Installation Routeur wifi

Fermé
MyREroS - 27 déc. 2008 à 17:13
 MyREroS - 27 déc. 2008 à 18:33
Bonjour,
Je vous écrit pour avoir quelques informations sur la création d'un réseau.

Je suis abonné chez numéricable et souhaite faire partager ma connexion internet entre mes différents ordinateurs.
J'ai donc acheté un routeur wifi (dlink).
J'ai bien l'accès à internet sur mon pc qui reçoit une adresse bizarre (au démarrage du routeur): 82.216.xxx.xxx
or dans ce cas la impossible de configurer ni même pinger le routeur qui à l'adresse par défaut 192.168.1.1

si je déconnecte et reconnecte ma connexion j'obtiens alors l'adresse 192.168.1.2 affilié au routeur mais dans ce cas plus de connexion internet.
Donc j'aimerais être dans le réseau de mon routeur tout en ayant un accès à internet (provisoirement j'ai mis l'adresse 82.216.. ... en fixe afin d'avoir internet).
Quelqu'un saurait-il m'aider?
En vous remerciant.
A voir également:

2 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
27 déc. 2008 à 17:29
Bjr,
Pour commencer, il faut configurer ton routeur. Pour cela, tu saisis http://192.168.1.1 dans ton navigateur (IE ou Firefox) et tu regardes à quoi ça ressemble. Tu as des indications à ce sujet dans la doc de ton routeur.
Si tu indiques la référence exacte de ton routeur, on pourra peut-être t'aider.
0
Je sait comment cela marche merci quand même, mais le problème étant justement la configuration de celui-ci afin qu'il distribue l'ADSL fourni par le modem branché sur un des ports LAN (impossible de brancher la ligne ADSL puisqu'elle est fourni par le cable).
0