Virus disque dur racine ou
Résolu
szirtan89
Messages postés
159
Membre
Dernière intervention
-
szirtan89 -
szirtan89 -
Bonjour,
je voulais savoir si un virus est sur un disque autre que le disque racine est il aussi dangereux que si il était effectivement sur le c: ?
merci
je voulais savoir si un virus est sur un disque autre que le disque racine est il aussi dangereux que si il était effectivement sur le c: ?
merci
A voir également:
- Virus disque dur racine ou
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
11 réponses
Bonjour,
Un virus peut créer des problèmes qu'il soit sur le disque C ou sur un autre.
Pourquoi ? As-tu besoin d'aide pour désinfecter ton PC ? Si oui, fais ce qui suit stp :
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaitre. Poste le contenu de log.txt
Un virus peut créer des problèmes qu'il soit sur le disque C ou sur un autre.
Pourquoi ? As-tu besoin d'aide pour désinfecter ton PC ? Si oui, fais ce qui suit stp :
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaitre. Poste le contenu de log.txt
c'est sympa de repondre
non je dis ca parce que j'ai acheté kaspersky 2009 et par rapport au modele 2008 c'est un enfer il est 10 fois plus difficile a manier et des fois plutot que d'attendre la fin du scan (2 jours pour scanner 3 hd) j'interromp le scan pâr contre pour le disque racine je le laisse jusqu'au bout (mais la encore j'arrive meme pas a comprendre comment enlever les virus qu'il a detecté c'est soit que le log est mal fait ou peut etre que je suis bete ..).
donc pour le c: c'est bon par contre pour les autres j'ai pas la patience donc j'ai peur qu'il y ait encore des virus c'est pour ca que je posais la question .
pour hijakck this j'ai jamais essayé les mecs qui postent des rapports c'est des rapports de 3 pages et puis je prefere m'orienter vers des av normaux style kav ou autres ..
voila peut etre devrais je m'orienter vershijack this je vais voir ca
a+
non je dis ca parce que j'ai acheté kaspersky 2009 et par rapport au modele 2008 c'est un enfer il est 10 fois plus difficile a manier et des fois plutot que d'attendre la fin du scan (2 jours pour scanner 3 hd) j'interromp le scan pâr contre pour le disque racine je le laisse jusqu'au bout (mais la encore j'arrive meme pas a comprendre comment enlever les virus qu'il a detecté c'est soit que le log est mal fait ou peut etre que je suis bete ..).
donc pour le c: c'est bon par contre pour les autres j'ai pas la patience donc j'ai peur qu'il y ait encore des virus c'est pour ca que je posais la question .
pour hijakck this j'ai jamais essayé les mecs qui postent des rapports c'est des rapports de 3 pages et puis je prefere m'orienter vers des av normaux style kav ou autres ..
voila peut etre devrais je m'orienter vershijack this je vais voir ca
a+
Logfile of random's system information tool 1.05 (written by random/random)
Run by sexycock at 2008-12-27 19:14:46
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2
System drive C: has 53 GB (68%) free of 78 GB
Total RAM: 2047 MB (76% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:14:48, on 27/12/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\systray\systrayapp.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Documents and Settings\sexycock\Bureau\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\sexycock.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\ievkbd.dll
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://*.mappy.com
O15 - Trusted Zone: http://*.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://rw.search.ke.voila.fr
O15 - Trusted Zone: http://orange.weborama.fr
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll C:\WINDOWS\system32\guard32.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
Run by sexycock at 2008-12-27 19:14:46
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2
System drive C: has 53 GB (68%) free of 78 GB
Total RAM: 2047 MB (76% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:14:48, on 27/12/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\systray\systrayapp.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Documents and Settings\sexycock\Bureau\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\sexycock.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\ievkbd.dll
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://*.mappy.com
O15 - Trusted Zone: http://*.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://rw.search.ke.voila.fr
O15 - Trusted Zone: http://orange.weborama.fr
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll C:\WINDOWS\system32\guard32.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
Alors, il n'y a pas de grosse infection, par contre il y a une barre d'outil néfaste (AskBar... installée sur le disque C)
Pour la supprimer :
Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau : https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2
• Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
• Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
• Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
• Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
• Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
Au passage, il est aussi très important que tu mettes Internet Explorer à jour, tu es resté à la version 6, c'est une faille de sécurité important, même si tu n'utilises pas ce navigateur !
