Supression de partition et données

COCOTIGER Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,

J’ai récemment réinstallé XP, J’ai sauvegardé mes données sur un disque dur. Au moment de faire l’installation j’ai supprimer la partition et formaté celle-ci et réinstaller windows. L’inconvénient je me suis trompé de disque et fait la nouvelle installation sur le lecteur de sauvegarde
Je me suis rendu compte de mon erreur et je touche plus au disque. Comment faire pour récupérer les données ?avec quoi ?
A voir également:

2 réponses

criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

que tu face une instal sur le disue externe ne gene pas mais si ta fait peter la partition de ton disque dur externe , dit adieu a tes fichier de sauvegarde

si c pas le cas , normlement tu recuper tes fichier mais a mon avis c mort car a l'install sa reformate le disque on general
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Alors vu que c'est XP, tu il y à seulement 1,5 GO de réécrit.

C'est formater ok, mais formater ça veut pas dire perdu, ça veut juste dire gros puzzle xD

Donc réinstalle XP sur la bonne partition et surtout TOUCHE PLUS DU TOUT à celle là ou se trouve les données.

Un fois ton nouvel XP installer, tu utilisera des logiciels comme PC Recovery, ou autre ...il y a plein de truc différents, y'a un tuto dans Astuces si mes souvenirs sont bon, pour récupéré en partie tes données.
0