Probleme carte son
Résolu
tious13
Messages postés
99
Statut
Membre
-
tious13 Messages postés 99 Statut Membre -
tious13 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de monter mon nouvel ordinateur avec:
-carte mère: asus rampage formula
-carte graphique: Qainward radeon hd 4870 1go golden sample edition
-ram: ddr2 2x2 go pc8500
-processeur: intel core2 quad q9400
-disque de stockage: samsung spinpoint f1 s-ata-1000go-32mo
-DD systeme: western digital velociraptor-150go-16mo(backplane)
-alim': corsair hx 620W
mais mon problème est qu'il n'y a pas de son et quand je vais dans "contrôle du volume" windows me dit :"aucun périphérique mélange n'est disponible".
j'ai alors suivit les conseils de "samsool" sur ce forum http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/autour_du_pc/son/le_pilote_de_bus_hd_audio-4765/messages-1.html
mais à ce moment là un message d'erreur dit:"impossible d'installer ce matériel
l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"
S'il vous plait aidez moi!!!!!
Merci.
je viens de monter mon nouvel ordinateur avec:
-carte mère: asus rampage formula
-carte graphique: Qainward radeon hd 4870 1go golden sample edition
-ram: ddr2 2x2 go pc8500
-processeur: intel core2 quad q9400
-disque de stockage: samsung spinpoint f1 s-ata-1000go-32mo
-DD systeme: western digital velociraptor-150go-16mo(backplane)
-alim': corsair hx 620W
mais mon problème est qu'il n'y a pas de son et quand je vais dans "contrôle du volume" windows me dit :"aucun périphérique mélange n'est disponible".
j'ai alors suivit les conseils de "samsool" sur ce forum http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/autour_du_pc/son/le_pilote_de_bus_hd_audio-4765/messages-1.html
mais à ce moment là un message d'erreur dit:"impossible d'installer ce matériel
l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"
S'il vous plait aidez moi!!!!!
Merci.
A voir également:
- Probleme carte son
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
32 réponses
Tu vas te placer sur le rond jaune de tout à l'heure et cliquer du droit sur la ligne, sélectionner Mettre le pilote à jour. Tu prends ton cd de drivers que tu places dans ton lecteur, l'assistant s'ouvre tu fais Non pour cette fois, suivant, et suivant une nouvelle fois, il doit chercher et j'espère trouver le pilote !!
Bonjour tious13,
Probable qu'il te manque le pilote de la carte son. Tu vas à cette adresse tu acceptes l'activeX et tu fais Lancer la détection. Il te sera proposé un pilote concernant l'audio, tu sélectionnes le plus récent que tu télécharges et installes.
Probable qu'il te manque le pilote de la carte son. Tu vas à cette adresse tu acceptes l'activeX et tu fais Lancer la détection. Il te sera proposé un pilote concernant l'audio, tu sélectionnes le plus récent que tu télécharges et installes.
Je ne comprends pas: voila ce que ça me répond pour l'audio:
Audio Device on High Definition Audio Bus
Drivers installés:
| Classe: media
que faire!?
Audio Device on High Definition Audio Bus
Drivers installés:
| Classe: media
que faire!?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
négatif, aucun lien ne m'est proposé dans la catégorie " Audio Device on High Definition Audio Bus" qui est la seule qui concerne la carte son.
:(
:(
Que vois-tu d'affiché quand tu fais Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleur audio vidéo jeu ?
S'il y a problème, il y a alerte sous forme de triangle jaune avec un ! ou un ?
S'il y a problème, il y a alerte sous forme de triangle jaune avec un ! ou un ?
Il est bien question d'un pilote que tu n'as pas. Je te conseille d'aller sur le site Asus ici de relever auparavant les références de ta carte mère et rechercher le pilote son correspondant, tu dois le trouver à cet endroit normalement. Il te faudra peut-être accepter la proposition faite dès l'accès au site, je pense !
Tu laisses un message ensuite, s'il te plaît !
Tu laisses un message ensuite, s'il te plaît !
un CD de driver m'a été donné avec la carte mère .
J'ai installé tous les pilotes mais ceux de la carte son ne s'installent jamais...
je vais voir sur le site malgré tout...
J'ai installé tous les pilotes mais ceux de la carte son ne s'installent jamais...
je vais voir sur le site malgré tout...
La carte son semble intégrée à la carte mère, est-elle bien configurée dans le bios de la machine, si tu n'arrives pas à installer les pilotes du cd concernant le son, possible qu'il faille d'abord vérifier ceci !
Il te faut redémarrer le pc, et tapotter sans cesse la touche Del ou Suppr en général, dès l'affichage du premier écran lisible. Tu as alors accès au bios, tu donnes son nom affiché en haut d'écran, dans un premier temps, s'il te plaît.
Merci mais je savais aller dans le bios...en revanche si je suis tes instructions j'obtiens:
en haut:utilitaire de configuration du bios
en bas: v02.61 American Megatrend , INc
mais je ne vois pas a quoi cela peut servir... je pense m'être trompé sur son nom...
en haut:utilitaire de configuration du bios
en bas: v02.61 American Megatrend , INc
mais je ne vois pas a quoi cela peut servir... je pense m'être trompé sur son nom...
Dans ton bios il te faut trouver une ligne en rapport avec le son, dans les périphériques je pense, et vérifier qu'elle soit bien en Enable pour que la carte son intégrée à la carte mère soit active. Utilitaire de configuration du bios semble tout indiqué, il me semble, désolé, je ne connais pas ce Bios !
voilà ce que j obtiens dans le menu POWER :
suspend mode [auto]
repost video on S3 resum [disabled]
ACPI 2,0 support [disabled]
ACPI APIC [enabled]
>APM configuratio
>Hardware monitor
suspend mode [auto]
repost video on S3 resum [disabled]
ACPI 2,0 support [disabled]
ACPI APIC [enabled]
>APM configuratio