Disk dur externe Mac à lire sur PC windows XP

LD -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bon Noel à tous
Je viens d'offrir un disk dur externe Western Digital " My passport" à mon mari qui à un macbook MacOs X, il a rentré des dossier et nous voulions vérifier s'il pouvait lire les données sur le PC portable que nous avons à la campagne windows XP et il ne lis rien, en fait les dossiers ne sont pas reconnu et pourtant le DiskDurext WD semble pouvoir ^tre lu par windows ........ Ca m'énerve !!!!!!
Merci pour l'aide à venir, je ne reviendrais sur la toile que ce soir ......
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
voir là http://www.presence-pc.com/forum/ppc/MondeMacs/faire-fonctionner-disque-externe-windows-sujet-13460-1.htm
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Salut.
Si tu utilises un traducteur allemand-espagnol pour un texte en japonais, ça ne peut pas marcher.
Si tu as sauvegardé des fichiers Mac, tu ne peux pas les ouvrir avec un PC.
C'est aussi simple !
Bonnes fêtes.
0
LD

Merci Raymond de cette info mais y a t il une bidouille pour paramètrer les dossiers mac avant de les sauvegarder car WD semble dire qu'il sont lisible avec windows ???...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Ce n'est pas une bidouille : Il faudrait les sauvegarder dans des formats PC, si ton Mac possède cette fonctionnalité.
Mais ça, tu peux le faire quel que soit le disque dur ; une simple clé suffit.
Cependant ce ne sont que simples conjectures, car je n'ai ni Mac, ni Western Digital " My passport".
Il faudrait donc soit lire attentivement la notice d'utilisation (ou l'aide en ligne), soit reposer ta question à nos amis du forum MacOS.
Cordialement.
0