XP ?

Fermé
philippe9a - 19 sept. 2004 à 10:22
 jp - 19 sept. 2004 à 10:31
salut tt le monde,
juste une qestion ; j'ai dû formater mon disque (merci les virus...), problème car CD d'XP avait très problème pour l'installation. Donc je suis allé chez un collèque, lui prendre son CD pour mon ordi. Ce n'est pas CD d'installation gravé, ainsi j'ai eu un message de windows pour me demander de m'enregistrer et de donner des infos perso pour "lutter contre le piratage"...
Ques dois-je faire?
J'ai voulu juste "activer" mais on me dit que ma clé n'est pas bonne, j'ai mis les numéros de mon collègue, toujours erreur..

J'ai un ordi portable et à l'origine XP était dans l'ordi. Donc je n'ai jamais eu de CD non-piraté car ce n'était pas fourni à l'achat.

Dois-je remformater et mettre une autre version?
Ou existe-t-il une solution pour mettre une bonne clé?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Salut,

Est-ce une version de XP complète ou une version EOM? (une version de base livrée avec la bécane?).
Avant tout essaies de trouver une version "complète normale", ce qui t'éviteras pas mal de conflits ou de pilotes non trouvés.

Sinon, il faut mettre ton numéro de licence!!!!!!!!!!!!!!!! sinon normal, la licence est déjà enregistrée au nom de ton collègue!!!! et garre à la fraude!

Pour la bonne clef d'enregistrement: trop tard, tu peux réinstaller (sinon, il faut aller bricoler dans la base de registre, éventuellent avec "xsetup" mais il faut déjà un peu connaître).

Si le CD n'est pas fourni avec la machine, tu dois avoir une partion de restauration avec au moin une disquette qui te permet de la récupérer ;-)
0