Code wifi

clem -  
 Karin -
Bonjour,
alore voila j ai perdu mon code wifi ... enfin le papa a perdu son code wifi
quelle sons mes option pour le recuperes sachan qu il est entres sur un portable windos et qu il marche ..
je ces q il y a posibilites d aller dans le registre avec l entres de commande ...
sinon il est ossi entres sur un itouch ...
commen fair ? (ce n'est plu le code par defau ...)

merci de vautre aide

un internaute qui en a mare davoir la wifi chez lui sen pouvoir l'utilises ...

18 réponses

Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

Tu soulèves ta box et tu lis le n°wifi qui est en dessous.
2
Utilisateur anonyme

Déjà le wifi n'a pas mal de failles, mais ce n'est pas l'objet

Normalement, le code est inscrit sous la livebox
0

A oui, on vient de trouver une bête de course là :)
0
clem

le portable windos est sous vista ...
0
clem

ce nes plu le code dorigine

je ces ke la wifi a pas male de faille mes je nes pa les bonne carte resau ki son plin de faille et je v pas pases la nuit a envoyes des pakes pour crakes mon cod wifi lol

il ya surmen un moyun de recupéres le code dans litouch ou sous vista non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

il y a une solution mais je ne suis pas sûr à 100% que ça marche, ça consiste tout simplement à désinstaller tous les logiciels éteindre et rallumer la livebox. Je pense qu ça peut marcher
0

Nan mais, déjà... commence par regarder sous ta box, t'as bien un n° à 13 caractères ou bien à 26 caractères non ?
0
Utilisateur anonyme

Désinstaller puis réinstaller... ça devrait pouvoir marcher
0

Surtout pas.

Il va désinstaller son client wifi avec le n° aussi qui pour l'instant fonctionne encore apparament.
0
Utilisateur anonyme > Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre

justement! il réinstalle tout, rechange son mot de pase et terminé!
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281 > Utilisateur anonyme

Il n'as pas parlé de mot de passe, mais du n° de sa clef wifi. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris. Si il vire tout et qu'il ne connait pas sa clef wifi il sera comme un con plus tard. Mais bon si déjà il nous disait si il voit ou non son n° sous sa box la discution serait peut-être déjà résolue.
0
clem

si je compren bien méme ken le cod est changes
le code dorigine fonctionne toujour ?
0
clem

que voules vous que je désinstale ... ?
0
mehrtens Messages postés 387 Statut Membre 148

Mais taisez vous quand vous ne savez pas svp :/

On aide pas les gens en leur disant n'importe quoi...

La clé wifi d'origine est, comme indiqué juste avant, écrite sur la boite de la livebox (étiquette).
Si c'est celle d'origine, tu as gagné.
Si ce n'est pas celle d'origine, pas de panique...:

- tu ouvres ton navigateur internet.
- tu rentre l'adresse : http://192.168.1.1
- tu accèdes au menu de ta livebox. Si tu n'as rien changer, les identifiants et mot de pass sont : admin et admin.
- tu fouille (avec délicatesse) jusqu'à trouver l'onglet wifi ou connexion sans fil dans les paramètres avancés (ça dépend du modèle de ta livebox)

Tu trouveras la clé wifi et tu pourras à nouveau goûter aux joies du sans-fil.

Le tout sans réinstallation ou autres bizarreries énoncées plus haut (bien que le fait de réinitialiser la livebox entrainera la restauration de la clé wifi d'origine).

Bon courage, tiens nous au courant.
0
clem

merci bocoup je v éseyes ca tt de suite
0
clem > clem

jimagine que ces par la

MES SERVICE
INTERNET
PARAMETRE DE CONNEXION INTERNET
et la il y a identifiant de conextion qui est visiible
et mote de passe de connetion qui lui est en *****
0
mehrtens Messages postés 387 Statut Membre 148 > clem

Non, là ce sont tes identifiants et mot de pass de connexion (identiques à ceux qui sont sur la feuille qu'orange t'a transmis lors de la souscription de ton abonnement).

Il faut que tu cherches un peu (sans rien modifier, pas besoin), ça doit se trouver dans "paramètres avancés" puis dans "wifi" ou "connexion sans-fil".
Au pire, tu perdras 5 minutes mais tu n'as qu'à faire tous les menus possibles.

A un moment, tu tomberas sur "clé wep/wpa :XXXXXXXXXXXX" et tu l'auras retrouvée ;)
0
Karin

En tout cas moi je viens d'aller sur l'adresse que tu donnes, avec un PC connecté par cable, et dans les "adavnced settings", j'ai retrouve ma clé WEP que j'avais oublié . ça marche sans souci.

Karin
0

J'oubliais de préciser qu'il faut faire cette manipulation depuis un PC relié en ethernet (cable RJ45) mais je pense que c'est le cas du pc avec lequel tu nous parles.

Sinon, il faudra brancher un cable RJ45 entre le pc (fixe ou portable, peu importe) et la livebox et faire comme je t'ai dit (parce que sinon, tu ne pourras pas accéder à ta livebox si tu n'est pas relié directement à elle vu que tu ne peux pas t'y connecter en wifi).

