Pb formulaire dans access

loic -  
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous!
g un pti soucis..
g suis sur access j'ai crée un formulaire en mode création dans lequel je voudrais utiliser dans une de mes case la valeur calculer dans un autre formulaire donc dans les proprietes au niveau de la ligne "source" je met
=[Formulaires]![frmDecompteTempsReliquat]![Texte46]
le probleme quand je lance mon formulaire c que ca me met
#Nom ? au niveau de cette case
pourriez vous me dire a quoi cela correspond?
merci d'avance!

7 réponses

tibob

ton pb c'est que l'autre formulaire ou est ta valeur calculée n'est pas ouvert...
0
loic

merci pour ta reponse!
il n'y a pas de possibilité d'utiliser une valeur d'un formulaire si celui ci n'est pas ouvert?
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonsoir loic,
Vous pouvez créer un requête basé sur votre table et y inclure votre calcul. Ensuite vous donnez comme source de votre formulaire cette requête et le tour est joué.
Bonne semaine.

Salutations
Jean-Pierre
0
loic

salut a toi!
merci pour tes reponses..mon souci c que le tableau de synthese que je dois faire comporte seulement deux valeurs etant la somme de colonnes obtenues par le lancement de requetes les autres valeurs etant independante de ce qu'il y a dans ma base access..je ne sais pas si je suis bien clair..en tout cas je suis un peu perdu..j'ai voulu faire un tableau sous excel puis l'importer dans ma base en laissant les deux cases vides..mon probleme c'est comment remplir ces deux cases vides avec mes sommes de colonne une fois ma table remplie apres importation..
si jamais tu as une idée n'hésite pas!
merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonsoir loic,
Je vois les choses comme cela :
Une table avec des champs : importer d’un tableau Excel
Ensuite vous avez réservé 2 champs (cases vides) : résultat d’un calcul
Questions :
-Les 2 valeurs (somme) doivent-elles figurées absolument dans votre table ou peut-on les calculer chaque fois que nécessaire(ce qui est préférable) ?
-Sur quoi se base votre requêtes, par expl la somme des champs 1 et 2 de votre table !

Salutations
Jean-Pierre
0
tibob26 Messages postés 9 Statut Membre

ce que tu peux faire, c'est calculer ta valeur dans un formulaire, ouvrir le second en récupérant la valeur dans un controle par exemple, et ensuite fermer le premier formulaire

sinon tu veux calculer la somme de tes cases dans ta table, et ecrire le résultat dans une dernière case? de la même table?

c'est possible avec une requete SUM du genre

INSERT INTO TaTable
(colonne1, colonne2)
Select SUM(Colonne1), SUM(Colonne2) From Tatable;

sinon si tu veux juste que le resultat s'affiche dans des controles :

controle1 affiche le resultat de la colonne1 :
comme source tu lui affectes
Select SUM(Colonne1) From Tatable;

controle2affiche le resultat de la colonne2 :
comme source tu lui affectes
Select SUM(Colonne2) From Tatable;

voila je sais pas si ca te renseigne
il y a une autre méthode, en utilisant du visual basic et en affectant le résultat de la requete a tes controles

bon courage
0

Bonjour tibob26,
Oui, c'est la bonne solution, mais pour ma part je pensais que s'il modifie une valeur alors le résultat de son calcul devient faux, d'ou ma demande de précision.
Bonne semaine.
Salutations
Jean-Pierre
0
loic > purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos reponses..!
en fait j'ai resolu mon pb de la maniere suivante:

UPDATE TableSynthese SET TableSynthese.[temps passé] = DLookUp("[Expr1]","RequêteSommeTempsPasse")
WHERE ((([TableSynthese].[PRESTATIONS]) like "Opérations études, AF et travaux du programme 2004"));
et je l'ai fait une deuxieme foix pour ma deuxieme valeur, "prestations etant un en tete de colonne de mon fichier excel que j'importe tout comme "temps passé"

j'ai pensé a utiliser une requete ajout mais mon soucis c que a chaque fois que je la lancerai ca rajoutera des enregistrements et ca ne les remplacera pas enfin je crois pas..
dites moi ce que vous en pensez!
encore merci!
0

Bonjour loic,
Merci et bonne semaine.

Salutations
Jean-Pierre
0