Supprimer media 9 et installer media 11 ?

soleil -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai bien trouvé l'article demandant de faire la manip :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall
afin de supprimer le média 9 je suis allée dans exécuter puis clic OK mais aucunes fenêtres ne s'ouvrent. J'ai donc essayé de télécharger media 10 et ça j'ai pu le faire! alors j'ai de nouveau tenté le téléchargement de media 11 mais pas moyen! grrrrr!!!!
Auriez vous une autre solution à me proposer svp?

Merci d'avance! :-)
A voir également:

30 réponses

winow Messages postés 558 Statut Membre 48

Salut
Et dans "Ajout/surpression de programmes" il y est pas ?
0
soleil

salut,

non media 9 n'apparait pas dans" Ajout/surpression de programmes" mais le 10 oui...
0

Regarde ICI : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2656 windows desinstaller windows media player 9 10 ou 11
0
soleil68000 Messages postés 15 Statut Membre

J'ai déjà essayé cette manip comme je l'ai dit dans le 1er message:
j'ai fait: démarrer / éxécuter / RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall / OK/ et là rien.....aucunes fenêtres ne s'ouvrent... merci quand même..

une autre solution peut être? :-) car malgré mes investigations sur le net je n'ai rien trouvé d'autre....
0

Oui, j'avais en modifiant le fichier inf.ini ont pouvait le retrouve dans Ajou/Suppr
Je me rappel plus ou il se trouve ce fichier ?
0

c'est ballot...moi je suis une "presque débutante" donc je sais pas non plus...moi je sais juste appliqué se qu'on me dit...peut être que quelqu'un sera inspiré...merci quand même pour le temps passé.
@+ peut être si tu retrouves l'info :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bon j'ai
Le fichier s'appelle : Sysoc.inf

Il se trouve dans : C:\windows\inf\
PS: il faut afficher les dossier caché pour le voir

tu remplace tout les et seulement ceux ci : hide et HIDE
par rien du tout :

Exemple du fichier non modifié :

[Version]
Signature = "$Windows NT$"
DriverVer=07/01/2001,5.1.2600.5512

[Components]

K=KOC.dll,KOCSetupProc,KOC.inf,HIDE,7
NtComponents=ntoc.dll,NtOcSetupProc,,4
WBEM=ocgen.dll,OcEntry,wbemoc.inf,hide,7
Display=desk.cpl,DisplayOcSetupProc,,7
Fax=fxsocm.dll,FaxOcmSetupProc,fxsocm.inf,,7
NetOC=netoc.dll,NetOcSetupProc,netoc.inf,,7
iis=iis.dll,OcEntry,iis.inf,,7
com=comsetup.dll,OcEntry,comnt5.inf,hide,7
dtc=msdtcstp.dll,OcEntry,dtcnt5.inf,hide,7
IndexSrv_System = setupqry.dll,IndexSrv,setupqry.inf,,7
TerminalServer=TsOc.dll, HydraOc, TsOc.inf,hide,2
msmq=msmqocm.dll,MsmqOcm,msmqocm.inf,,6
ims=imsinsnt.dll,OcEntry,ims.inf,,7
fp_extensions=fp40ext.dll,FrontPage4Extensions,fp40ext.inf,,7
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7
WMAccess=ocgen.dll,OcEntry,wmaccess.inf,,7
RootAutoUpdate=ocgen.dll,OcEntry,rootau.inf,,7
IEAccess=ocgen.dll,OcEntry,ieaccess.inf,,7
OEAccess=ocgen.dll,OcEntry,oeaccess.inf,,7

WMPOCM=ocgen.dll,OcEntry,wmpocm.inf,,7

Games=ocgen.dll,OcEntry,games.inf,,7
AccessUtil=ocgen.dll,OcEntry,accessor.inf,,7
CommApps=ocgen.dll,OcEntry,communic.inf,HIDE,7
MultiM=ocgen.dll,OcEntry,multimed.inf,HIDE,7
AccessOpt=ocgen.dll,OcEntry,optional.inf,HIDE,7
Pinball=ocgen.dll,OcEntry,pinball.inf,HIDE,7
MSWordPad=ocgen.dll,OcEntry,wordpad.inf,HIDE,7
ZoneGames=zoneoc.dll,ZoneSetupProc,igames.inf,,7

TabletPC=tabletoc.dll,TabletSetupProc,Tabletpc.inf,HIDE,7

Freestyle=medctroc.dll,MedCtrOCISetupProc,medctroc.inf,HIDE,7

netfx=netfxocm.dll,UrtOcmProc,netfxocm.inf,hide,7

[Global]
WindowTitle=%WindowTitle%
WindowTitle.StandAlone="*"

[Components]
msnexplr=ocmsn.dll,OcEntry,msnmsn.inf,,7

[Strings]
WindowTitle="Installation de Windows Professionnel"
WindowTitle_Standalone="Assistant Composants de Windows"

//-------------------------------------------
EXEMPLE :
Donc si tu modifie la première ligne ça donne ceci : K=KOC.dll,KOCSetupProc,KOC.inf,,7
etc..

maintenant dans ajou/suppr des composants de windows tu devrai l'avoir ( entre autre ).
0

et bien ça ce complique!....Merci pour ton aide je vais tenter la manip plus tard et je te tiens au courant.

bonne soirée!
0

OK, surtout ne supprime que les hide, HIDE, c'est tout
Si tu y arrive pas, envoi moi le dit fichier, je le ferai pour toi
0
soleil68000

hello!

