Probléme de cadence de cpu
snemed
Messages postés
16
Statut
Membre
-
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre -
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai changer mon cpu (athlon(tm) xp 2800+) donc suite a une recherche sur internet je vue que je pouvais le cadencer a 166 M hertz (le FSB automatique était de 100 M Hertz) avec une cadence de 100Mhertz tout fonctionne correctement mais lorsque j'augmente le FSB a 133 M Hertz (par mesure de précaution) le PC est plus rapide ca se sent mais lorsque je lance un jeux l'écran se grise il y a comme des barres a travers l'écran comme si il y avait un beug de texture .
j'aimerais savoir pourquoi j'ai ça et comment y remédier ?
merci d'avance
j'ai changer mon cpu (athlon(tm) xp 2800+) donc suite a une recherche sur internet je vue que je pouvais le cadencer a 166 M hertz (le FSB automatique était de 100 M Hertz) avec une cadence de 100Mhertz tout fonctionne correctement mais lorsque j'augmente le FSB a 133 M Hertz (par mesure de précaution) le PC est plus rapide ca se sent mais lorsque je lance un jeux l'écran se grise il y a comme des barres a travers l'écran comme si il y avait un beug de texture .
j'aimerais savoir pourquoi j'ai ça et comment y remédier ?
merci d'avance
A voir également:
- Probléme de cadence de cpu
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
8 réponses
Change de CPU !!! ....
Oué bon , ok , c'est pas constructif ...
Aucune idée, si tu redescend ta plus le bug ? Et si tu monte a 166 ? Ca le fait sur tout les jeux ?
Oué bon , ok , c'est pas constructif ...
Aucune idée, si tu redescend ta plus le bug ? Et si tu monte a 166 ? Ca le fait sur tout les jeux ?
oui ça le fait sur tout les jeux et si je redescend a 100 M Hertz j'ai plus de beug donc je vais essayer de passer a 166 et je vérait après
bon avec 166 M hertz le système ne veut même pas démarrer mais j'ai entendu dire qu'il pourait y avoir un problème avec les chipset si quelqu'un s'y connait ? et c bizarre qui n'y ait des beug seulement Uand je lance un jeux serait-ce possible qu'il y ait un conflict avec ma carte graphique (Gforce fx 5500)
merci
merci
Aucune idée .... Je suis jeune et je ne connait pas vraiment les anciens CPU , carte mere ....
Apperement faudra que tu reste a 100Mhz .... ou alors que tu change de config ^^
Changer de config ca reviens pas forcement cher vu que tu as deja tout les périphériques, je peux t'en faire a 300 - 350 , ca depends si tu veux jouer .... Et a quoi ^^
Maintenant , si tu veux garder l'ancien, ce que tu fera surement , je te conseille de telecharger CCleaner et d'utilisé les deux premier onglet de droite toute les semaines, ton pc sera bien plus rapide tu vera :)
Et au passage , défragmente tes partitions :)
Apperement faudra que tu reste a 100Mhz .... ou alors que tu change de config ^^
Changer de config ca reviens pas forcement cher vu que tu as deja tout les périphériques, je peux t'en faire a 300 - 350 , ca depends si tu veux jouer .... Et a quoi ^^
Maintenant , si tu veux garder l'ancien, ce que tu fera surement , je te conseille de telecharger CCleaner et d'utilisé les deux premier onglet de droite toute les semaines, ton pc sera bien plus rapide tu vera :)
Et au passage , défragmente tes partitions :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
défragmenter c déjà fait mais ce qui est enbétant c que normalement c possible d'augmenter la cadence sans problème parce que la j'utilise mon cpu qu'a 50 % de ça capacité et je ne joue pas a des jeux trés récent (faute du pc pas asser puissant )
Bah , meme si tu l'overclook , y'aura pas de miracle .....
Tu pourra pas faire grande chose de plus !
Meme si tu arrive a un FSB de 166Mhz , c'est vraiment plus rien maintenant, surtout que c'est une vieille architechture ....
Bref le mieux se serait de changer de pc, se faire une ptite cofig a 350 € :)
Tu pourra pas faire grande chose de plus !
Meme si tu arrive a un FSB de 166Mhz , c'est vraiment plus rien maintenant, surtout que c'est une vieille architechture ....
Bref le mieux se serait de changer de pc, se faire une ptite cofig a 350 € :)
Bah excuse moi, personnellement je ne peut rien pour toi : avec une deux cheveaux on fait pas une porsche , pour les pc ca reviens au meme .....
Maintenant peut etre que tu pourrais gagné un tout petit peu de puissance, mais si ca engendre des bugs ..... Et les réssoudrent c'est pas facile, c'est du vieux materiel , faut chercher sur les vieux sujets ...
Maintenant peut etre que tu pourrais gagné un tout petit peu de puissance, mais si ca engendre des bugs ..... Et les réssoudrent c'est pas facile, c'est du vieux materiel , faut chercher sur les vieux sujets ...