Installer et utiliser un xDrive avec mandrake

BrmudaIonique -  
 Denis -
Bonjour,

Tout d'abord, je suis un newbies de linux depuis 5-6 heures :-) !

J'ai un xDrive USB I que j'aimerais connecter à mon orid ou mandrake est installé.

Je ne sais pas faire alors je suis aller voir les FAQ. et voila ce que j'ai touvé

tout d'abord aucun drivers ne semblent nécessa

Linux uses a so-called "USB Manager", which does automatically loads kernel modules (drivers) for USB devices. It loads only drivers for devices that are present on the USB bus to reduce memory usage. Per default the USB Manager does not come with X's-Drive pre -configured. However you can easily configure the USB Manager to automatically recognize the X's-Drive yourself. Just add the following to the configuration file, usbmgr.conf(usually in /etc/usbmgr): vendor 0xd7d product 0x100 module scsi_mod, usb-storage.
This line identifies the X's-Drive and tells the USB Manager to load the SCSI as well as the USB storage module. The SCSI module is needed in order to talk to both SCSI and USB Storage devices, while the usb storage module is needed to talk to USB storage devices.
So don't to forget to either reload the USB Manager's configuration or to restart the USB Manager (for instance do as root :/etc/init.d/usbmgr reload).

Le probleme c'est que ces différents répertoires ne sont pas présents sur mon systeme. Que faire ... Au secours !! lol
A voir également:

2 réponses

BermudaIonique

C'est parti un peu vite ... XQZ

je rajoute juste que selonles FAQ aucun driver n'est necessaire et que j'ai trouvé la procedure suivante :

Mais les repertoires ne correspondent pas ... la FAQ est peu etre un peu ancienne ...

En vous remerciant !
0
BermudaIonique

Il semblerait qu'un xDrive soit un peripherqiue USB parlant le SCSI... Est ce que ca vous aide .. j'ai lu aussi qu'il y avait un répertoire genre /mnt/ pour "monter" les peripheriques. ca vous aide ?
0
Denis

Bonjour.
J'ai le même problème avec un X-Drive II. A tu trouvé la solution ?
Quand le le connecte, il n'apparait pas dans /mnt/, ni sur le bureau.
Je suis sous Mandrake 10.1.
Denis.
0