Modifier son pc ?

Guillome06 -  
jean o Messages postés 620 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Voila j'aimerais modifier mon pc qui a un an maintenant (enfin le 3 janvier)
J'aimerais mettre une carte grapfique Gigabyte geforce 9800gtx+ 1go ddr3 pci express et 2 barette de ram de Kingston HyperX 1go ddr3 aussi.. Voila ma crainte...
N'y aurais t-il pas des soucis de compatibilité avc ma carte mère ? je me suis renseigner vite fait sur le net certaines cartes meres acceptent les ram en ddr2 ? donc pas compatible avc la ram que je compte acheter(ddr3) ?
Need help au plus vite merci d'avance ^^
A voir également:

7 réponses

jean o Messages postés 620 Statut Membre 91

Salut ,

il faudrait que tu nous dise la marque et surtout le modèle exacte de ta carte mère pour que l'on puisse te répondre,

et on pourra ainsi te dire si se sera compatible ou non.
0
florian246 Messages postés 612 Statut Membre 92

effectivement la ddr3 n'est pas compatible avec la ddr2 certaines carte mère acceptent les deux mais tu devra choisir entre les deux types de barrettes ( tu ne peux pas avoir de la ddr2 et de la ddr3 en même temps sur ton pc).
0

ça c'est sur c'est soit l'un ou soit l'autre , et puis la ddr3 coute encore assez chére par rapport a la ddr2.
0
Guillome06

Erf le soucis c est que jsuis pas chez moi et donc ne sais vous dire quelle carte jai mais jme souviens la cfg de mon pc
mais jme rapel pu dla carte mere :s dc si j ai bien compris on peut pas mettre des barettes de dd3 avc des barettes de dd2 ni de la ddr3 avc une carte mere qui n accepte que les ddr2 ou inferieur
0
Guillome06

Et pour la carte grapfique pas de soucis ? jdemonte la branche et en route simone ?
0

pour ta carte graphique il faut que ta carte mère dispose d'un port pci express , si tu n'est pas sur quelle en na un n'achete pas ta carte graphique.

par ce que si tu n'est pas en pci express m'est en AGP ça ne marchera pas.

Donc comme je te les dit plus haut il nous faut le modèle de ta carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dc si j ai bien compris on peut pas mettre des barettes de dd3 avc des barettes de dd2 ni de la ddr3 avc une carte mere qui n accepte que les ddr2 ou inferieur

OUI.

Quand tu sera a nouveau chez toi regarde le modèle de ta carte mère et revient nous voir.
0
Guillome06

Mon carte grapfique actuelle est une geforce 8400gs et d apres cque j ai vu sur pixmania elle sont toutes en pci express donc normalement pas de soucis au branchement jpense ?
pour la ddr tu as raison autant que j atende d etre a nouveaux chez moi pour voir ma carte mere
merci pour vos reponses :)
0

OUI , je pense aussi que ta carte actuelle est en pci express , mais revient nous voir quand même en indiquant le modèle de carte mère pour être sur.

Mieux vaut être prudent les composant informatique coute assez chére comme ça , il s'agirer pas d'acheter n'importe quoi.

Donc je te dit a + si tu na pas d'autre question.
0