Paramétres en c

Fermé
sweetwink Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 27 déc. 2008 à 13:21
 loupius - 27 déc. 2008 à 21:42
Bonjour,
j'ai 1 probléme en ce qui concérne la mise des paramétres à leurs bonnes places autrement dis (les paramétres du programme principale ,de la fonction , à l'intérieur de la fonction et lors de son appel)
et s'il vous plais ce jeu de pointeur qu'il les accompagne 1e fois et une fois non!! comment ça(& et *)
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

3 réponses

La réponse est probablement simple... et si, 3 heures plus tard, personne n'a répondu c'est que la question est incompréhensible et que cela décourage les bonnes volontés.
On sent bien qu'il s'agit globalement de passage de paramètres... une reformulation serait la bienvenue. ;:))
0
sweetwink Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 6
27 déc. 2008 à 20:54
ba surement que personne m'a répondu, donc elle est où la réponse ? en fait j'ai arrivé tout de méme à la résolution de sa premiére partie mais je ne sais pas encors quand est ce que je fesais le passage par adress et quand est ce que j le fais par copie de valeur
0
Voici un exemple stupide qui retourne le volume d'un parallèlépipède:
  int volume (int largeur, int& longueur, int* hauteur)
  {
    return ( (largeur) * (longueur) * (*hauteur) );
  }

  int main ()
  {
    // Pour obtenir le volume d'un cube de côté 3
    int i = 3;
    int v = volume (i, i, &i);

    return (0);
  }


le paramètre 'largeur' est passé par valeur,
le paramètre 'longueur' est passé par référence c'est-à-dire par adresse (mais ça ne se voit pas dans le main),
le paramètre 'hauteur' est passé par adresse (et ça se voit dans le main).
0