Alimentation

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrai savoir ce que vous pensez e cette alim, car j'ai commander une hd4870 et il me faut une autre alim, sachant que je peut mettre 50 euros max, et que j'ai besoin de deux cables pci-e 6 pins, et au moin 5 molex, ben je n'est pas trouvé mieu pour le moment :/ merci
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/fusion-700-watt-0-db/f-10775-fusion700wodb.html

21 réponses

anthonice Messages postés 1560 Statut Membre 131

Ecoute je suis pas pro la dedans mais elle est garantie 1 ans et est super silencieuse avec 2 ventilos, elle est très bien non ? et si ta un problème ta 1 de garantie
0
Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je pensait aussi, mais ce n'est pas de la marque ... j'ai peur qu'elle me fasse pas longtemps!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

pourquoi il te faut une autre alim?

des adaptateur pci-e 6 pins <=> molex sont founis avec la carte.

700 W??? Tu doit surestimé la puissance dont t'a besoin là!

Regarde là :
https://www.clubic.com/materiel-informatique/alimentation-pc/article-882447-1-cours-bloc-alimentation-choisir-pc.html

Faut arrété avec les grosse alim. C'est des PC banal que vous avez les mec, pas des énormes super calculateur avec plein de processeurs. Dans 98 % des cas une alim de 450 W c'est déjà trop...
0
Utilisateur anonyme

oui mais il me faut une autre alim, car si j'utilise deux adaptateurs, il me faut 4 molexs, ,'en est 5 sur la mienne la et j'ai besoin des 5 :/ mais la hd4870 est gourmande et il lui faut 450 w pour elle seule :/
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Utilisateur anonyme

et il lui faut 450 w pour elle seule :/

MORT DE RIRE !

T'a pas été voir mon lien toi...

2 x Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo à pleine charge : 92,4 W

Donc t'a hd4870 doit consommée dans les 45 w à elle seul, pas 450.

Je pense que le 450 que tu à vu sur un site corespond à l'alimentation recommandée dont dot possédée ton PC. ça ne corespond pas du tout à la conso de la carte seule.
0
Utilisateur anonyme > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

oui si j'ai vu le lien justement .. xD j'avoue, mais on ma tjs dit que 400W c'etait insufisant pour une carte comme elle :S
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Utilisateur anonyme

je cite le site : une alimentation de 300 watts dont le rendement dépasse les 85% peut faire tourner notre configuration de joueur, pourtant constituée d'un processeur Core 2 Extreme QX9650 et de deux Radeon HD 4850.

Les gens racontent n'importent quoi, une 400 W sera largement suffisante. Cette étude le prouve encore plus !
0

ok ok! je veut bien te croire, c'est vrai que vu le test ... donc je peut trouver moin chere ??
mais par contre c'est sur qu'il me faut au moin 5 molexs, 2 sata et deux pci-e 6 (pins) minimum ...
0

Oui cherche des alim avec les connections que tu veut. Cherche pas par puissance.

Sachant que le pci-e 6 pin et le Sata peuvent etre obtenus avec des adaptateurs molex !

Donc si tu trouve une alim avec plein de molex ça peut le faire aussi.

Je fait une recherche rapide voir ski a
0
Utilisateur anonyme

ok! merci bien, mais il me faudra au moin 11 molexs en tout alors si je veut mettre des adapateur :/
0
anthonice Messages postés 1560 Statut Membre 131

Je vous laisse entre vous deux et j'aurai appris un truc ce soir sur la puissance des alims merci à vous a++
0
Utilisateur anonyme

mdr! ciiao ; )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

"Donc t'a hd4870 doit consommée dans les 45 w à elle seul, pas 450."

---> En full, elle consomme près de 100W.
0

Non. Mais admeton que si, au pire, et on arrive toujours pas à dépasser les 300 - 320 W.
0

Première trouvée :

https://www.materiel.net/

5 molex, 2 sata, 1 pci-e (tu aurala 2 eme en sacrifiant un molex par exemple)

je continue la recherche...
0
Utilisateur anonyme

oui merci, mais oubli pas quil faut deux molexs pour 1 pci-e .. et jai besoin de 5 molexs en tout ...
0
Utilisateur anonyme

c'est bon elle ouai y'a 7 molexs en fait ^^
0

PARFAIT :

Très bonne marque, prix regarde sur d'autres site tu peut la trouvée moins cher ailleurs je pense.

400W

Molex 6
S-ATA 6
PCI-E (6 broches) 1 (pareil tora le 2 eme pci-e avec l'adaptateur fourni avec la carte graphique)
0
Utilisateur anonyme

oaui je l'avait vu elle est pas mal, mais il me manquera 1 molex si je prend elle :/
je vais essayer de la trouver moin chere ailleur ...
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Prendre une LC Power, il est fou :
http://www.canardpc.com/dossier-46-LC_Power_LC6550G_P__2_0_550_Watt.html
0
Utilisateur anonyme

heu ... ca m'aide pas trop la :/ xD
0

Je suis fou? Lis tout le topic, dont les tests...

C'est vous les boulet avec vos 550 et + ....

tien un site de plus pour ta culture générale : https://puissance-pc.net
0

aa par contre jai bien vu dans " consomation configuration complete", ya ecrit "332" pour la hd4870 :/
0

Oui. Mais l'alim que je te propose monte à 400 W.
0

oui c vrai .. ok ok
0

HD4870 avec une LC Power, j'éviterai à ta place.
0
Utilisateur anonyme

mwai .. je sais pas :/
0

^^

Pourtant celle là répond à tout ce que tu veut.

