Acer aspire one sous linux et alicebox
kmye
-
turbo 22 -
turbo 22 -
Bonjour,
je viens de recevoir un acer aspire one sous linux et je n'arrive pas à me connecter à internet, je m'explique.... l'ordi reconnait bien l'alicebox ( modem triway) mais des que je lance l'explorateur ( mozilla firefox) celui reste bloqué et rien ne se passe. Je pense que c'est un probleme qui vient du modem car je me suis connecter parfaitement chez mon pere qui lui à une livebox donc si vous avez une solution , je vous remercie d'avance pour vos idees.
je viens de recevoir un acer aspire one sous linux et je n'arrive pas à me connecter à internet, je m'explique.... l'ordi reconnait bien l'alicebox ( modem triway) mais des que je lance l'explorateur ( mozilla firefox) celui reste bloqué et rien ne se passe. Je pense que c'est un probleme qui vient du modem car je me suis connecter parfaitement chez mon pere qui lui à une livebox donc si vous avez une solution , je vous remercie d'avance pour vos idees.
A voir également:
- Acer aspire one sous linux et alicebox
- One ui - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- One drive comment ça marche - Guide
- Acer jumpstart ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
bonjour ! moi je viens d'avoir un netbook acer aspire one sous linux et je n'arrive pas à me connecter avec live box si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait se serai cool !!!
merci d'avance !
merci d'avance !
salut,j'ai le même problème que toi avec mon acer aspire one.J'ai un modem Alice triway qui fonctionne très bien avec d'autres ordi déjà connectés mais pas avec le Acer. Ce dernier se connecte sans incident sur d'autres modems (freebox, live box..). La connexion wifi avec le modem Alice est bonne puisque reconnue par le Acer. Par contre, en lançant le navigateur, celui ci tourne sans fin sans rien afficher. J'ai fait des recherches sur différents forums sur lesquels on mentionne ce problème, mais n'ai pas réussi à trouver de solutions..Il semble qu'il y ait un souci de compatibilté alice/linux..Désolé de ne t'apporter qu'une partie de la réponse, en espérant que qq'un détient la solution..A plus
salut a tous, j vien de passer 4 jour a essayer de conecter acer one ,apire 3000, et e machine , meme pb pas de conection en wifi seule solution trouver changer d alice box et la tout marche en wifi sans rien demander usb et ethernet compris juste rentrer la cle sous l alice box hitachi a la place du triway ct633
il faut tout d'abord mettre la livebox en mode association, et renseigner la clé wep fournie par orange avec la livebox et ça devrait marcher...