Carte graphique

Résolu
matthieu-nitro Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anthonice Messages postés 1316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
voila j'ais gta 4 sur mon pc et j'ai un petit souci ac .
quand je joue pdt un moment (30min ou plus) et ke je vx appuyer sur la touche windows
pour acceder au bureau un écran bleu apparait au bout de quelque seconde
et se serait un pb de carte graphique qui tourne ds une boucle infini (9500 geforce gt)
message érreur 0x000000EA

voila si vous pouviez m'aider je vous en serait trés reconnaissant merci .

30 réponses

anthonice Messages postés 1316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

T'inquiète Matthieu je suis pas un barbare qui veut la peau de ton PC en essayant de m'infiltrer en te faisant installer des pilotes bidon lol

J'ai été me "documenter" (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314215 :

Cause

Ce problème survient parce que votre ordinateur est équipé d'une carte vidéo Nvidia utilisant le pilote vidéo Nv4.sys.

Pour vérifier si votre système utilise l'un de ces pilotes, procédez comme suit :

1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
2. Sous l'icône Cartes graphiques, sélectionnez la carte graphique, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Propriétés.
3. Sous l'onglet Pilote, cliquez sur le bouton Détails du pilote pour afficher les noms des pilotes.
4. Si vous possédez plusieurs cartes graphiques, répétez ces étapes pour chacune d'elles.

Si votre système comporte plusieurs cartes, il peut être nécessaire de capturer une image mémoire et de la faire analyser par le Support technique Microsoft pour déterminer quel pilote de carte vidéo provoque l'erreur.

Résolution

Pour résoudre ce problème, procurez-vous un pilote mis à jour auprès de votre fabricant de carte vidéo ou visitez le site Web Nvidia à l'adresse suivante :
https://www.nvidia.com/fr-fr/ (http://www.nvidia.com)
Microsoft fournit des informations relatives aux contacts tiers afin de vous aider à trouver un support technique. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis. Microsoft ne garantit en aucun cas l'exactitude des informations concernant les sociétés tierces.
0
matthieu-nitro Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui merci ^^ j'y suis allé tout à l'heure mais g pas osé le télécharger par contre il faut que je désinstale mon ancien pilote non ??
0
anthonice Messages postés 1316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Oui et tant mieu que tu as le CD car si ce n'est pas ça (sa arrive à tout le monde de se tromper) tu pourras remettre l'ancien mais bon j'ai été sur Nvidia j'ai cherché Geforce 9500 gt yen a qu'une donc normalement tout est bon
0
matthieu-nitro Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il me reste plus qu'a croiser les doigts ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'espère que c'est ça ^^ sinon bah re belote la recherche ^^
0

Je vois que tu as mis en résolu, tout est rentré dans l'ordre ?
0

ba apparement sa ne déconne plus pour linstant :)
. merci
0

Tant mieux, quand tu pourras joue avec GTA IV pour voir si sa le refait sinon sa voudra dire qu'on a vraiment réussi lol
0

bon alors je viens de jouer 2h non stop a gta 4 et j'ais pu l'arreter ss avois affaire au message d'érreur :) un peu long a couper mais c bon ...:)
0

Cool, tant mieux ! ;)
0