En ce qui concerne Firefox que tu sembles utiliser, la version 2 ne pose pas de problème de sécurité car elle est encore maintenue à jour, mais ce ne sera plus le cas très longtemps : je te conseille d'installer la version 3, et de la mettre à jour à chaque fois que le logiciel te le proposera.
Pour la supprimer :
Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau : https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2
• Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
• Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
• Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
• Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
• Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
Au passage, il est aussi très important que tu mettes Internet Explorer à jour, tu es resté à la version 6, c'est une faille de sécurité important, même si tu n'utilises pas ce navigateur !
En ce qui concerne Firefox que tu sembles utiliser, la version 2 ne pose pas de problème de sécurité car elle est encore maintenue à jour, mais ce ne sera plus le cas très longtemps : je te conseille d'installer la version 3, et de la mettre à jour à chaque fois que le logiciel te le proposera.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
t'es hyper sympa comme mec tu prend le temps de regarder ce log quui est hyper gros .
franchement bravo
merci de tes conseils effectivement kav avait déjà repéré tes trucs mais l'avait pas enlevé
je vais donc mettre ie a jour et pour ff j'hesite un peu parce que la version 3 elle deconne un peu :je crois qu'elle rame trop ou alors c'est parce que j'avais online armor chais pas bon je vais suivre tes supers conseils
t'es vraiment un crack chais pas comment t'arrives a voir tout ca dans le log
au passage est ce que rsit c'est le must en tant que decouverte de virus ?
parce que tout le monde s'en sert moi je passe par kav mais j'aime toujours apprendre alors si il y a un tuto a son sujet (je vais faire une recherche sur gogol 'facon)
bon be merci encore t'es vraiment cool
franchement bravo
merci de tes conseils effectivement kav avait déjà repéré tes trucs mais l'avait pas enlevé
je vais donc mettre ie a jour et pour ff j'hesite un peu parce que la version 3 elle deconne un peu :je crois qu'elle rame trop ou alors c'est parce que j'avais online armor chais pas bon je vais suivre tes supers conseils
t'es vraiment un crack chais pas comment t'arrives a voir tout ca dans le log
au passage est ce que rsit c'est le must en tant que decouverte de virus ?
parce que tout le monde s'en sert moi je passe par kav mais j'aime toujours apprendre alors si il y a un tuto a son sujet (je vais faire une recherche sur gogol 'facon)
bon be merci encore t'es vraiment cool
merci lol ;)
RSIT sert juste à diagnostiquer les problèmes, il ne protège et ne supprime rien non pmus, il ne remplace donc pas Kaspersky.
Pour Firefox, la version 3 est au contraire plus légère que la 2
N'oublie pas de poster le rapport de Toolbar S&D pour la AskBar ;)
RSIT sert juste à diagnostiquer les problèmes, il ne protège et ne supprime rien non pmus, il ne remplace donc pas Kaspersky.
