Latence à la connexion avec clé USB Netgear

Warren28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau dans le salon relié en filaire à une Livebox et un portable dans le salon relié en WiFi à la livebox (les deux marchent très bien pour ce qui est d'internet). Par contre le PC dans ma chambre équipé d'une clé Wifi Netgear WG111v3 a des problèmes de latences ponctuelles (je m'en suis aperçu en jouant à counter strike: je joue avec un ping égal à ceux des autres joueurs puis tout d'un coup, il y a "connection problem" qui s'affiche puis la partie se termine. De plus la vitesse d'affichage des pages Web est beaucoup plus rapide dans le salon que dans la chambre et le débit de téléchargement atteint 800 Ko dans le meilleur des cas alors qu'il est de 300 Ko dans ma chambre. Je n'ai pas touché aux options du PC dans ma chambre de peur de faire une mauvaise manip'. Est-ce possible de résoudre le problème de connection de ma clé netgear.
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ca ressemble beaucoup à une perte de signal ton problème. Quelle est la qualité de la réception WiFi dans ta chambre par rapport au salon??
0
Warren28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur mon portable avec l'image bulle dans la barre des taches j'ai "force du signal Excellent". Dans ma chambre , c'est :
"force du signal: très bon". De plus pour les pages web légères : elles s'affichent beaucoup plus rapidement dans le salon que dans ma chambre
0
Utilisateur anonyme

C'est un peu normal. Quoique "très bonne" en principe tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Si tu as l'affichage des débits maximum (11, 24, 54Mbps) as-tu une différence entre les deux Pc's WiFi?
0
Warren28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non , c'est 54 Mbit/s pour tous les PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Hum hum hum...

Tu n'as pas ce problème quand quelqu'un utilise le portable du salon sur internet en même temps que tu joues??

Je sais je pose beaucoup de questions mais c'est pour en savoir le plus possible ;-)
0

Même tout les ordinateurs du salon éteints j' ai ce problème :(
0
Utilisateur anonyme

Dans les paramètres de ta connexion sans fil, tu es en automatique ou tu as attribué des IP locales fixes à chaque machine du réseau et pareil pour ton modem/routeur??
0
NAyAH

Problème de connexion avec clé netgear (la même que warren28)

Après installation du logiciel, je propose le nom de la connexion wi-fi présente chez moi avec signal Très bon/Excellent.
Cela varie un peu... Pour un modem 54Mbps !
Je demande ensuite la connexion au réseaux. Pas de problème certaine fois, il me trouve l'IP et quelque fois non...
Enfin bref, quand il me trouve l'IP toute les 2 secondes il relance une re-connexion alors que cela fonctionnait très bien auparavant...
De plus, ma chambre ce trouve a environ 10-15m du routeur avec 2 murs mais cela ne change rien car le signal ne change pas beaucoup et a côté du routeur Wi-FI Freebox j'ai toujours le même problème...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Voici mon adresse mail : rastadu69150@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme

Voir post n°7
0