[EXCEL] multiple probleme avec Graphe!

Fermé
panda - 24 déc. 2008 à 15:50
 panda - 24 déc. 2008 à 17:54
Bonjour,

Je suis en train de creer se programme excel que je devrais utiliser tous les jour pour un travail, pour me facilite la tache j'aimerai bien qu'excel m'aide un maximum, donc pour le terminer il me reste 3 points que je n'arrive pas a solutionner j'ai beau chercher sur internet mais je n'arrive pas a assez cibler ma recherche pour trouver ce que je veux!

Je fais un tableau ou tous les jours je rajoute 3 colonnes differentes!

1) Donc j'aimerai bien que mon graphe reprenne une valeur sur 3 dans une ligne!(a intervalle regulier bien sur...) Betement selectionner les cases n'est pas une solution car je l'utiliserais tous les jours pour des mois...

2) Deuxiemement j'aimerais bien que chaque fois que j'agrandit mon tableau le graphe fasse de meme! (vu que je rajoute tous les jours une colonne)

3) Derniere chose, ca a rien a voir avec le graphe mais c'est pour faire la moyenne, mon but ici est de trouver le denominateur a partir du nombre de jours dans mon tableau, je sais que le changer manuellement n'est pas la mort mais je risque d'oublier de le faire de temps en temps!
Voila cmt j'allait procede pour le trouver, assez facile mais ca risque d'etre lourd pour si y a 100 jours a remplir car la c'est juste pour 3! Il regarde dans la colonne du lendemain pour voir si elle contient des donnees(en 6 dans ma formule), si elle est vide c'est facile elle prends le numero du jour precedent (en 3 dans ma formule) si elle est remplie il y a un nouveau "if" et il regarde denouveau dans le jour d'apres....

=IF(F6="",C3,IF(I6="",F3,IF(L6="",I3,IF(O6="",L3,...))))

Meci bcp et bonnes fetes
A voir également:

3 réponses

Je sais que ca a l'air con mais je reponds a ma propre question... (du moins une car les deux autres je crois pas que j'y arriverais seul...) Je repond a la troisieme pour etre plus precis...

3) j'ai trouve une methode toute facile, a la place de faire un truc avec des if et tout et tout je compte le nombre de colonne utilise et je divise par 3 pour avoir le nombre de jours... voila ce que j'ai fait "=((COUNT(6:6))/3)" ca marche au poil ;)
0
Mike-31 Messages postés 18384 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2025 5 127
24 déc. 2008 à 17:48
Re,

Pour la troisième formule
=SI(F6="";C3;SI(I6="";F3;SI(L6="";I3;SI(O6="";L3;""))))

remplace si par IF et les ; par , pour l'adapter à ton système

A+
0
heureusement qu'on en a parle de l'autre cote^^ mais de toute facon cette partie la est resolue... j'ai mit ma reponse plus haut mais je ne connais pas la traduction de "COUNT" en francais pour excel (peut etre compter je sais pas...)
0