Pour Firefox, la version 3 est au contraire plus légère que la 2
N'oublie pas de poster le rapport de Toolbar S&D pour la AskBar ;)
E BE VOILA/
-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista
Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz )
BIOS : BIOS Date: 06/24/05 08:58:39 Ver: 08.00.09
USER : sexycock ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : Kaspersky Anti-Virus 8.0.0.506 (Activated)
Firewall : COMODO Firewall 3.5 (Activated)
A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:76 Go (Free:51 Go)
D:\ (CD or DVD)
E:\ (Local Disk) - NTFS - Total:78 Go (Free:9 Go)
F:\ (Local Disk) - NTFS - Total:139 Go (Free:36 Go)
H:\ (Local Disk) - NTFS - Total:70 Go (Free:13 Go)
I:\ (Local Disk) - NTFS - Total:139 Go (Free:11 Go)
J:\ (CD or DVD)
K:\ (CD or DVD)
L:\ (Local Disk) - NTFS - Total:114 Go (Free:34 Go)
M:\ (Local Disk) - NTFS - Total:146 Go (Free:15 Go)
N:\ (Local Disk) - NTFS - Total:151 Go (Free:26 Go)
"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
Option : [1] ( 28/12/2008|18:01 )
-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
C:\Program Files\AskTBar
C:\Program Files\AskTBar\bar
C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt
C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin
C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\A5POPSWT.DLL
C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\ASKTBAR.DLL
C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt\1.bin
C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt\1.bin\A5SRCHAS.DLL
-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"
"Start Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome"
"Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Default_Page_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome"
"Default_Search_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Start Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd={SUB_PRD}&clcid={SUB_CLSID}&pver={SUB_PVER}&ar=home"
--------------------\\ Recherche d'autres infections
Aucune autre infection trouvée !
1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 28/12/2008|18:03 - Option : [1]
-----------\\ Fin du rapport a 18:03:07,04
ENCORE MERCI ANTHONY en general on se fait jeter sur ce forum quand on pose une question mais la chuis bluffé
merci encore
-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista
Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz )
BIOS : BIOS Date: 06/24/05 08:58:39 Ver: 08.00.09
USER : sexycock ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : Kaspersky Anti-Virus 8.0.0.506 (Activated)
Firewall : COMODO Firewall 3.5 (Activated)
A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:76 Go (Free:51 Go)
D:\ (CD or DVD)
E:\ (Local Disk) - NTFS - Total:78 Go (Free:9 Go)
F:\ (Local Disk) - NTFS - Total:139 Go (Free:36 Go)
H:\ (Local Disk) - NTFS - Total:70 Go (Free:13 Go)
I:\ (Local Disk) - NTFS - Total:139 Go (Free:11 Go)
J:\ (CD or DVD)
K:\ (CD or DVD)
L:\ (Local Disk) - NTFS - Total:114 Go (Free:34 Go)
M:\ (Local Disk) - NTFS - Total:146 Go (Free:15 Go)
N:\ (Local Disk) - NTFS - Total:151 Go (Free:26 Go)
"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
Option : [1] ( 28/12/2008|18:01 )
-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
C:\Program Files\AskTBar
C:\Program Files\AskTBar\bar
C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt
C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin
C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\A5POPSWT.DLL
C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\ASKTBAR.DLL
C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt\1.bin
C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt\1.bin\A5SRCHAS.DLL
-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"
"Start Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Default_Page_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome"
"Default_Search_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Start Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd={SUB_PRD}&clcid={SUB_CLSID}&pver={SUB_PVER}&ar=home"
--------------------\\ Recherche d'autres infections
Aucune autre infection trouvée !
1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 28/12/2008|18:03 - Option : [1]
-----------\\ Fin du rapport a 18:03:07,04
ENCORE MERCI ANTHONY en general on se fait jeter sur ce forum quand on pose une question mais la chuis bluffé
merci encore
On est (quasiment) tous très gentil dans la partie Virus/Sécurité du forum lol ;)
• Relance Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci.
• Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
• Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
• Un rapport sera généré, poste son contenu ici.
La AskBar sera alors supprimée.
Fais ensuite ceci :
1) Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau pour nettoyer l'ordi de tous les outils qu'on a utilisé : ToolsCleaner
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
S'il ne supprime pas tout, supprime manuellement ce qui reste.
2) Pour finir le nettoyage, il faut désactiver puis réactiver la restauration système (pour créer un nouveau point de restauration sain et éviter le retour de l'infection).
• Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton Bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
• Sélectionne l'onglet restauration du système
• Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
• Clique sur OK.
Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.
3) Le meilleur moyen de ne pas être infecté est la prévention.
