Gros problème ,je ne peux plus rien faire

murielle -  
 lapin -
Bonsoir
J'ai un tout nouveau pc et en voulant installer la sortie tv j'ai perdu les icones etc , je ne peux plus rien faire .J'ai cherché sur la télé en faisant défiler les chaines RIEN , le demarre j'ai l'ecran et rien dessus plus d'icones ni souris
L'écran de veille fonctionne
La carte est une radeon 9600 se
Y a t'il une solution ou dois JE réinstaller xp , J'ai fait monter un pc sans disquette et je ne sais pas si c'est possible de réinstaller avec le disque de xp?
Merci de votre aide c'est urgent j'en ai besoin pour travailler

[ Répondre à murielle

21 réponses

sebastien linux Messages postés 45 Statut Membre 1

Moi non plus j'ai pas de diquette...ça sert à rien...

Tu met le CD de XP dans le lecteur CD et tu démarre dessus...il te proposera de reparer ou de réinstaller....

à toi de voir...je ne vois pas comment résoudre ton problème de TV...
0
murielle

Je mets le cd dès que je mets le pc sous tension?
pour la sortie télé j'ai pas compris avec mon vieux pc c'était tout simple" activer sortie tv " là il y a deux écrans et pleins d'options ...
merci
0

oui tu mets sous tension et tu mets le cd dedant...
Lorsque le pc demarre...il affiche "pressez DEL to enter setup"

Ou quelques chose du genre... tu appuies et tu rentre dans le setup du bios.

ça peut etre "suppr" ou "del" ou "F2" selon le pc

Et la dans les options tu dois chercher first boot:

et tu dois mettre en face : cdrom en premier...selon la config ça peut etre sur plusieurs ligne genre

first boot:
second boot:
etc...

Ou alors "boot sequence: CDrom/HD0/floppy

qui signifie l'ordre de demarrage du pc...

toi tu dois avoir cdrom en premier pour pouvoir reinstaller via le CD...

Je ne sais pas si j'ai été très clair...

Pour mettre sur la télé...ça n'est pas très difficile..mais comme ils rajoute plein d'option...tu te perds vite...j'ai moi meme galéré un peu...;)

bon courage.
0
murielle

Merci Sebastien
A ton avis quelle option il est préférable de choisir réparer ou installer?
Mon disque est partitionner (je voulais essayer Linux )
si j'installe je perds ma partition?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non tu ne perds pas forcément...linux est déjà installé?

si il l'est deja..tu risques de detruire le multiboot...et donc linux ne sera peut etre pas reconnu apres..mais la ça dépasse mes propres essaies...donc mes connaissances..

si tu as juste partitionné et gardé une place pour linux sans l'avoir encore installé (bon choix ;) tu peux réinstaller sur ta partition de windows et récraser sans détruire les autres partitions...

au pire je crois que tu peux réinstaller par dessus meme avec linux installé...mais tu dois remettre le cd de linux juste apres l'installation terminé, pour faire une mise à jour, qui va recréer le multiboot...

Je crois que j'avais fait un truc du genre...mais avec win XP et linux mandrake 9.2

Donc si tu as une debian ou autre c'est pas sur que ça marchera...(pour la debian y'a peu de chance...
0
murielle

Non linux n'est pas encore installé . Mais ce n'est pas moi qui est installé la partition j'ai demandé au vendeur , est ce que je vais devoir la recrer ou windows va s'en souvenir ? euh...
0
lapin

as tu essayé de demarrer en mode sans echec???
c est surment un problem de carte graphique
il faut redemarer le pc en appuyant sur la tche F8
0
murielle

ah non je n'ai pas essayé , j'appuie dès la mise sous tension?
0
lapin

en redemarrant le pc en mode sans echec , tu vas passer en mode VGA, et tu auras surement tt tes icones sur le bureau et il faudra surment ke tu reinstal ton pilote de carte graphique
0
murielle

Si ça marche je vais le cherchersur le cd des cartes?Internet marche en mode sans echec ... au cas ou j'essaie de suite
0
lapin

oui tu peux essayer t as rien a perdre, ne t inkietes pas si les couleurs sont moche sur ton bureau, ton pc demarre avec le minimum de driver a charger. ensuite il faudra ke tu desinstal les driver de ta carte avant de les reinstaller
0
murielle

Merci lapin
Je vais essayer , mais peux tu me dire à quel moment j'appuie sur f8, et ou je vais pour desinstaller les drivers de la carte. xp est tout nouveau pour moi j'étais sur 98, je pense qu'il faut que j'enlève ceux des deux cartes aussi
0
hsedki Messages postés 6 Statut Membre

salut murielle , je viens juste de lire ton message j'ai eu deja a faire au meme probleme et je crois que c'est un probleme dans la base de registre de ton pc et je te suggere d'executer sous ms_ dos la fonction (scanreg )il te faut une disquette de demarrage et ca a marche pour moi et je ne vois pas pourquoi ca ne marchera pas pour toi ,
quant a l'installation du XP du peux le reinstaller avec un cd mais il faut qu'il soit bootable (xp professionnel ) pas familiale
j'espere que ca te servira a quelque chose
merci
0
lapin

dés ke ton pc demarre tu maintien enfoncé la touche f8 jusqu a l arrivée d un menu ou tu auras le choix entre plusieur mode de demarrage. la tu choisi le mode sans echec et et windows doit demarrer
0
murielle

Merci , ce que tu dis ne m'arranges pas j'ai xp home et pas de disquette
0
hsedki Messages postés 6 Statut Membre

dans ce probleme lapin avant le mode sans echec il va afficher les icones mais pas en mode normale
0
lapin

si windows a demarré, tu fais un clic droit sur l icone poste de travail, ensuite proprieté, materiel,getionnaire de periferique.
ensuite tu clic sur carte graphique et tu dois voir ton pilote de carte instalé.
tu fais clic droit dessus et desinstalé.
avant verifie de bien avoir garder tes driver d origine sur ton cd de cartegraphique pour les reinstaler
0
lapin

arrive tu as demarrer en mode sans echec??? ce n est pas grave si t as pas de lecteur de disquette, tu peux t en sortir sans
0
murielle

j'ai pas encore essayé , il faut que je débranche ce pc j'ai qu'un écran
0
lapin

apres avoir desinstalé les driver de carte graphique tu redemarre le pc et la il doit redemarrer en mode normal si le probleme est reglé. ensuite tu insere ton cd de carte graphique avec les drivers et tu les reinstal

C est un problem ki m est deja arrivé, note tt ce ke je t dit ds un coin et essai de faire ce ke je t dit. Je pense ke ca resolvera ton problem
0
murielle

MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUS ET SURTOUT A LAPIN
j'ai réussi à redemarrer en mode sans échec mais avec la touche f5, j'ai ensuite fait restauré car j'ai pas trouvé le gestionnaire de périphérique ... La fatigue... mais cela a marché ouf
mais pour ce qui est de reinstaller avec le cd de windows xp alors est il oui ou non bootable?
0

tu allumes ton pc...puis tu mets ton cd dans le lecteur...

tu mets redemarrer le pc...

Tu regardes si il te propose de demarrer du cd. ..(souvent en appuyant sur une touche.....indiqué à l'ecran
0