Une question pour connaisseurs de matos vidéo

Résolu
boudouman Messages postés 24 Statut Membre -  
sebastien linux Messages postés 45 Statut Membre -
Salut a tout le monde !

J'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'une carte mère et d'un processeur...
En fait je veux changer ces deux composants pour ameliorer mes performances pour faire du montage video.

J'ai pour l'instant
- une carte mère asus p4s533e
- processeur celeron 4 1.7 ghz
-1024 mo de ram (2 barrettes dont une samung)
- carte graphique geforce 4mx440
- boitier atx 350 W
-DD western digital 7200 tr/min 80 go (partitionné en deux)
il tourne avec xp familial

J'aimerais du pentium 4 2.8 ghc j'ai pensé au P4c plutot que le P4e.
La carte mère P4P800 e (pas la p4c800 car trop chère)
Ai-je fais les bons choix ou non ?
Si oui Il vaut mieux que je voie chez un revendeur ou plutot que j'achète sur le net ?
(J'ai un budget de 300 euros maxi)
J'attend un max de réponses pour avoir l'avis de plein de monde
Merci pour vos conseils ....

6 réponses

dooof Messages postés 85 Statut Membre 11

lu

moi jdirait que c bon : 150 le pross et 150 la cm

par contre la carte graphique je ne sais pas si elle joue un role important dans le montage video moi jsuis plus axé jeux, si oui il faudrait la changer

a+
0
Kong

Salut!

Du coté AMD ce n'est pas moins chère? Y as-tu réfléchi au moins? Un 2800+ par exemple voir plus pour le prix équivalent chez Intel.
Acheter dans une boutique physique ou virtuelle, il faut bien se renseigner pour les boutiques virtuelles surtout les peu connues pour ne pas tomber dans une arnaque (information sur la société, connexion sécurisée, etc) mais bien souvent les boutiques virtuelles sont moins chères cependant même si la boutique est à coté on remarque parfois des problèmes de stock (taille de la boutique, pb d'approvisionnement) c'est là que le virtuel tire son épingle. A l'heure de l'Europe il n'est pas inintéressant parfois de regarder les prix hors métropole pour le peu qu'on connaisse l'anglais ou la langue locale mais attention à ne pas dépasser la franchise autorisée sinon la douane mettra du sel dans la facture.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement, j'ai un P4 1.1 GHz muni d'une carte vidéo
ATI Readon 7500, c'est très suffisant, toutefois un collègue
bien équipé m'a démontré que pour améliorer la qualité
d'enregistrement je devais monter 2 disque dur en mode RAID.

Puisque la limitation sur la qualité d'enregistrement est
fonction de la vitesse d'enregistrement sur le disque dur.

Je n'ai pas encore monter le mode raid, mais je me suis
procurer 4 disques dur pour ce faire. En doublant l'empatement
d'enregistrement en mode RAID, il n'y a pour ainsi dire plus
de perte d'images.

J'ai pas testé tout ça, mais actuellement je fabrique des VCDs
de qualité acceptable avec la quincaillerie en place. Alors il m'est
facile d'imaginer qu'en mode raid la qualité sera très acceptable.

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
0
Kong

Le RAID c'est bien mais pas toujours nécessaire ça dépend du bitrate. En non compressé le bitrate est vraiment important alors le RAID est quasi obligatoire selon la résolution, codage adoptés cependant en acquisition MPEG-1 par exemple on peut réduire le bitrate à 25 Mb/s ~ 2,98 Mio/s un disque dur conventionnel devrait pouvoir faire l'affaire.
0
boudouman Messages postés 24 Statut Membre 1

Merci pour vos réponses et j'en attends encore
Je me permet quand meme de vous répondre :
j'ai choisi p4c 2.8 ghz en fait non pas pour ameliorer la qualité de l'image (car l'image de mes dvd actuels est excellente) mais plutot pour la rapidité et aussi parceque les proc amd chauffent enormement; surtout là ou est placée ma tour. Aussi je n'ai pas envie d'avoir de plantage en particulier pendant la gravure.
En fait je veux pouvoir créer mes vidéos (du camescope dv, en passant par le montageet jusqu' au dvd) en peu de temps(enfin
beaucoup moins qu'aujourd'hui, c'est minimum 3 h pour 10 min de film)

J'attend d'autres conseils ... merci
0
Kong

Légende urbaine les AMD chauffent! Il faut savoir choisir son modèle plus ou moins lié à sa finesse de gravure et sa fréquence d'horloge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dvb

salut , deja faudrais passer un p 4 bien puissant
style 3.0ghz avec la meilleur carte mere ke tu trouve pour p4...
et un carte video avec de laquisition , ou si tu joue un gros bazar 3d style radeon 9800 pro ki tourne bien pour le dessin grafike aussi ...
et un gros diske d 120-160 g s-ata !
de la bonne ddr de bonne marque style cors*** 2x 512

et ecran crt semi plat 19"
voila , bon montage.
0
sebastien linux Messages postés 45 Statut Membre 1

Salut!

Perso je m'y connais pas encore vraiment, néanmoins, je cherche à acheter un camesope numerique pour faire montage et tout et tout...

Le père de mon voisin fait du montage vidéo en club et apparement touche pas mal...

1/ il parait selon lui que le pentium est meilleur que l'amd pour la video ( montage/calcul) contrairement aux jeux je crois... question de cache niv 1 et 2...un truc du genre...

2/Il faut un disque dur dédié à la vidéo...ne pas le partager avec le système d'exploitation donc...

3/Il avait eu un problème pour le montage, par rapport à la résolution de son écran, c'etait un ecran plat et apparement ils sont fait pour travailler à une certaine résolution...et c'est plus difficile de les faire changer... ou d'avoir un bonne qualité...je ne sais plus trop... mais attention si tu compte acheter un ecran plat... vaut peut etre mieux 2 ecrans CRT pour le même prix ;)

4/ Il me conseil également le forum du repaire de la video...
http://www.repaire.net/index.php

C'est apparement un bon site sur la vidéo...j'y ai lu pas mal de faq et guide....

5/D'ailleurs ils disent qu'une carte vidéo qui gère 2 écrans est pas mal... voir plus la TV... afin d'élargir son espace de travail et regarder directement sur TV le resultat de ton montage ou de ta transition...

voilà pour moi... a plus.
0