Boot sur CD et trop de disques amovibles [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
419
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
-
Messages postés
419
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
-
Bonjour,

Ayant eu un nouvel ordinateur de bureau pour Noel (Packard Bell). Lorsque je le démarre il boot sur le lecteur CD, il reste donc sur un écran noir avec un message (je ne me souviens plus précisement, je reviens le marquer dès que je reboot l'ordi). J'ouvre le lecteur CD et le referme et il boot normalement.

Comment faire pour éviter que ce message s'affiche et qu'il boot directement sur le disque dur!!

De plus, lorsque j'ouvre le panneau "Ordinateur", il m'affiche 4 disques durs amovibles (plus le lecteur CD). D'où sortent-ils??? Mon DD externe n'est même pas branché, et lorsqu'il l'est il s'affiche encore en plus!
Voici le screen:

http://i4.photobucket.com/albums/y148/karine942/capture.jpg

Merci d'avance

Karine

4 réponses


tes 4 lecteurs amovibles sont en faite, les lecteurs de cartes que tu a sur ton pc !
autrement, pour repondre a ta question, il te faut modifier l'ordre de boot dans le bios (touche F1, Suppr....)
Messages postés
1532
Date d'inscription
dimanche 13 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
450
Bonjour Karine,

Tout d'abord même si j'ai un peu de retard, je te souhaite un Joyeux Noël, quel beau cadeau avez as là avec votre ordinateur c'est cool. (il est quand même grandiose votre disque dur presque 600 Go !!!)

Déjà pour commencer, si le PC boot sur votre lecteur de disque, tu peux modifier la séquence de boot (démarrage) en vous rendant dans le BIOS ... Alors après tout dépend des marques constructeur, pour accéder au BIOS il faut soit appuyer sur la touche echap, ou F2, ou F10 normalement quand vous allumez l'ordinateur un message doit apparaitre avec marqué à coté de Setup la touche qui permet d'accéder au BIOS généralement il apparait avec la marque de l'ordinateur soit ici Packard Bell.

Ensuite une fois dans le bios regardez si vous avez pas un onglet qui s'intitule Boot Sequence ou Boot tout court et c'est la dedans que vous pourrez modifier l'ordre de démarrage. Je vous conseille de mettre en premier votre disque dur (dans first boot device donc sélectionner le disque dur qui s'appelle généralement HDD) ensuite en second boot device, je vous recommande le lecteur CD-DVD, puis en troisième ce que vous voudrez, mais le plus important étant de mettre le disque dur en premier dans la séquence de démarrage. Ensuite quittez le BIOS en sauvegardant les changements fait, en redémarrant l'ordinateur, normalement je pense que ça résoudra votre problème.

Voilà, maintenant en ce qui concerne vos lecteur amovible, pas de raison de s'inquiétez, vous aurez peut être remarqué sur la façade de votre unité centrale plusieurs trous rectangulaire, c'est ce qui correspond à vos lecteur de carte amovible, ou vous pouvez normalement insérer des carte SD ou MMC etc ... Donc c'est tout a fait normal de voir ceux-ci apparaitre dans votre ordinateur même si vous ne disposez d'aucune carte.

Voilà, j'espère avoir répondu a vos questions, en tout cas tenez nous au courant pour votre problème, mais normalement si vous suivez bien les instructions, vous devriez résoudre votre problème.

Bonne journée Karine.

Djiby
Messages postés
419
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
27
Merci beaucoup!!

Dès que l'ordi sera libre, je ferais un tour dans le bios pour mettre le DD en premier. C'est quand même bizarre que ce soit pas celui par défaut, m'enfin!!

Et merci pour l'explication de tous les disques amovibles. J'avais jamais eu ce genre d'emplacement pour les cartes c'est pour ça que j'avais jamais vu ça ;)

Joyeux Noel à vous aussi!

Je viens mettre en [résolu] dès que je suis allée voir le boot.

Merci beaucoup pour vos réponses!!!!
Messages postés
419
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
27
Bonjour,

J'ai pu accéder au Bios, trouver le bon menu pour redéfinir les options de boot (j'ai cherché un certain temps, ils donnent de ces noms pourris aux menus... rien d'explicite), j'ai donc pu mettre le DD principal en boot et le lecteur CD en 2!

Merci beaucoup de votre aide!!!

Passez de bonnes fêtes
Karine