Download.trojan

Fermé
Aurel - 18 sept. 2004 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2004 à 20:37
Bonjour.
Comme de nombreuses personnes, mon logiciel Norton Antivirus 2003 me détecte le virus Download.trojan dans le répertoire C:/Windows/system32/behknqtw.dll lorsque j'allume mon PC (système d'exploitation windows XP). Il n'arrive pas à pénetrer dans le fichier infecté, celui-ci faisant partie du système. J'ai suivi les conseils de Symantec (désactiver la restauration du système, mettre à jour l'antivirus, faire un scan complet en mode sans échec), ça n'a rien changé. Je ne peux pas supprimer le fichier, j'ai essayé de terminer le processus des fichiers systèmes, ça n'a servi à rien. J'ai téléchargé The Cleaner qui n'a rien détécté.
Bref, je suis désespéré.
Y'a t-il une solution à mon problème? Et si non, ce virus est-il dangereux pour mon disque dur ?
Je précise que je ne connais pas grand chose en informatique.
Vous seriez aimable de me répondre. Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2004 à 18:45
salut supprime le toi meme en mode sans echec :

1.redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans arret sur F8 desque l'ordi s'allume)

2. desactive ta restaraution (si ta le xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique

3. affiche les fichier cacher comme ceci :
clicker sur demarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Decocher masquer les extentions dont le type est connues

4.ensuite va dans demarrer/rechercher et tape:
behknqtw.dll
suprime le et vide ta corebeille

@+++++++
0
Rebonjour.
Merci d'avoir répondu. Mais malheureusement, j'ai appliqué les consignes à la lettre et je ne peux toujours pas supprimer le fichier. L'ordi me met le message suivant: "Impossible de supprimer behkqntw.dll: accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."
N'y a t-il pas d'autre moyen de le supprimer sans endommager l'ordi ou alors je commence à croire que je n'ai pas de bol.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2004 à 20:37
salut il existe un autre moyen
tente de le supprimer avec the kill box

Télécharge "TheKillBox" sur :
http://download.broadbandmedic.com/

Lance-le.
Dans " full path of file.." ->copie/colle: (le chemin du fichier) donc tu met :
C:/Windows/system32/behknqtw.dll

clike sur delete file