Impossible de se connecter en root

Fermé
sohnic - 17 sept. 2004 à 17:39
 sohnic - 20 sept. 2004 à 09:30
Bonjour,
J'ai une RedHat 9, sous VMWare. Cette installation ne me servant que de test avant mise en place sur le vrai serveur, je n'ai qu'un compte root et bien sur pas de disquette de boot (j'entends deja des dents grincer !). De plus, etant feignante, je n'ai pas envie de reinstaller ma redhat, bien que n'ayant rien a perdre, et puis, ca pourrait aussi m'arriver sur le serveur principal !

Le probleme :
J'ai installe vsftp, modifie xinetd, selon la doc de linuxfrench et :

1- je n'ai pu utiliser mon serveur ftp qu'avec le compte anonymous (impossible de mettre des users authentifies, au passage si qqun a la solution...)

2- au reboot de mon linux prefere, je rentre mon login (root), mon password et la il me dit (enfin, je crois, l'affichage est tres rapide): compte ou mot de passe expire, avant de me redemander mon login.

3- gloups!!!

Voila, si quelqu'un a une idee pour reparer mes betises, je m'occupe des baffes a mon encontre !
Merci par avance,
Sohnic
A voir également:

3 réponses

Salut,

il est plus que probable que le mot de passe n'est pas le bon (ca arrive!), sur le site de lea-linux , tu vas y trouver un tuto qui permet de retrouver le bon passe.

Sinon, démarres en init 3 et connectes toi, comme l'affichage est en mode texte, tu devrais avoir le temps de voir le message d'erreur.

Por le serveur ftp, je sais pas (je suis débutant!) mais c'est pas comme dans daube ou il faudrait mettre un nombre d'utilisateurs? (mais là c'est une idée en l'air).
0
salut

sinon tu impruntes un cd de la distrib et là tu bootes cdrom
puis tu montes la partition / sur /mnt par exemple
et tu peux modifier le mot de passe root, tu mets une chaine nulle par exemple
0
Salut,
Je m'en suis sortie avec le mode rescue.
Ma difficulte etait que je n'avais QUE le compte root comme utilisateur !
Je ne pensais pas qu'il etait aussi facile de changer le mot de passe root sous linux !

A lili : j'etais deja en init3. Pour diverses raisons je demarre l'interface graphique manuellement.
De plus, le mot de passe etait le bon. Dailleurs j'ai un message clair (et persistant !) quand je le tape mal.
Quand a vsFTP, son comportement et son mode d'utilisation ont l'air assez different du plus classique proFTP, vers lequel je vais revenir.

A droopy : ta methode etait la bonne !

Merci de vous etre penches sur le pb,
Sohnic
0