Adapter la résolution d'une video à mon écran

Fermé
bouchh - 26 déc. 2008 à 21:04
 bouchh - 27 déc. 2008 à 09:51
Bonjour,
Alors voila je possède un téléviseur LCD sony bravia et un disque dur multimedia branché dessu. Mais les vidéos au formats avi qu' il contient ne sont pas adapté à mon écran ce qui est norùal je pense. Par la je veux dire que la vidéo ne prend pas tout lécran et je ne peut pas profiter de la taille de ma tv. Je voudrais savoir comment modifier la taille d'une vidéo pour qu'elle soit adapter à mon écran qui a une résolution de 1366*768 et qui mesure 82cm
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 22:03
--
Bonjour
Les vidéos sont en 4/3 ou 16/9 quelque soient leurs résolutions
Le passage de l'un à l'autre est impossible sans l'ajout de bandes noires sur les cotés ou en haut et en bas.
Par contre, une fois l'image affichée sur l'écran, il y a peut être la possibilité d'appliquer un effet "zoom", c'est à dire que l'on multiplie la hauteur et la largeur par le même nombre pour l'affichage.

Cordialement
JC
0
Merci à toi JC
En effet il ya un effet zoom mais qui pour certaines videos, zoom un peu trop. Moi je voulais savoir si il n"existait pas un logiciel qui pourrait agrandir la résolution de mes vidéos. J' ai déjà essayé SUPER ou Virtual Dub mais ça met largement plus d-une heure.
Merci quand même
0