Ordinateur redémarre tout seul
candinou
Messages postés
26
Statut
Membre
-
candinou Messages postés 26 Statut Membre -
candinou Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur : il redemarre tout seul au bout de 5 minutes. Il n'y a pas de messages pour me prévenir, il s'éteint d'un coup et redémarre et ça fai ça toute les 5 minutes exactement.
Je n'ai pas le tps de faire une analyse pour savoir si jai un virus et je ne sais pas qi ça peu venir dun problem matériel. J'ai essayé de rentrer "shutdown -a" au cas où c le virus sasser ms ça ne chanj rien il redémarre qan mem.
Quand je clicke sur "fermer la session" ou sur "arréter" ben il redémarre oci. Alors je compren plu rien
Je vous remerci car là je sui désespéré
j'ai un problème avec mon ordinateur : il redemarre tout seul au bout de 5 minutes. Il n'y a pas de messages pour me prévenir, il s'éteint d'un coup et redémarre et ça fai ça toute les 5 minutes exactement.
Je n'ai pas le tps de faire une analyse pour savoir si jai un virus et je ne sais pas qi ça peu venir dun problem matériel. J'ai essayé de rentrer "shutdown -a" au cas où c le virus sasser ms ça ne chanj rien il redémarre qan mem.
Quand je clicke sur "fermer la session" ou sur "arréter" ben il redémarre oci. Alors je compren plu rien
Je vous remerci car là je sui désespéré
A voir également:
- Ordinateur redémarre tout seul
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
12 réponses
as tu fé des modifications recentes sur ton ordi
est ce que tu as un message d'erreur qd tu reviens ds windows
est ce que tu as un message d'erreur qd tu reviens ds windows
Et bien ya a peu près un moi jai tou formaté et fai tout les mise à jour. Lordi marchai trè bien.
Il nya pas de message derreur.
Merci
Il nya pas de message derreur.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Pour commencer
Clic droit sur le poste de travail=>propriétés=>Avancé=>Paramètres de "démarrage et récupération"=> Défaillance système=> Décocher "redemarrer automatiquement!
Tu auras un écran bleu qui t'indiquera d'où vient la défaillance.
Ensuite Clic droit sur le poste de travail=>Gérer=>Observateur d'evenement=>système=> note les erreurs!!!!!!
Pour commencer
Clic droit sur le poste de travail=>propriétés=>Avancé=>Paramètres de "démarrage et récupération"=> Défaillance système=> Décocher "redemarrer automatiquement!
Tu auras un écran bleu qui t'indiquera d'où vient la défaillance.
Ensuite Clic droit sur le poste de travail=>Gérer=>Observateur d'evenement=>système=> note les erreurs!!!!!!
Bonjour, j'ai pu constaté les mêmes symptome mais les 5 min sont variables.
Pour ma part j'utilise Win XP SP1 et il a été détecté une erreur de catégorie 102 avec un code 1000008e
paramètre1: C0000005
Paramètre 2 004F5482
Paramètre3:F1ADB860
Paramètre 4: 00000000
Si quelqu'un peut m'aider avec ce charabia et qui régler ce problème
merci
Pour ma part j'utilise Win XP SP1 et il a été détecté une erreur de catégorie 102 avec un code 1000008e
paramètre1: C0000005
Paramètre 2 004F5482
Paramètre3:F1ADB860
Paramètre 4: 00000000
Si quelqu'un peut m'aider avec ce charabia et qui régler ce problème
merci
Salut,
L'ACPI est pour faire simple, ce qui gère les modes veilles et donc aussi les redémarrage... C'est réglable dans le BIOS...et windows utilise aussi cette fonction... voilà sans rentrer dans le détail.
JE pense qu'une solution simple est de désactiver cette fonction dans le BIOS.
Amicalement, Us.
L'ACPI est pour faire simple, ce qui gère les modes veilles et donc aussi les redémarrage... C'est réglable dans le BIOS...et windows utilise aussi cette fonction... voilà sans rentrer dans le détail.
JE pense qu'une solution simple est de désactiver cette fonction dans le BIOS.
Amicalement, Us.
Merci mais c tu commen il fo fair?
Jen ai vraimen marre car je peu rien faire lordi sétin et redémarre tou le tps alor jai le tps de rien faire!
Tu croi que le problem vien dou?
Merci
Jen ai vraimen marre car je peu rien faire lordi sétin et redémarre tou le tps alor jai le tps de rien faire!
Tu croi que le problem vien dou?
Merci
kikou
en fait on vien de voir que ya un condensateur sur ma carte mère qui a grillé (il est bombé et marron couleur rouille sur le bout).
Donc le problème vient peut être de là.
Il faut changer la carte mère ou seulement le condensateur ?
Et si le condensateur a grillé est ce que ça vient d'un problème d'alim ou de surtension ? D'ou cela peut il venir?
Ma carte mère est une MS 6340.
Voilà. Merci
en fait on vien de voir que ya un condensateur sur ma carte mère qui a grillé (il est bombé et marron couleur rouille sur le bout).
Donc le problème vient peut être de là.
Et si le condensateur a grillé est ce que ça vient d'un problème d'alim ou de surtension ? D'ou cela peut il venir?
Ma carte mère est une MS 6340.
Voilà. Merci
Salut,
A bien ! ET bien tu as trouvé trés probablement la source des reboots... "Donc le problème vient peut être de là." : Oui, presque surement.
Voici, justement des pages que j'ai déjà récemment conseillé pour lecture sur les condos sur CM, qui répondra à toute tes questions posées :
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5534_0.html
Là, si tu sais souder, désouder, alors tu peux essayer... le site, ci-dessus explique tout ça en détail.
En subtance, en extrait :
"Outre une alimentation de mauvaise qualité, l’ennemi principal des condensateurs chimiques est la chaleur. "
A+
Amicalement, Us.
A bien ! ET bien tu as trouvé trés probablement la source des reboots... "Donc le problème vient peut être de là." : Oui, presque surement.
Voici, justement des pages que j'ai déjà récemment conseillé pour lecture sur les condos sur CM, qui répondra à toute tes questions posées :
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5534_0.html
Là, si tu sais souder, désouder, alors tu peux essayer... le site, ci-dessus explique tout ça en détail.
En subtance, en extrait :
"Outre une alimentation de mauvaise qualité, l’ennemi principal des condensateurs chimiques est la chaleur. "
A+
Amicalement, Us.