Impossible de formater une partition

Résolu/Fermé
kura7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 26 déc. 2008 à 05:20
kura7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 26 déc. 2008 à 14:03
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable TOSHIBA Satellite A300 (Vista 64 bits) acheté au Canada et aujourd'hui j'ai voulu formater le disque dur car j'avais, d'origine, deux partitions: une partition C de 282,68 Go et une partition D de 6,76 Go (en apparence vide mais en fait remplie à 60 Mo) .

Je prend donc l'initiative d'installer l'OS Vista (32 bits) à partir du DVD Vista que j'ai aquis indépendemment du PC portable. Pendant l'installation, à l'écran des différentes partitions établies à l'origine j'ai en fait 3 partions: les 2 préalablement citées plus une autre nommée RECOVERY (Est-ce pour installer Vista sans DVD?).

A ce niveau de l'installation je tente d'étendre la partion de 6,76 Go à celle de 282,68 Go mais impossible. Je me résoud donc à partionner les 282,68 Go en 2 partitions: une de 48,83 Go sur laquelle j'installe l'OS et l'autre de 233,85 Go qui est impossible à formater depuis l'écran des partitions pendant l'installation de Vista.

Je termine donc l'installation puis je me rend directement dans "Gestion des Disques" où j'aperçois les 233,85 Go non alloués. Je clique "droit" sur l'espace non alloué, je clque ensuite sur "Nouveau Volume Simple" puis je suis la procédure et enfin je tente de formater.

A ce moment-ci une fenetre "Gestionnnaie de disque logique" s'ouvre avec le message suivant: "L'opération n'est pas prise en charge par l'objet"

Voilà mon problème. Comment pourrais-je partionner mon disque dur tranquilement s'ils vous plait?

(A part: L'installation de Vista à partir de RECOVERY se fait-elle depuis le Bios?)

Merci beaucoup.

A voir également:

3 réponses

salut,

avec ce live cd de Linux (ou tout autre live cd de Linux) tu pourras facilement formater ta partition et bien voir toute les partitions caché de tes discques
il suffit de graver l'image télécharger, de redémarrer dessus puis se laisser guider
https://framalibre.org
0
kura7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 11:30
Salut Menfin,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ca tout de suite.

A ton avis, pourquoi toutes ces partitions à l'origine sur mon PC? Sont-elles importantes à ton avis? Je ne risque pas d'endommager le disque dur en forcant le formatage de ces partitions?
0
kura7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 14:03
Merci Menfin. J'ai pu formater la plus grosse partition mais j'ai pu mettre celle de 6 Go seulement en non alloue. Merci bien
0