Script pour mise en forme d'une news

titouthekiller -  
 Charly -
Bonjour,

Je cherche à efefctuer quelque chose peut être simple mais qui me pose problème.

Je crois qu'il faut le faire en javascript.

Sur un blog de ma création par exemple, dans l'administration je veux faire écrire quelqu'un qui ne s'y connait pas en programmation.

À la manière des forums, j'aimerais pouvoir intégrer des boutons, par exemple un bouton "Gras" qui après clic afficherait à l'intérieur du formulaire un "<b></b>"
ou un bouton "Couleur Rouge" qui afficherait dans l'input un "<span class="rouge"></span>" par exemple pour que celui qui écrive n'ait plus qu'à insérer son texte dans les balises.

Merci de votre réponse (si vous avez des scripts COMPLETS ou des liens pour en trouver je vous serai reconnaissants)
A voir également:

2 réponses

jojo98
 
Il y'a une fonction OnClick mais jy connais rien.

Je laisse les informaticiens confirmés répondre :p
0
Charly
 
Slt...

on appelle ces systemes des CMS (content management system)

il y a des CMS tout pret

nas tu jamais entendu parler de Wordpress, Typo3 ou Joomla ?

ce sont des CMS open sources qui permettent de créer des blogs et autres ac plus de liberte que skyrock par exemple

jespere tavoir un peu aidé...

A+
0