Ubuntu, avoir accès à Windows

odilon9 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai installé ubuntu tout à l'heure, et suit à une erreur due aux partitions, j'ai choisi de ne pas partitionner mon disque.
Je ne sais pas si ça a un rapport mais je n'ai plus du tout accès à windows et j'ai peur qu'il aie formaté mon disque dur.
Vous pouvez m'aider ?
Merci
A voir également:

11 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Désolé pour ton erreur, mais Ubuntu n'y peut rien si des personnes font des installations sans prendre un minimum de renseignements.
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Enfin, j'espère. Pendant l'installation d'Ubuntu, il faut choisir l'option de partition personnalisée ou faire comme indiqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11433 repartitionner installer linux ubuntu 8 04 conserver windows

Si une autre option a été utilisée, il y a de forts risques que la partition ait sauté. Au démarrage de la machine, normalement, il y a le choix pour booter avec GNU/Linux ou avec Windows si celui-ci existe toujours.
0
RITA2299

bonjour
j'ai lus ton question et je te consielle de faire le redemarrage de votre ordinateur pour voir le resultat et puis je dis qu'esque vos deuvez faire.ok
0
odilon9

Ca démarre directement sur ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Puisque Ubuntu fonctionne, le plus facile est d'aller dans Paramètres du système > onglet Avancé > Disques & Systèmes de fichiers. Là, les partitions existantes sont listées. Lesquelles sont répertoriées ?
0
odilon9

Je ne trouve pas l'onglet avancé..
0

Je suis sous KDE, c'est peut-être présenté sous une autre forme sous Gnome. Il faut y chercher l'endroit où sont affichées les partitions du système.
0

Edit : double post par erreur, désolé.
0
odilon9

jtrouve pas..
Bon ben je crois que je vais me résoudre à réinstaller windows, sans mes fichiers, et garder un mauvais souvenir de linux
0
odilon9

Mdr, nan mais te sens pas visé , si c'est censé être facile d'utilisation, pour moi, j'ai pas besoin de lire le contenu de 300 bouquins avant de l'installer
0
Utilisateur anonyme

Tu n'a pas a lire le contenu de 300 bouquin tu as seulement a lire ce qui est écris sur ton écran et ne pas agire comme sous windaube et faire suivant / suivant / suivant / installer / terminer.
0