Image Système pour restauration

Alouka -  
 Alouka -
Bonjour,

Je cherche à faire une image de mon système sur DVD afin de pouvoir le restaurer ultérieurement si besoin.

Mon DD fait 300Go et j'ai actuellement 160Go d'utilisés.
J'utilise Norton Ghost pour créer mon image , mais celle-ci approche voir excède les 80Go. Autant dire qu'il n'est pas envisageable de la graver sur DVD.

J'aimerai savoir si je m'y prends mal ou si une image représente toujours environ 50% de la taille des données a restaurer.
Auquel cas, y a t il un moyen de faire tenir une image système sur un ou deux DVD?
A voir également:

2 réponses

francoune3 Messages postés 28 Statut Membre 20

bonjour,
ca serait mieux si tu stockais ta restauration sur un disque dur externe.
0
Alouka

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais j'ai actuellement 7 PC dont j'aimerai pouvoir restaurer le système en cas de besoin.
Le souci étant que j'oscille entre 82 et 92 Go avec les images systèmes de ces derniers. Ce qui fait grossièrement un peu plus de 600 Go de données et j'avoue qu'acheter un DD a un tera financièrement ca me fait mal >.<

C'est pour cela que j'aurai aimé savoir si il existait une solution qui consisterait a boot d'un DVD pour restaurer mon système. Mais boot un DVD de 80/90Go c'est pas possible :p
Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur les possibilités de restaurer une image système à partir d'un DVD ou d'avoir des images moins importantes qui pourraient être stockées sur un DD.
0