Problème dual channel EP45 UD3

Scavengey Messages postés 866 Statut Membre -  
 jackingjack -
Voila il y a quelque chose que je trouve très bizarre... J'ai 2 barrettes PC2-6400 G Skill et 2 barrettes PC2-6400 OCZ. Je les mets en dual channel avec les couleurs des slots mémoires, et là ça n'arrive pas à booter, il y a un boot en boucle et j'ai un écran noir tout le temps. Par contre, si je supprime une des 2 barettes OCZ, le pc démarre et fonctionne très bien. Il est évidemment reconnu 3 Go. Vous avez une idée du pourquoi de la chose ?

5 réponses

Scavengey Messages postés 866 Statut Membre 272

up
0

up s'il vous plait
0

up quelqu'un?
0
Maxamix

J'ai exactement le même problème avec ma EP45-DS3LR.
A la rue montagallet, il m'ont dit de mettre à jour mon BIOS, ce que j'ai fait... et toujours rien...
Du coup, c'est du à une incompatibilité de la PC6400 800mHz très certainement... Je te conseil de changer pour de la DDR2 plus puissante... Personnellement je vais essayer...
J'ai également de la PC6400 Corsair...
0
Harmott

J'ai le même problème avec 4 barettes kingston de 1 Go sur ma gigabyte UD3
il reboot sans cesse accède parfois au bios puis plus rien.
Si j'enlève 2 barrettes tout est nickel.
Ce serait dommage d'enlever le dual channel pour mettre 4 barrettes de 1 Go : on y perdrait
beaucoup en bande passante . Il parait qu'il faut réduire la fréquence de la mémoire pour la
passer en 6400 mais le bios de Gigabyte est très riche et l'on s'y perd quand on est un peu novice.

Ma config
GB UD3
E8500
4870 1 Go sapphire
4 barrettes kingston 8500
alim corsair 620 HX
DD samsung spinppint f1 500Go

merci à vous
0
petit philou

Salut étant donnée qu'il n'y a pas de réponse je ne sais pas si tu a réglé ton souci, mais ayant eu le même souci j'ai effectué la manipe que tu décris.

C'est tres simple en faite, commence par insérer seulement 2 barrettes et non les 4 sinon pas de boot.( si possible les 2 barrettes vienne du même kit).

ensuite il suffit de régler fréquence de la ram en manuel et tu lui impose 400= pc2-6400 au lieu de pc2-8500=533.

Tu save tu laisse redémarrer une fois sur windows tu eteient le pc tu rajoute les 2 autyre barrete et tu laisse boot tu as désormais 4G de ram mais en Pc2-6400.

J'ai pas encore test la maj du bios. mais celui si ne devrait pas reglé le souci. peut être test a 500 pour cherché la limite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackingjack

ont m'avait dit que si j'activais le dual chanel je serrai obligé de mettre seulement deux barrette mémoire identique afin que cela fonctionne normalement
a ce que je vois vous parler dans remettre encore et encore :D
0