir. tu as essaye de reinstalle le jeu?

Pour connaitre ta carte graphique, il y a plusieurs methodes:

Mais tu peux faire un clic droit sur le bureau, selectionner proprietes. Va dans l'onglet Parametres, et clic sur avance... Une nouvelle fenetre s'ouvre, clic sur l'onglet carte et normalement tu as tes renseigement sur ta carte.

++
0
mathilde > bryyyce

oui je l'ai désinstallé et réinstallé environ 5-6 fois, j'ai défragmenté le disque, je l'ai nettoyé et il me me toujours erreur fatale lorsque je charge une famille déja existente soit lorsque je veux en créer une. j'ai trouvé ma carte graphique et normalement elle est compatible donc je ne vois d'où cela peut venir. si des gens ont déja eu le même problème ou ont d'autres idées que je n'ai pas encore essayées... !!! merci
0
lolo

j avais erreur fatal en lisant les forum je n ai jamais trouve la solution j ai instal puis d esinstalle les sims 2 aujourd hui en voulant faire du rangemant dans mes dossiers j ai constate que j avais bien direct x9 mais que je ne l avais pas installe ce que j ai fait et j ai reinstalle les sims et ho miracle ca marche j espere que cela marcheras pour d autre
0
Jarod

alors voilà comme plusieurs d'entre vous je me suis lancé dans l'avanture des Sims 2. Bonheur lors de l'installation mais malheur lors du lancement du jeu car systematiquement plantage du jeu au bout de 5 min. Donc j'ai parcouru les forums à la recherche d'une soluc et même avec les mises à jours de tous mes pilotes de cartes vidéo et son rien à faire, voir même pire le jeu se bloquait après le logo EA Games. Alors une idée m'est venue et elle a fonctionné. Ayant déjà rencontré des problemes similaires dans d'autres jeux, j'ai désintallé les pilotes fournis pour le chipset de la carte mère. Carte mère sur base de chipset VIA. Donc après avoir enlevé les pilotes VIA (IDE et AGP) le jeu se lance comme un charme avec une carte Nvidia FX5200 128mb, un P4 celeron 1,7 Ghz @ 2 Ghz, 640 Mo de ram et 256 Mo en partage AGP. Petite astuce aussi pensez à ramener la résolution en 800 * 600 pour garder toutes les options vidéos au max ou alors diminuer les options vidéo pour garder le jeu fuide en 1024*768. Autre réglage effectué aussi c'est de désactiver les options de la carte graphique pour l'anticrénelage, l'anisotrop, la synchro verticale. Voilà pour ce que j'ai effectué et le jeu tourne comme un charme. Maintenant il est vrai qu'une carte graphique un peu plus costaud sera meilleure pour la fluidité du jeu. Cependant, il est donc tout à fait possible de jouer sur une machine à petit budget. (- de 200€ pour la carte mère, la carte graphiqe et le processeur).
Pour ceux qui aurait d'autres suggestion je pense qu'elles sont les bien venues. Bon jeu à tous !
Pour me contacter : jarode_dc@yahoo.fr
0
Cathie

Bonjour,

Je viens d'acquérir d'un nouvel UC, dont la carte graphique est une nvidia 6200 Turbo cache PCI ... Pentium 4, 200GO disque dur, etc
J'ai effectivement les mêmes pbs que tout le monde après une 2e réinstallation des SIMS 2 ... écran noir et blocage total du système...
D'après les divers conversations, il faut installer tout d'abord télécharger le patch (site SIMS2) puis un driver suivant la carte (site nvidia)...
Pouvez vous me confirmer si c'est bien cela pour que cela fonctionne ! sinon, j'essairai de faire ce que vous expliquez !
Merci de votre réponse.
cdl
0