Formatage

paul1919 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je veux faire un formatage de mon disque dur... mon ordinateur est un dell inspiron 1500, jai le cd d'exploitation, jai aussi le cd des drivers mais je sais pas vraiment quoi faire pour formater. Jai mis le cd d'exploitation du système et il me n'offre que trois choix: installer windows, recuperer ou réparer windows ou quitter. Mais je ne trouve pas l'option formater. Donc si quelqun pourrait m'aider et m'indiquer comment formater mon disque dur cela serait très apprécier.
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Choisis installer windows, ensuite tu auras l'option pour formater.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ton Windows c'est un Xp ou un Vista? Est-ce un Cd/Dvd d'installation "bootable" Microsoft ou un "Master Disk" qui correspond à ton Pc??

Si c'est un disque "bootable" tu dois faire démarrer ton Dell sur le lecteur Cd/Dvd avec le disque dedans, en tapotant sur F8 ou F12 à la mise en route (juste après l'écran "Dell") ou en modifiant la priorité des lecteurs dans le BIOS du Pc.

Si tu démarres le Pc et que Windows se lance, celui qui est installé, tu ne pourras jamais formater (Windows ne scie pas la branche de l'arbre sur la quelle il est assis)...

Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp

D'autre questions?
0