Suffisamment puissante : oui 400W

Au moins 5 molex : elle en à 6, mais avec le PciE on tombe à 5.
Au moins 2 sata : elle en a 6
Au moins 2 PCI-E (6 broches) : elle en à 1 d'origine + 1 avec l'adaptateur fournis avec ta carte graphique.

Dans les 50 euros : oui

Bonne marque en plus.
0

tu as du te tromper de lien :/
mais non justement, il faut 2 molexs pour un adaptateur pci-e :/
0

à ouais j'avais pas fait gaffe à ça. Jv voir si y'a avec plus de molex alors.
0

Une HD4870 pompe pas mal, d'ailleurs c'est une carte graphique qui chauffe beaucoup.

LC Power fait partie des alimentations bas de gamme.
0
Utilisateur anonyme

mwai mais je galere a en trouver une bonne qui fasse 50 euros maxi, avec deux connecteur pci-e 6 pins et 5 molexs minimum ... j'ai pas trop le choix d'en prendre une bas de gamme, sinon tu en pense quoi de la fusion, le premier lien que jai mis en haut ??
0

C'est parce que tu veut une avec plein de puissance que ça coute cher. Mais c'est de la puissance en trop. Qui te servira à rien.

Mieux vaux une 400W (largement suffisant) de bonne marque, qu'une de 700 bas de gamme.
0

45€ pour une 700W, c'est du bas de gamme.

Mais je comprends ton problème.

Pour résumer, tu dois alimenter quoi ?
0

+1

dit nous ta carte mère, processeur, ram, cg on l'a déjà, nombre de disque dur, nombre de lecteur.

On on te dira une estimation de la consommation.

(Je me base sur le site d'Antec; qui est unfabriquant d'alim)
0
Utilisateur anonyme

je doit alimenter une hd4870, un proc intel celeron d inside 3.20 ghz, 4 X 512 mo de ram DDRII 800 mhz, 2 disques durs sata 160 go et deux disques durs ide 80 go avec un lecteur cd et deux ventilos .. vla en gros
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

j'oubliais la carte mere est une asus p5n e sli
0

Antec, c'est du bon matos.
0

Je vois ça sur Antec et je te dit dans 2 min la conso de ta config
0
Utilisateur anonyme

ok merci bien ; ) je pensait a elle aussi, 50 euros mais elle est bien car ya 8 molexs =):
https://www.topachat.com/micro/index.php
0

Alors j'avais pas penser à autant de disques dur.

Donc si t'avais que 1 disque dur SATA sa consommerai au max : 352 W.

Mais avec tout tes disques on obtient 417 W.

Donc 400 W c trop juste du coup. Faut 450 W.

http://img514.imageshack.us/img514/1796/cdcf4.png

Donc on cherche du + 5 molex, 2 sata, 2 pcie dans les 50 euros.

De pref couleur bleu. Aller c'est parti.
0

a ouaii ... je savais pas qu'on pouvait calculer comme ca! merci bien de m'aider en tout cas!
0

Chaque constructeur enregistre la conso de son matériel. Après c'est juste une addition ^^
0

aiglenoirdu29 ---> Je savais qu'il avait tout ça. C'est pour cela que 400W ne suffisait pas, ce n'est pas son premier topic ^^
0

a oué ok. C'est assez rare les personne avec 4 disques dur ^^ Donc avec 2 disques voir 3 le 400 w passais. Mais pas avec 4 lol.

continuons les recherches ^^
0
Utilisateur anonyme

looool! c'est vrai que j'en est fait des topics! xD
0
Utilisateur anonyme

ben la en fait jen ets eja 4, mais je vais recevoir un sata 160, mais apres ca je vais en virer un car ca sert un peu a rien :/
0

Arf là je pense que pour autant de connections pour 50 euros va faloir tapé dans le milieu de gamme

car j'ai trouver ça pour le moment mais trop cher https://www.materiel.net/

500w

Molex 6
S-ATA 4
PCI-E (6 broches) 2

ou encore ça

0
Utilisateur anonyme

ben ouai elle est bien mais jpeut pas vraiment depasser les 50 euros en fait avec les frais de port compris ...
donc j'ai pensé a elle moi:
https://www.topachat.com/micro/index.php
0

ouais pourquoi pas. Car on est à 417 W la. Donc si tu vire un disque dur on tombe à moins de 400 W.

Bonne marque, garantie 1 ans.

Et t'a vraiment toutes les connections qu'il te faut.
0
Utilisateur anonyme

a oui! si il y a vraiment 8 molexs et en plus de ca, 2 pci-e, ben c'est nikel, mais j'éspere que c'est les bonnes specifications!! ... si c'est bon alors je reste sur elle je pense
0
Utilisateur anonyme

a non, ya une pci-e, ben ca me fera 6 molexs (ce qui reste bien) si je met un adaptateur ..
0

les adaptateurs sont fournis avec la carte graphique hein, en achète pas ^^
0
Utilisateur anonyme

ben es ce que c'est sur au moin que j'aurais le deuxieme ?? xD
même si je l'est, je vait devoir le brancher sur 2 molexs pour l'utiliser mais c'est pas grave =)
0

oui j'ai monter récemment une hd4850 chez un client et 2 adaptateur Molex => PciE étaient fournis.
0

aa ok! tu es informaticien donc ? ^^
0

j'ai pas encore le diplome, je suis à la fac. Pour le moment je fait du dépannage PC et MAC, montage de config, entretien, ...
0

ok ok! c'est bien alors!
0

Avec ma HD4850, il n'y avait qu'un seul adaptateur car il n'y a qu'une prise 6 pins dessus.
0
Utilisateur anonyme

peut etre en avait t'il deux lui pour faire un crossfire.. je sais pas :S
0

Celle que j'ai monté l'autre jour en avais 2. Aller savoir pourquoi.
0
Utilisateur anonyme

0