Mais bon, je pense que tu nous parles depuis chez toi, donc je m'étends pas ça doit être bon.
0
clem

je suis bien sur la page de la livebox depui mon pc (mac)
sinon avec l'executes mes je ne me souvien plu de la comande je ces que l on peua les dans un espéce dexplorateur surpuisan une sorte de registre avec tout dedan ...
0
clem > clem

enfaite ce nes pas ma livebox qui envoi la wifi mes mon routeur ...
0

stp, fais ce que je te dis depuis le début (en te concentrant), et tu retrouveras ta clé wifi en moins de temps que tu ne le penses.
0

décris moi l'architecture de ton réseau.

C'est pas la livebox qui fait office de routeur? Tu as mis quoi entre?
0

Vérole !!! mais ta simplement soulevé ta box déjà pour commencer ?
0
clem

donc j ai bien la Clé de sécurité (WPA-TKIP) si ces bien elle ... et en dessou ce nes pas coches comme si la wifi nétes pa actives puiske entre il ya un routeur netgear qui envoi la wifi au quelle il y a 6 ordi relies par cable ou wifi
et ec nes pas le code dorigine et ces donc bien le routeur netgear qui balance les onde
0
clem > clem

je suis sur la page dadmin de netgear mes la je ne croi pas que je puis y voir le mot de passe ...
0

Plutôt que de dire des bêtises, je me retiens car vu comment ton réseau est organisé, je ne peux pas savoir de tête (je suis au boulot, tout est bridé sauf CCM pratiquement!) comment te dépatouiller.

Une chose est sûre, la clé wep (ou wpa suivant le cryptage) est écrite quelque part dans le menu de la livebox ou du netgear. Vu que tu as été dans le menu du netgear, tu as trouvé son ip local donc c'est déjà pas mal.

Franchement, ne t'embêtes pas à désintaller ou je ne sais pas trop quoi comme ça a été dit au dessus, il faut vraiment que tu fouilles dans le menu de la livebox ou du netgear pour trouver cette clé, elle y est...

Je ne vois pas trop encore à quoi ressemble ton réseau, combien tu as d'ordis, comment ils sont reliés, que vient faire le routeur netgear...etc.
La box fait déjà office de routeur. Si tu voulais plus de pc en ethernet, un switch suffisait.
Si tu veux garder le netgear, la livebox est inutile (mais tu perds sans doute la téléphonie et la TV si tu les as).

Enfin bref, un ménage est à faire, mais faut commencer par le départ.
0
clem

linteres du routeur est la puisance rien a voir avec celle de la livebox ...
daileur ces pa vremen un routeur je croi ces un switsh qui émé la wifi enfin sinon j ai trouves
je suis dans l éditeur de registe avec regedit dans executer et il me semble qu il y a posibilites de trouves le code la dedan mes ces super tendu et sensible comme truk ...
0
clem

enfette ces peutétre pas léditeur de registre que je recherche mes un truk ki a apepres la méme geul ... vive les mencho de linformatik koi ... pourten chui dedan depui plu de 95 .... a oui oui mencho ces le mot
0

Tu te complique la vie pour rien et tu n'écoutes pas ce que je te dis, c'est navrant.

Là tu vas faire des bêtises et après, c'est pas dans la section réseau que tu vas te retrouver mais dans la section "formatage".

Une bonne foie pour toutes, après j'abandonne : quel réseau captes-tu avec le portable (avec lequel tu ne peux pas te connecter vu que tu ne connais pas la clé wifi)?

Rien qu'au nom, tu vas savoir si ça provient de la livebox ou du netgear.

Après, au lieu d'aller n'importe où, focalise toi sur le menu de la livebox ou du netgear... c'est écrit dedans, c'est obligé...(ouvre les notices de la livebox et du netgear si besoin, ou trouve les sur internet si tu les a pas).

Jespère que ton prochain message sera du genre "ouf j'ai trouvé", parce que c'est le genre de problème qui se règle en 30 secondes si on écoute les conseils.

courage
0
clem

j ai suivi tes conseille depui le debu mes je ne suis pas clair dans mes conte rendu

je capte netgear ces dayeur le non de la conextion
dans le menu de la livebox la wifi nes pa actives
et dans le menu de netgear tout ce ke ja i trouves ces changes le code mes il veu le code actuélemen évidamen
qu il ne donne pas j ai fouilles partou sou netgear
sinon de toute fason je peu rien désinstales mon pére ce sére dinternet profetionelemen (pas juste pour regardes les mail)

bon sinon ces sur je peu trouves le code en fesan une rechérche dans la base de registre mes je c pas fair ca ...
0
clem

ouessssss ces bon je les retrouves c bon merci de votre aide et de votre patiance (j a i utilises les registre)
0
Chamak

Bonjour jarive po a metre wi fi sur ma wii vous poiuver me dire coment faire
0