Formatage de pc
Résolu
Rahmouni007
Messages postés
169
Statut
Membre
-
Rahmouni007 Messages postés 169 Statut Membre -
Rahmouni007 Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc portable hp,le système installé maintenant est linux fedora.j'ai voulus supprimé ce système et installé windows xp.j'ai mis le cd bootable dans le lecteur,j'ai booter sur le cd mais il se plante dans un écran noir (le voyant de disque dur reste toujours allumé...)quel est le probléme?!
j'ai un pc portable hp,le système installé maintenant est linux fedora.j'ai voulus supprimé ce système et installé windows xp.j'ai mis le cd bootable dans le lecteur,j'ai booter sur le cd mais il se plante dans un écran noir (le voyant de disque dur reste toujours allumé...)quel est le probléme?!
A voir également:
- Formatage de pc
- Formatage pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Le CD bootable dont tu parles est celui de Windows XP? Est ce un CD original? Ton linux boot t'il correctement?
Peut etre que ton lecteur dvd et pas selectionné comme premier boot dans ton bios...Mais je sais plus comment on change l'ordre de Boot du bios...
.:°m3new°:.
.:°m3new°:.
Moi je sais que quand j'ai installer xp pour la premiere fois bah sa durait longtemps avant de debuter l'installation...
Mais si t'attend genre + de 20 min sans que rien ne se passe je passe la main...
Mais si t'attend genre + de 20 min sans que rien ne se passe je passe la main...
il faut que tu donne le modele du portable, la version de linux.
apres on pourra chercher la configuration de ce pc pour voir ce qui peu bugg
dans ton installation de ton windows xp
"un maximum de precision dans une demande favorise la comprehension
du probleme potentiel"
apres on pourra chercher la configuration de ce pc pour voir ce qui peu bugg
dans ton installation de ton windows xp
"un maximum de precision dans une demande favorise la comprehension
du probleme potentiel"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc on t'a fais une installation de fedora sur ce pc? le systeme d'origine etant different.
tu a fais quel modification sur les partitions pour reinstaller xp?
je regarde les problemes recenser sur ton probleme : boot de l'installation de xp impossible
j'ai aussi ce probleme mais c'est un probleme materiel lié a une carte mere.
tu a fais quel modification sur les partitions pour reinstaller xp?
je regarde les problemes recenser sur ton probleme : boot de l'installation de xp impossible
j'ai aussi ce probleme mais c'est un probleme materiel lié a une carte mere.
non c'est pas ça!
regarde
j'ai eu avec mon pc une cd originale windows xp familiale
mais moi j'avais besoin dans mon travail d'utiliser le système d'exploitation linux
j'ai chercher et j'ai trouvé un dvd de linux fedora
je l'a mis dans le lecteur j'ai installer et je crois que par défaut il a supprimer tous les partitions et n'as laissé que une seule partitions pour son installation ext3 et il a fais le formatage et ça étais bien installé
j'ai travailler avec et maintenant je veux le supprimer et revenir à windows xp
donc j'ai récupérer le cd originale windows xp de mon pc et je le met dans le lecteur et je boote avec le cd et c'est bon ca passe mais lorsque normalement la page bleu de bienvenue dans l'installation de de windows s'affiche il reste un écran noir sans rien passer et le voyant de disque dur reste toujours allumé comme si elle est chargé ou bloqué...
regarde
j'ai eu avec mon pc une cd originale windows xp familiale
mais moi j'avais besoin dans mon travail d'utiliser le système d'exploitation linux
j'ai chercher et j'ai trouvé un dvd de linux fedora
je l'a mis dans le lecteur j'ai installer et je crois que par défaut il a supprimer tous les partitions et n'as laissé que une seule partitions pour son installation ext3 et il a fais le formatage et ça étais bien installé
j'ai travailler avec et maintenant je veux le supprimer et revenir à windows xp
donc j'ai récupérer le cd originale windows xp de mon pc et je le met dans le lecteur et je boote avec le cd et c'est bon ca passe mais lorsque normalement la page bleu de bienvenue dans l'installation de de windows s'affiche il reste un écran noir sans rien passer et le voyant de disque dur reste toujours allumé comme si elle est chargé ou bloqué...
donc tu a passer la partie creation d'une partition, formatage et copie des fichiers
pour avoir l'ecran de bienvenue "bleu"
tu a pas d'erreur de copie de fichier avant le redemarrage?
un ami pense a des cluster defectueux sur ton disque dur.
pour avoir l'ecran de bienvenue "bleu"
tu a pas d'erreur de copie de fichier avant le redemarrage?
un ami pense a des cluster defectueux sur ton disque dur.
oui mon marche correctement avec linux fedora et boote en bon état