DISQUE PLEIN QUOI EFFACER????

CHRIS0000 -  
JOCE13 Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,a tous moi j ai un pc portable asus eee900 et mon disque dur et plein a 95pourcent et je sais pas quoi effacer dans les programmes et logiciel merci a ceux qui pourrons m aider car l informatique et moi sa fais deux
A voir également:

11 réponses

redbull008 Messages postés 205 Statut Membre 6

les jeux les photo les video et tou les truc comme sa
0
GENIA001 Messages postés 30 Statut Membre

Salut,
Bientôt tu ne va plus pouvoir travailler avec cet ordinateur.....
Pour alléger, enlève les dossiers/fichiers que tu n'utilises pas souvent et vire les sur une clé USB.
Si ce n'est pas suffisant :
Si tu ne peux pas retirer des logiciels et que c'est une partition qui est pleine, tu devrais soit tout réinstaller en agrandissant celle qui contient les programmes ou si tu veux te lancer dans la manoeuvre, il existe aussi une possibilité d'agrandir une partition au détriment d'une autre avec Gparted.
Tout celà n'est que supposition : vérifie d'abord dans "poste de travail" si tu as juste un DD ou plusieurs (chacun = partition) nommés avec des lettres .....
0
JOCE13 Messages postés 266 Statut Membre 93

Salut,

Télécharge le freeware: Ccleaner

Et fais un nettoyage complet de tout les fichiers inutiles de ton système.
Je pense que tu récupèreras déjà de la place.
Puis sauvegarde tes fichiers importants sur d'autres supports ou grave-les...

@+

JOCE
0
CHRIS0000

oui j ai deux disque dur c et d le probleme ces que j ai plus de photo video ..... sur le disque dur j ai deja tout mis sur cles usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour info:

DOUBLON

A++
0

Quelle est le volume de ton DD et de chaque partition (total et occupation) ?
0
CHRIS0000

le disque c: espace libre 267 mo taille total 3,72 GO
le disque d:espace libre 7,43 go taille total 7,50 GO
0
jems74

slt,
tu peux aussi compesser tes, fichier avec winrar au autres fichiers de compression/decompression.
0
jems74 > jems74

quels sont les sortes de fichiers qui prennent le plus de place ?
0
CHRIS0000 > jems74

le probleme ces que j ai quasment rien dessus a par l anti virus msn le reste ces que des mises a jour xp donc je sais pas ce qui me bouffe de la place comme sa sinon est ce que je peut transferer des logiciel du lecteur c jusqu au lecteur d ????????
0
jems74 > CHRIS0000

c'est peut etre dans le dossier temporaire que tout est stocké ?
tu as fais un nettoyage ?
0

C'est simple, ce DD ne correspond pas à tes besoins : d'un côté c'est plein ( où il y a les logiciels, je suppose. Vérifie que c'est bien ou il y a Windows) et de l'autre 7Go non utilisés !
On ne peut pas faire des vases communiquants.
D'après moi, il faut changer l'espace dédié à chaque partition : agrandir celle trop petite et restreindre celle qui a du surplus.
0
CHRIS 0990

coucou oui j ai deja nettoyer le disque et supprimer les point de restauration
mes oui toutt et sur le disque c windows et les logiciel .... mes il y a rien du tout sur le disque d en plus j ai deja virer tout les fichiers inutile de mon pc et toujours aussi peut de memoire et en plus suis pas un crac en informatique
0

Est-ce que tu as compris ce que j'ai marqué ?
Parceque si tu passes ton temps à vider le DD (partition déjà presque vide) qui ne sert a rien, l'autre plus important sera toujours aussi plein (saturé) et tu ne peux pas réduire là où il y a des logiciels qui te servent.
Tout le monde en met de plus en plus, avec le temps et donc il faut de la place pour ça ....
Te sens-tu capable de faire une réinstallation et reparamétrer les partitions ?
Il y a plein d'aide à ce sujet sur ce site.
Sinon, balance moi ce disque dur trop petit et prends-en un de 100 Go, à la place !!!!

On commence tous par être nul et puis, à force, on apprend.
En informatique, on a tous à résoudre des problèmes et ça n'arrête jamais.
0
CHRIS 0990

je veux bien esayer dois pas etre plus bette qu un autre lol dis moi juste ou je peux trouver le mode d emploi
0
JOCE13 Messages postés 266 Statut Membre 93

Salut,

Oui même remarque, il me semble que pour une partition avec Windows XP + les logiciels: 3.8Go me semble vraiement très juste.

Il vaut mieux redistribuer l'espace entre les 2 partitions, surtout si la 2e sert très peu...

Je suis aussi d'accord avec Genia001: aujourd'hui un disque dur de 10Go c'est "limite" autant en acheter un nouveau.
Pas forcement le top du top, mais de quoi utiliser le PC convenablement et se servir de l'ancien comme stockage secondaire.

@+

JOCE
0