Configurer nouvelle tour pour accès internet

100cococinel Messages postés 8 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance de base en informatique mais je voudrais aider ma maman qui a reçu une nouvelle tour plus performante que l'ancienne. Mon problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire en sorte que la nouvelle tour reçoive internet. J'ai installé la clé wifi ASUS WLAN avec le cd d'information mais après je suis bloquée. J'ai recopié les chiffres du control center encryption que je voyais sur la première tour dans la deuxième mais ça me dit que la connexion n'est pas active... Je m'y prends de toute évidence bien mal!

Quelqu'un peut il m'expliquer ce que je dois faire étape par étape pour pouvoir me connecter au réseau habituel (dont je connais la clé réseau mais rien de plus...) ?

D'après mes souvenirs, le jeune homme qui avait configuré tout ça, dont l'accès de mon portable, a établi une sécurité de clé réseau mais également une histoire de reconnaissance d'adresse IP, donc je dois sans doute faire quelque chose à ce niveau là aussi.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Quel est ton fournisseur d'accés à internet?

Smart
0
100cococinel Messages postés 8 Statut Membre

Je suis belge et je suis chez Belgacom, c'est l'adsl go qui est livré avec un routeur wireless dénommé station de base Philipps...

Voilà!
0

Dommage je ne connais pas ce routeur, mais est-ce que depuis ton PC tu vois le réseau Wifi émis par le routeur?

Smart
0

Oui Oui!

Une fois que la clé asus est installée, je mets dans config le nom de mon réseau "Philipps wifi" dasn network name. Après dans status, association state, il est écrit non associated...

En gros mon problème est que je ne sais pas ce que je dois faire, peut être qu'il faut chipoter au modem routeur avant de pouvoir connecter la nouvelle tour? Ou bien les key dans encryption ne sont pas bonnes... Je ne sais vraiment pas! Moi qui pensait que ce serait facile comme tout :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme je te l'ai dit je ne connais pas ce routeur. ce que je sais c'est que certains routeurs demandent une association avant de s'y connecter en WiFi, et pour cela il faut appuyer sur un bouton situé sur le routeur
Il faut que tu lises bien la documentation de ton routeur

Smart
0

Je vais voir avec ma maman quand elle rentrera où elle a rangé ça parce que la boîte est vide hormis un cd d'installation de l'adsl!
Merci beaucoup de ton aide, passes de bonnes fêtes de fin d'année!
0

La doc peut se trouver sur le CD

Smart
0