Booter sur une clé usb

losparas Messages postés 2 Statut Membre -  
Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis confronté à un probleme au niveau de mon ordinateur portable t41 , en effet je suis touché par un virus qui a vraiment contaminé celui ci.

j ai donc voulu formater et démarrer sur un cd mais cela n' as pas l air de fonctionner.
je voudrai réaliser un formatage de bas niveau , or mon portable ne dispose pas de lecteur disquette.

J ' aurai donc 2 questions a vous formuler :
1- Comment créer une clé usb sur laquelle je pourrais y mettrer l' utilitaire de formatage Futjisu (marque du disque).
2-Comment créer une clé usb avec un windows bootable , j ai en effet la licence xp pro sp2

Voila je vous remercie
A voir également:

3 réponses

Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre 69

Bonjour,
essaye déjà un livecd linux avec antivirus pour scanner ton ordi. sinon, windows sur une clé usb ça ne tient pas. mais linux sur une clé ça c'est possible, va sur le site framasoft tu trouvera toutes les solutions portables et les livecd par la même occaz.
Tu pourras aussi formater ton dd avec le livecd, logiciel gparted.
0
losparas Messages postés 2 Statut Membre

bonjour ,

Par rapport au live cd , celui ci ne s' installe pas sur le disque d apres ce que j' ai cru comprendre?
c est dommage de ne pouvoir booter sur un windows étant donné que j' ai la licence.
merci
0
Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre 69

Salut,
la solution portable de windows demande un autre numéro de licence. Rien n'est gratuit chez crosoft.
0