Mon dique dur est divisé en 2 partie

Résolu
tobiriki Messages postés 736 Statut Membre -  
mirael39 Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un disque dur qui est divisé en 2:c:et d:. Et j'aimerais en avoir qu'un.Si vous avez un logiciel pour mettez moi au courant et expliquer moi comment l'utiliser.Et est ce que je perdrai mes données?merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

mirael39 Messages postés 145 Statut Membre 14

bonjour vous devriez pouvoir le faire avec partition magic mais avoir une partition pour windows et une autre pour les donné est vraiment bien en cas de gros probleme vous pouriez réinstaller windows en c tout en conservant vos donnée sur le d
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, pourquoi souhaites tu avoir seulement une partition ? Il vaut mieux en avoir 2 minumum : une pour Windows et les programmes et une seconde pour tes données personnelles : photos, doc.importants...
0
tobiriki Messages postés 736 Statut Membre 60

Mirael vous me conseiller donc de garder mes deux parties comme elles sont,je vais suivre votre conseil puis en plus vous m'avez appris quelque chose :que une partie est réservée a windows et une autre pour les données.Un grand merci à vous.
0
mirael39 Messages postés 145 Statut Membre 14

de rien si vous vouler augmenter une partition comme le c par exemple vous pouvez utilisé ce logiciel
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
mais il est prérable de garder une partition
a savoir que certain programe tel que émule et certain autre ne sont pas obliger de resté dans program files les fichier est dossier parfois assez gros peuvent vite remplire la partition, de plus le transfer de donné d'une partition a une autre est un peu plus longue, pour éviter de transferer a chaque fois personnelment je me suis céer un program file dans le d pour y metre tous ces programes independant(il faut par contre recréer les racourci)
bonne fin d'année
0