Trier données dans un classeur Excel
alain3695
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un très gros fichier excel dont les données sont toutes dans la colonne A. Je voudrais extraire les données qui se situent toutes dans des cellules indépendantes.
Les cellules qui sont à prendre en compte se suivent par trois et toutes nommées en premier From: en second To: et en troisième Date:
J'aimerais par une macro extraire toutes ces données et les collées dans un doc dans le sens suivant
01iere cellule A1 (From) vers A1
02ème cellule A2 (To) vers B2
03ème cellule A3 (Date) vers C3
Merci d'avance
Voici mon problème, j'ai un très gros fichier excel dont les données sont toutes dans la colonne A. Je voudrais extraire les données qui se situent toutes dans des cellules indépendantes.
Les cellules qui sont à prendre en compte se suivent par trois et toutes nommées en premier From: en second To: et en troisième Date:
J'aimerais par une macro extraire toutes ces données et les collées dans un doc dans le sens suivant
01iere cellule A1 (From) vers A1
02ème cellule A2 (To) vers B2
03ème cellule A3 (Date) vers C3
Merci d'avance
A voir également:
- Trier données dans un classeur Excel
- Trier un tableau excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Imprimer un classeur excel sur mac - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
bonjour
Tu peux le faire sans macro avec les formules suivantes :
Tu "tires" ensuite tes formules jusqu'en bas de tes données et tu obtiens tes données sur 3 colonnes.
Tu sélectionnes les 3 colonnes, tu fais "copier" et tu sélectionnes B1 et tu fais collage spécial / valeurs.
Tu sélectionnes les 3 colonnes pour les trier afin d'élimer les lignes vides.
Tu peux les sélectionner pour les coller "dans un doc".
Tu peux le faire sans macro avec les formules suivantes :
B1 : =SI(GAUCHE($A1;5)="From:";STXT($A1;6;NBCAR($A1)-5);"") C1 : =SI(GAUCHE($A2;3)="To:";STXT($A2;4;NBCAR($A2)-3);"") D1 : =SI(GAUCHE($A3;5)="Date:";STXT($A3;6;NBCAR($A3)-5);"")
Tu "tires" ensuite tes formules jusqu'en bas de tes données et tu obtiens tes données sur 3 colonnes.
Tu sélectionnes les 3 colonnes, tu fais "copier" et tu sélectionnes B1 et tu fais collage spécial / valeurs.
Tu sélectionnes les 3 colonnes pour les trier afin d'élimer les lignes vides.
Tu peux les sélectionner pour les coller "dans un doc".