Piratage Informatique a apartir d'un site
Résolu/Fermé
sharinpark
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
-
26 déc. 2008 à 10:13
monopoli9458 - 17 sept. 2010 à 16:13
monopoli9458 - 17 sept. 2010 à 16:13
A voir également:
- Piratage Informatique a apartir d'un site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Le code ascii en informatique - Guide
- Site inaccessible - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
4 réponses
dcanl
Messages postés
3004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
470
26 déc. 2008 à 10:18
26 déc. 2008 à 10:18
Salut.
Oui il s'agit de piratage. Enfin, de vol d'identité pour être plus précis.
AUCUN site ne peut ni ne doit te demander tes identifiants Messenger à part ceux de Microsoft ou labellisés par Microsoft. Ne jamais donner ses identifiants sur un site inconnu !
Il n'y a AUCUN moyen de savoir quels contacts nous ont supprimé ou bloqué.
@+
Oui il s'agit de piratage. Enfin, de vol d'identité pour être plus précis.
AUCUN site ne peut ni ne doit te demander tes identifiants Messenger à part ceux de Microsoft ou labellisés par Microsoft. Ne jamais donner ses identifiants sur un site inconnu !
Il n'y a AUCUN moyen de savoir quels contacts nous ont supprimé ou bloqué.
@+
dna.factory
Messages postés
25387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
1 613
26 déc. 2008 à 10:22
26 déc. 2008 à 10:22
pas du piratage, (bien qu'il puissent si ils veulent)
techniquement il s'agit d'un virus, mais juste chiant pas destructeur (et surtout ponctuel)
en fait, ce site utilise ton adresse et mot de passe pour faire un mailling massif à tes contacts et vérifier ceux chez qui le message arrive (tu peux le faire toi même avec un message 'joyeux noel' en cochant la case 'avis de distribution' (ou équivalente)
dans tous les cas, il faut etre vraiment débile pour donner ton mot de passe à un site que tu ne connais pas, simplement parce qu'il te dis qu'il ne va pas en profiter :
"donne moi ton numéro de carte bleu et ta clé sécurité, je te dirais plein de trucs cools, promis, j'en profiterais pas pour te voler tout ton fric"
techniquement il s'agit d'un virus, mais juste chiant pas destructeur (et surtout ponctuel)
en fait, ce site utilise ton adresse et mot de passe pour faire un mailling massif à tes contacts et vérifier ceux chez qui le message arrive (tu peux le faire toi même avec un message 'joyeux noel' en cochant la case 'avis de distribution' (ou équivalente)
dans tous les cas, il faut etre vraiment débile pour donner ton mot de passe à un site que tu ne connais pas, simplement parce qu'il te dis qu'il ne va pas en profiter :
"donne moi ton numéro de carte bleu et ta clé sécurité, je te dirais plein de trucs cools, promis, j'en profiterais pas pour te voler tout ton fric"
sharinpark
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
24
26 déc. 2008 à 10:35
merci pour vos repenses,
une chose dna.factory,
j'ai pas donner mon identifiant ni mon mot de passe,
daccord,
merci pour ta participation.
loolll,ne prend pas ça sur l'offensif.
une chose dna.factory,
j'ai pas donner mon identifiant ni mon mot de passe,
daccord,
merci pour ta participation.
loolll,ne prend pas ça sur l'offensif.
26 déc. 2008 à 10:29
en fait, ils n'ont pas besoin, ils les connaissent déja, ou ont moyen de les réinitialiser au besoin
Hotmail ne serait-il pas un site Microsoft ? N'aurait-il pas besoin de tes identifiants pour se connecter à ta boîte ?
Pour certains téléchargement MSDN, n'as-tu pas besoin de rentrer des identifiants Live ?
La réponse à ces deux questions est OUI. Et ce ne sont pas les seuls cas.
Encore heureux que Microsoft te les demande, tes identifiants ! Faut bien s'identifier sur n'importe quel site sur lequel tu es inscrit !!
Microsoft ne te demandera par contre jamais ton mot de passe par e-mail.
Et non, Microsoft ne connait pas tes mots de passe. Ils sont protégés (certainement cryptés) dans une base de données elle aussi protégée. Sinon bonjour la faille de sécurité !
29 mars 2009 à 19:46
alors en fait si il existe un moyen de savoir qui te bloque sur msn, il suffit d'utiliser amsn, un pseudo msn compatible linux.
Effectivement ce genre de site se permet d'envoyer des mails à tous tes contacts avec ton propre compte (comme tu leur as donné gentillement ton mot de passe...) et comme presque tout le monde fait confiance à un mail venant d'un "ami" ca grossit, ca grossit...
Alors prudence avec toutes ces conneries sur msn.
27 mai 2009 à 19:40
Ya une astuce pour savoir aussi ça avec Msn,
Merci pour ta réponse.