Problème d'installation de programmes SUSE
Fedora Addict
Messages postés
146
Statut
Membre
-
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je sollicite votre aide sur le fait que je n'arrive pas à installer des programmes sous Novell SUSE Enterprise Desktop 10 sur mon HP Netbook 2133 tout neuf.
Par exemple, je voulais installer Thunderbird; impossible, il ne trouvait pas...
Je voulais aussi installer Skype, car je n'aime pas trop EKiga: impossible non plus.
Je pense que ce n'est tout simplement pas dans les dépôts, mais je ne connais pas bien SUSE: j'ai openSUSE sur mon PC fixe, mais je l'utilise peu; je suis habitué à Fedora et Ubuntu... En attendant le dual boot, je voudrais savoir comment faire sous suSE...
Je pense qu'il faut configurer un dépôt avec une URL précise, mais je ne sais pas faire non plus.
Je sollicite votre aide sur le fait que je n'arrive pas à installer des programmes sous Novell SUSE Enterprise Desktop 10 sur mon HP Netbook 2133 tout neuf.
Par exemple, je voulais installer Thunderbird; impossible, il ne trouvait pas...
Je voulais aussi installer Skype, car je n'aime pas trop EKiga: impossible non plus.
Je pense que ce n'est tout simplement pas dans les dépôts, mais je ne connais pas bien SUSE: j'ai openSUSE sur mon PC fixe, mais je l'utilise peu; je suis habitué à Fedora et Ubuntu... En attendant le dual boot, je voudrais savoir comment faire sous suSE...
Je pense qu'il faut configurer un dépôt avec une URL précise, mais je ne sais pas faire non plus.
A voir également:
- Problème d'installation de programmes SUSE
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
4 réponses
bonjour,
le gestionnaire de paquets sous suse se nomme yast
https://fr.opensuse.org/YaST_Software_Management
suffit de chercher au bon endroit ...