Ecran aux couleurs très restreintes

Fermé
Fifigaro - 25 déc. 2008 à 10:09
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 26 déc. 2008 à 15:11
Bonjour,
Après un gros plantage, et une bonne semaine de réparation pour sauver mes données, mon ordi est de retour presque " neuf ". Les informaticiens qui s'en sont occupés ont installé WinLSD (je sais pas ce que ça change mis à part le design...) et ont assuré qu'absolument tout fonctionnait. Hier soir, on rebranche écran, clavier, souris, et en voulant extraire la visse de la prise de l'écran, je l'ai faite tomber : la prise de l'écran n'est tenue qu'à une visse sur la tour (mon vocabulaire est très limitée en ce qui concerne le vocabulaire des machines..). Je ne sais pas si ça à un rapport, en tous les cas, je n'ai plus aucune trace de rouge sur mon écran. L'écran est majoritairement bleu, et accepte le jaune... le rouge, ça n'existe plus. C'est assez désagréable, et j'aimerai savoir comment réparer ceci. En retrouvant la visse ? L'écran est-il mort ? Carte graphique..?
Merci d'avance, et joyeux Noël à tous :).
A voir également:

3 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
25 déc. 2008 à 10:14
Bonjour

Il faudra dire à tes techniciens que quand on répare un PC on installe pas une version piratée de Windows XP (WinLSD).

Ne cherche pas plus loin la cause de tes problèmes.
0
Ah bon ce serait à cause de ça :x ?
Pourtant, quand mon père est allait le chercher, les couleurs de l'écran était tout à fait normal (en tout cas c'est ce qu'il me dit...)
Il n'y aucun moyen d'y remédier à moins d'enlever cette version piratée (:@) ?
Merci de ta réponse.
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
26 déc. 2008 à 15:11
oui bien sûr, il faut formater et installer Windows XP Edition Familiale (version officielle) mais ce n'est pas gratuit.
0