J'ai bien supprimé tous les hide et HIDE mais j'ai toujours le Média 10 qui tape l'incruste! Sur 2 mise à jour j'ai réussi à en supprimer 1 mais la 2ème me demande si je veux restaurer l'ancienne version et qd je clic OK et bien c'es le 10 qui réapparait.....

(j'ai bien vérifier même 3 fois si j'avais bien supprimé tous les hide...)
Donc le média 9 est bien supprimé mais pas le 10 et tjrs impossible de télécharger le 11. Haaaaaaaaa!

Quelqu'un est inspiré?
merci d'avance...
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour soleil68000,
Disposes-tu du cd de Windows XP, version installée sur la machine ? Si oui, tu tentes déjà une réparation de la version installée, ensuite, avant de mettre Windows Média Player à jour vers la version 11, tu télécharges et installes Internet Explorer 7 que tu trouveras ici, probable que tu puisses ensuite parvenir à tes fins !!!
Cordialement.
0

hello,

j'ai déjà tenté avec explorer 7 mais ça n'a pas marché mais bon je réinstalle avec le CD et fais comme tu dis...je verrais bien!

merci et quoiqu'il arrive @+!
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Non, tu ne réinstalles pas, tu Répares, pas la même chose !!!
0

j'ai bien réparé et pas réinstaller avec le CD...je continue le reste.@+
0
soleil68000 Messages postés 15 Statut Membre > soleil68000 Messages postés 15 Statut Membre

bon après réparation - téléchargement de Explorer 7 - tentative de supprimer WMA 10 : tjrs impossible et tentative de télécharger WMA 11 : pas mieux....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
là je craque!
qui dit mieux...
0

Tu regardes ici par exemple !
0

On va procéder par ordre, si tu veux bien !!!
1 La réparation est-elle effectuée sans problème ?
2 Internet Explorer s'est-il bien installé ?
3 La version de Windows Média Player actuellement sur la machine, c'est laquelle ?
Etonné tout de même que tu ais pu faire tout çà en si peu de temps !!!!!
0

ben je dois être trop rapide hihihii

1) réparation avec CD qui m'a dit OK
2) internet 7 installer via ton lien
3) média 10 installé ( et même trop bien...)
4) suppression media 10 impossible
5) téléchargement media 11 impossible...

j'ai tout bien fait..ou pas?
0

Oui, tout bien fait, question maintenant. Lorsque tu essaies d'installer WMP 11, passes-tu par WMP 10 ? Ou tentes tu de le télécharger et l'installer seul ?
0

j'ai tenté 2 solutions:

sur le site je télécharge le 11 exécuter direct: il valide la licence commence à charger et ensuite me dit 11 pas installer.

et j'ai tenter en téléchargeant le WM 11 avec le fichier :LegitLibM.dll plus léger... mais même réponse.
0

Tu devrais, à mon sens, essayer de l'installer en passant par WMP10. Tu l'ouvres et tu dois avoir un point ? sur lequel tu cliques pour rechercher une mise à jour, as-tu tenté de cette manière ?
0

Alors je viens de faire comme tu as dit et..pas mieux! la mise à jour commence et à la fin Wma11 pas installé!
ça m'énerve!
merci pour ton aide je dois mettre les voiles mais si tu trouves qlq choses et bien je tenterai plus tard.
bonne soirée
0

Utiliser les grands moyens alors !
Tu vas dans Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, là tu coches la case Afficher les mises à jour, tu recherches WMP10 et tu Supprimes. La version WMP9 doit prendre sa place, tu vérifies après avoir redémarré l'ordinateur.
Tu télécharges et installes ceci, tu fais un nettoyage du pc et de la base de registre.
Tu ouvres WMP9 et tu fais la mise à jour vers une version plus récente à partir de là.

Tuto concernant l'utilisation CCleaner ici
0

soleil le retour...

j'ai fait ce que tout ce que tu as dit mais pas de changement. Quand je veux supprimer le wma 10 il me demande si je veux restaurer l'ancienne version, là je dis oui mais c'est Wma 10 qui se restaure et qui reste!
la bonne nouvelle c'est que j'ai bien réussi à supprimer le wma 9....haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

et maintenant que vais je faire...(en chanson..on garde son humour malgré tout!)

merci quand même...si t'es toujours inspiré et bien je reste à l'écoute.
0

Je commence à avoir un doute, je parle de Windows Média Player, toi tu dis WMA, on parle de la même choses j'espère !!
0