Il se peut que l'image lz32.dll soit endomagé

Greg209 -  
 Greg209 -
Bonsoir et joyeux noël :)

j'ai allumé mon pc et après le démarrage j'ai un message qui est
apparuus avec écrit : il se peut que l'image lz32.dll soit endomagée. Le total de l'en-tête ne correspond pas au total de contrôle calculé". (L'écran est tous bleu et c'e ipossible d'arriver jusqu'au bureau .

J'ai du me connecter avec un autre pc pour pouvoir poster ma requette :pleure:

merci d'avance

7 réponses

nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre 50

le fichier Lz32.dll fait parti de WINDOWS, il est stocké dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\ , et sert à la liaison de contrôle du dimensionnement de l'affichage des objets sur le bureau, du dimensionnement du bureau, etc...

essaie ça :

telecharge ce fichier sur le pc qui fonctionne : https://fr.dll-download-system.com/dlls-download-l-/lz32.dll.html
met le sur une cle usb

- redemarre en mode sans echec : touche f8 apres le lancement du bios
va dans c:/windows/system32 et colle le fichier dedans.

et ton probleme serat resolue ;)
0
Greg209 Messages postés 4 Statut Membre

je viens d'essayer ce que tu as dit, j'ai mis le fichier winrar dans la clé usb et ensuite j'ai démarré en mode sans échec mais ça n'a pa marché, car j'arrive même pas jusque au bureau et donc pas la possibilité d'aller dans le disque "C"
0

re
0

il faut que tu decompresse le fichier rar pour mettre le fichier dll : lz32.dll dans system32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, j'ai mis le fichier "lz32.dll" sur la clé usb, j'ai démarré en mode sans échec mais je n'ai pas pu accéder jusque au bureau (la page principale avec tous les icônes). Par contre juste après avoir fait le mode sans échec j'ai une page noir qui apparait avec écrit "press "ESC" to cancel SPTD.sys" et ensuite j'ai la fameuse page bleu.
0

on va voir c'est quoi ce probleme de SPTD.sys
0

ok merci
0

Visiblement le probleme a l'air nettement plus grave
je vais verifier soigneusement que ça sois bien le cas
et voir la meilleur solution pour te depanner

evite de toucher a ce pc pour le moment, visiblement c'est ton acces au disque dur
qui est impossible, il faudra peut etre une re installation de windows sans formatage
voir nettement plus compliquer pour que tu recupere au moins tes fichiers personnels

et si tu permet je vais faire une petite pause, je suis dans les protocoles informatiques
et le depannage depuis ce matin
0
Greg209

ok pas de problème, j'espère juste que tu n'oublieras pas mon sujet ;)
bonne journée
0