Partage d'imprimante vista et xp home
gael
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sèche lamentablement sur un problème de partage d'imprimante. J'ai un pc en xp home avec une imprimante en usb, que j'ai partagée. J'avais jusqu'ici un autre poste en xp pro et j'accédais sans problème à l'imprimante. Ce deuxième poste est maintenant en vista et ... plus rien.
Le ping ou le ftp entre les 2 postes fonctionnent sans problème. En voisinage réseau sur vista, je ne vois pas le poste xp. Par contre, en utilisant l'option "Afficher l'intégralité du mappage réseau" de vista, je vois mon poste xp ! En accès de type "\\poste", j'ai une erreur, et le diagnostic vista m'indique que mon poste xp home "n'est pas configuré pour établir une connexion au port 'partage de fichiers et d'imprimantes (SMB)' avec cet ordinateur". Je n'ai pourtant rien changé sur mon poste xp.
J'ai tenté plusieurs astuces décrites sur ce forum : même utilisateur avec même mot de passe, déclaration du chemin UNC directement dans les proprités de l'imprimante, ... sans succès.
J'ai également voulu utiliser le service d'impression pour unix qui permet de s'appuyer uniquement sur tcp/ip. Pas de chance : ce service s'installe uniquement sur xp pro ...
Merci d'avance à tous ceux qui auraient une idée.
Je sèche lamentablement sur un problème de partage d'imprimante. J'ai un pc en xp home avec une imprimante en usb, que j'ai partagée. J'avais jusqu'ici un autre poste en xp pro et j'accédais sans problème à l'imprimante. Ce deuxième poste est maintenant en vista et ... plus rien.
Le ping ou le ftp entre les 2 postes fonctionnent sans problème. En voisinage réseau sur vista, je ne vois pas le poste xp. Par contre, en utilisant l'option "Afficher l'intégralité du mappage réseau" de vista, je vois mon poste xp ! En accès de type "\\poste", j'ai une erreur, et le diagnostic vista m'indique que mon poste xp home "n'est pas configuré pour établir une connexion au port 'partage de fichiers et d'imprimantes (SMB)' avec cet ordinateur". Je n'ai pourtant rien changé sur mon poste xp.
J'ai tenté plusieurs astuces décrites sur ce forum : même utilisateur avec même mot de passe, déclaration du chemin UNC directement dans les proprités de l'imprimante, ... sans succès.
J'ai également voulu utiliser le service d'impression pour unix qui permet de s'appuyer uniquement sur tcp/ip. Pas de chance : ce service s'installe uniquement sur xp pro ...
Merci d'avance à tous ceux qui auraient une idée.
A voir également:
- Partage d'imprimante vista et xp home
- Partage de photos - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Spouleur imprimante - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
t'est deux pc sont t'il bien configurés et connecté ensembles !
Mes 2 PC se voient en IP (ping, ftp). Le pc vista trouve le pc xp par le mappage réseau (mais pas en voisinage réseau). Comment faire plus pour qu'ils soient connectés ? Je veux bien leur envoyer un carton d'invitation pour qu'ils fassent connaissance, mais bon ...
Pour l'instant, la seule solution qui marche à tous les coups est de transporter mon imprimante d'un poste à l'autre. Mais c'est moyennement satisfaisant comme mise en réseau.
Pour l'instant, la seule solution qui marche à tous les coups est de transporter mon imprimante d'un poste à l'autre. Mais c'est moyennement satisfaisant comme mise en réseau.
regarde ici si c'est en rapport avec ton problème !
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/922120
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/922120
Je ne suis malheureusement pas sur un simple problème de driver. Je ne l'avais pas précisé, mais je n'arrive pas non plus à faire du partage de fichier (ce qui ne m'intéresse pas d'ailleurs). Il s'agit donc bien d'un problème de partage Microsoft. Mon problème de base est l'impossibilité de contacter mon poste xp home à partir du poste vista, y compris par "Démarrer / Exécuter : \\poste". Et le diagnostic Vista s'oriente sur un problème avec la couche de communication SMB, mais je ne vois vraiment pas où j'ai foiré.
Autres précisions : j'ai également essayé de désactiver le firewall sur mes 2 postes, et j'ai autorisé le port SMB (tcp 145 de mémoire) sur mon routeur.
En tout cas merci d'essayer de m'aider (et avec quelle rapidité ...).