A ce sujet, je te conseille la lecture de cet excellent article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile):
Prévention et sécurité sur internet
Je pars en vacances demain matin, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser, je te répondrais en rentrant (le week end prochain)
• Relance Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci.
• Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
• Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
• Un rapport sera généré, poste son contenu ici.
La AskBar sera alors supprimée.
Fais ensuite ceci :
1) Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau pour nettoyer l'ordi de tous les outils qu'on a utilisé : ToolsCleaner
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
S'il ne supprime pas tout, supprime manuellement ce qui reste.
2) Pour finir le nettoyage, il faut désactiver puis réactiver la restauration système (pour créer un nouveau point de restauration sain et éviter le retour de l'infection).
• Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton Bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
• Sélectionne l'onglet restauration du système
• Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
• Clique sur OK.
Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.
3) Le meilleur moyen de ne pas être infecté est la prévention.
A ce sujet, je te conseille la lecture de cet excellent article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile):
Prévention et sécurité sur internet
Je pars en vacances demain matin, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser, je te répondrais en rentrant (le week end prochain)
voila j'ai mis un peu de temps a te rerepondre mais la j'arrette les frais du moment que j'ai desinstallé la toolbar c'est bon non?
autre chose puisque j'ai un killer au niveau informatique de sympa je voulais te demander j'ai une live box et apparement en regardant sur les forums chus tombé sur un mec qui disait qu'en parametrant hyper bien sa livebox qui est un routeur comme chacun sait e be plus de virus mais apparement d'après ce qu'il disait fallait etre un killer en informatique ce que je ne suis pas alors si t'en sais un peu a ce propos ...
encore thanks
autre chose puisque j'ai un killer au niveau informatique de sympa je voulais te demander j'ai une live box et apparement en regardant sur les forums chus tombé sur un mec qui disait qu'en parametrant hyper bien sa livebox qui est un routeur comme chacun sait e be plus de virus mais apparement d'après ce qu'il disait fallait etre un killer en informatique ce que je ne suis pas alors si t'en sais un peu a ce propos ...
encore thanks
Bonjour,
Excuse moi pour le délai de réponse, j'étais absent ces derniers jours comme je te l'ai indiqué plus haut.
Si tu as bien fait tout ce qui était indiqué dans mon dernier message, c'est bon, ton ordinateur n'est plus infecté.
"en regardant sur les forums chus tombé sur un mec qui disait qu'en parametrant hyper bien sa livebox qui est un routeur comme chacun sait e be plus de virus mais apparement d'après ce qu'il disait fallait etre un killer en informatique ce que je ne suis pas alors si t'en sais un peu a ce propos ... "
Celui qui a dit ça est un clown... Le seul apport de ta LiveBox au niveau de la sécurité, c'est qu'il y a un pare-feu intégré (mais il est très rudimentaire, ça ne protège que de quelques infections anciennes).
Si tu veux d'autres conseils pour sécuriser ton ordinateur, n'hésite pas à demander ;) En n'oubliant pas qu'aucun logiciel de sécurité et aucune configuration ne te protègera à 100%...
Excuse moi pour le délai de réponse, j'étais absent ces derniers jours comme je te l'ai indiqué plus haut.
Si tu as bien fait tout ce qui était indiqué dans mon dernier message, c'est bon, ton ordinateur n'est plus infecté.
"en regardant sur les forums chus tombé sur un mec qui disait qu'en parametrant hyper bien sa livebox qui est un routeur comme chacun sait e be plus de virus mais apparement d'après ce qu'il disait fallait etre un killer en informatique ce que je ne suis pas alors si t'en sais un peu a ce propos ... "
Celui qui a dit ça est un clown... Le seul apport de ta LiveBox au niveau de la sécurité, c'est qu'il y a un pare-feu intégré (mais il est très rudimentaire, ça ne protège que de quelques infections anciennes).
Si tu veux d'autres conseils pour sécuriser ton ordinateur, n'hésite pas à demander ;) En n'oubliant pas qu'aucun logiciel de sécurité et aucune configuration ne te protègera à 100%...