Un nouveau sujet pour le guide d'achat

Résolu
ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2009 - 27 déc. 2008 à 04:09
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 28 déc. 2008 à 20:32
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait plusieurs dossier sur le choix des composant mais pas un sur la ram

Alors j'en propose un

Je verrais bien :

Après le choix de votre carte mère, de votre processeur et de votre carte graphique il reste un élément a ne surtout pas négliger : la Ram

1. Quelle quantité
2. Quelle fréquence
3. Quantité maximum

1.

Actuellement pour un usage type bureautique (internet, chat, excel,...) il faudra 1 Go de ram sous Xp et 2 Go sous vista. Ces quantité permette d'avoir un confort d'utilisation idéale

Pour une personne souhaitant jouer au dernier jeux il faudra 2 Go sous XP et 2 Go sous vista (3 Go recommandé)

2.

Pour choisir sa Ram le plus important est la compatibilité avec la carte mère il faut pour cela connaitre son nom

(Par exemple : Asus P5Q support DDR2 PC9600/8500/6400 il faudra donc prendre une ram de se type)

3.

Si vous croyez que plus il y a de ram mieux c'est vous vous trompez dans certain cas trop de ram peut faire baisser les performance !

Il faut toujours privilégier de la bonne ram que de la ram moyenne en quantité

Si vous utilisez un OS 32 bits (comme la majorité des personnes) vous êtes limité a 3.25 Go par le systeme, pour profiter de davantage de ram il faudra alors passé a un OS 64 Bits qui les gérera parfaitement mais ses système ne sont pas compatible avec tous les logiciel et tous les drivers

La carte mère peut aussi limiter la quantité maximum de ram qu'il est possible d'installer tous simplement en n'acceptant pas les barrette de grosse quantité ou n'aillent que peu de port Dimm

Voila

Merci d'avance

2 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
27 déc. 2008 à 11:57
Hello,

Peut-être ai-je mal compris ceci:
J'ai vu qu'il y avait plusieurs dossier sur le choix des composant mais pas un sur la ram
Car pour moi ces articles correspondent à ce que tu cherchais:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11118 choisir sa memoire vive
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2078 memoire quantite de ram et memoire virtuelle

Enfin:https://www.commentcamarche.net/s/ram?section=faq

Ton intention est bonne, peut-être parles tu d'une autre section du site...

@+
0
ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2009 8
27 déc. 2008 à 17:42
Ah oui tu as raison je ne l'ai avais pas vu

je n'avais regardé que dans "conseil d'achats" pas dans "matériel"

merci

désolé du dérangement
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
28 déc. 2008 à 20:32
No problemo!
@+
0