Probkème support USB non reconnu

geek26 Messages postés 24 Statut Membre -  
hamitou Messages postés 568 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours, même je crois une semaine que j'ai un problème avec mes supports USB.
Je vous raconte. J'ai 4 supports USB derrière ma tour. Au début, je n'avais que 2 supports sur 4. Mais il me mettait un message bulle qui me disait que je n'utilisais pas un support USB 2.0 et que le transfert était plus lent. Même que des fois la connexion s'arrêtait, et sur l'écran plus rien ne s'afficher dans le fichier où il y avait un transfert ( mon mp3).

Et depuis quelques jours, je ne peux utiliser que 1 support sur 4. Quand je fais un transfert, je ne peux pas utiliser le fichier et il y a le message: "Impossible de copier Fichier Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"
ET quelques fois quand j'utilise ce support mais il n'y a rien qui est reconnu.

Et en ce qui concerne les 3 autres, il y a le message connu: "Périphérique non reconnu"

Je fais la résolution de problème, mais tous mes contrôleurs .... fonctionnent normalement.

Aidez moi surtout pour cette période de Noël!!

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

hamitou Messages postés 568 Statut Membre 64

Tout d'abord joyeux noel ^^

Donc : est ce que tu a essayé de mettre a jour tes pilotes ( surtout ceux de la carte mère ) ici > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Est ce que tu a des supports usb devant le pc ?

Et enfin quel genre de peripherique de stockage tu utilise ?
0
geek26 Messages postés 24 Statut Membre

Joyeux noël à toi aussi!!

non je n'ai pas de support devant.

Qu'est ce que tu entends par périphérique de stockage! (bouh la honte je sais!!)
J'utilise ma webcam, mon mp3, un cable usb qui est relié à mon appareil photo numérique.
0

Essai de mettre a jour tes pilotes ( drivers ) avec le lien que je t'ai envoyé

Sinon sa m'a l'air d'etre un probleme matériel, peut etre que tes ports usb ont cramés
0

Bon je crois que je suis vraiment une noob parce que je n'arrive pas à utiliser le logiciel. Je ne sais pas ce qu'il faut faire?!
Breff je crois que je vais m'en occuper demain parce qu'il faut que je recherche les drivers ?! enfin je suis un peu pomé!^^

bye!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok alors lance la detection des drivers, normalemment il va te demander d'installer un plugin, comme tu a Firefox,

sa va t'afficher une barre jaune en haut de l'ecran te demandant d'installer les plugins manquants ( ou alors il va te demander d'autoriser le site a installer le plugin )

Ensuite tu suis l'installation et tu applique le scan
0

Oui et après???
Je crois que la solution ca va être chez le réparateur!!
Parce que la je perds espoir!!

MERCI QUAND MEME!!
0

Et bien le site doit te donner une liste de tes drivers et un lien si tu peux le mettre a jour

Fais le et tiens moi au courant
0

C'est bon j'ai eu un résultat! Une méga liste!
Qu'est ce que je dois faire avec cette liste? veut tu que je t'envoie le lien?
Merci pour l'aide!!
0

si tu peux envoyer un lien ou alors un screen oui sa serait nikel :)
0

Bon ben je t'envoie un screen en plusieurs pages!!
Surtout les screens où il y a des indications de lien. [désolé pour le temps mais j'ai pas adsl!]

https://imageshack.com/

Bon ben voila!!

bisous de la noobinette!!
0

Ok nikel tes screens ( pour une noob :p ) je vais essayer de t'expliquer a quoi servent ces liens ^^

Donc sur le 1er screen, le site te propose de mettre a jour le controleur graphique de ta carte mère et ton pilote audio réaltek, bon ça ne nous concerne pas vraiment donc on peut passer ( mais si tu a en envie hesite pas ^^ c'est toujours bien d'avoir les dernieres technologies en matiere de pilote )

Pour le second screen hmm il te propose de mettre a jour le pilote de ton modem integré, là encore on s'en fiche un peu et je te conseille pas de le mettre a jour puisque celui ci marche sans probleme ( pkoi le facher ;) )
Le site te propose aussi de mettre a jour ton controleur IDE ( c'est l'interface ( le connecteur ) qui relie le disque dur à la carte mère ) donc la aussi passons.

Enfin le 3eme screen montre euh... rien d'interessant lol

Es tu sur d'avoir tout lister ?
0

Alors en fait je t'ai fait le screen de là où il y des liens!
Après il n'y a de MAJ!!!
Donc voila pourquoi tu n'as pas la suite!!^^

Bon ben je crois qu'un petit tour chez le réparateur sera la bienvenue!!

Merci quand même!!
[je suis une noob surtout en ce qui concerne l'ordinateur les composants!! ou sinon je suis une Pitite geek!!^^]
0

Yep c'est mieux de faire appel à un technicien qui a le problème devant les yeux

Sur ce, ben amuse toi bien geekette :p A plus
0