Mexico, MexiiIIIIiiiiicooOOOO

jonath -  
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bon alors je sais, c'est pas tres poli mais je remet mon message de la fois derniere parce qu'il est passé innapercu. m'en voulez pas les amis hein?

GOOOOooooooooooood Morning ccm!

re-re-re-RE bonjour

me re-re-re-RE voila pour l'episode quasi-quotidien de "je sais pas faire avec access"

mon pb en qqs mots:

j'ai un form avec une listbox dedans (j'ai piqué le code sur internet, sinon, je sais pas faire...)
cette listbox s'appelle "lstresults"

dans lstresults, j'affiche le resultat d'une requete (il doit y avoir 7 ou 8 collonnes) , requete que je construit dans la partie haute du form avesc des textbox et tout.

je veux:
1) mettre un bouton sur le form pour envoyer les resultats de lstresults dans une feuille access (comment qu'on fait, en details svp, surtout si vous me parlez de code en VBA, je sais un peu faire mais pas trop)

2)je veux, quand je doubleclique sur une ligne (un resultat) de lstresults, avoir un autre formulaire (appelons le formA) qui s'affiche a l'ecran, contenant les resultats de formA ayant une colonne (la 2 par exemple) egale a la colonne 3 du resultat que je viens de cliquer... c'est clair pourtant, non?

3) enfin, je veux pouvoir dans une combobox mettre le resultat d'un select ET un choix en plus, et ce des le lancement du formulaire

ALors je fais un Package "CCMplus" qui comporte les trois questions pour la modique somme de 0€

Mais si tu veux reopndre qu'a une ou deux, tu peux aussi biensur

MEEEEEeeeeeeeeeeeeeerci CCM!

ps: keske j'aimerai etre comme vous et aider les plus faibles....!

11 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Vu que apparemment, tu veux absolument une réponse :
J'en sait foutre rien, j'y connait rien à ACESS !
Voila, Je pense que les gens qui lisent tes message se dise la même chose et qu'ils trouve que ça sert à rien de dire qu'on en a aucune idée, mais si tu insiste !
0
jonath62

hé ben voila!
tu vois quand tu veux!
la je sais que je n'ai rien a attendre de toi (surtout pas une bonne orthographe)
je peux desormais retrouver une vie normale et arreter de cliquer sur "actualiser" toutes les 10 minutes...

bon, cela dit, si un eclair de genie t'emporte, n'hesite pas!
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonsoir,
J'ai été attirer par le beau <MexiiIIIIiiiiicooOOOO>, Par contre à la lecture de vos désirs il est pratiquement impossible de si retrouver.
Ce serait plus simple si vous donniez quelques détails sur votre base de données et ensuite ce que vous avez déja fait et ensuite ce qui vous pose problème.
En plus, si je prends cette listbox s'appelle "lstresults" et que je cherche de quoi il s'agit, je tombe sur "http://cafeine.developpez.com/access/recherche/"
Comment si retrouvé pour vous aidez!

Salutations
Jean-Pierre
0
jonath

bonsoir et merci de repondre

n'etant pas tres fort en programmation micosoft, j'ai en effet piqué le code d'un formulaire sur internet (sur cafeine) et j'ai ensuite essayé de comprendre le code derriere et j'ai modifié quelques petites choses dedans.

en fait, ma base de données se limite a une table enorme (plusieurs centaines de milliers de lignes) et mon formulaire construit une requete de type select a l'aide de bouton et textbox. Ensuite lorsque j'appuie sur un bouton le resultat de la requete (7 ou 8 champs dont "nom", "prenom","adresse") s'affiche dans le lstresult (la listbox)

cela aide peut-etre a comprendre mes questions, à savoir:
1) comment envoyer le contenu de lstreult (ou directement le resultat de la requete) dans un fichier excell
2)comment, lorsque je clique sur un resultat dans lstsresult, avoir un autre formulaire qui s'ouvre me donnant toutes les personnes qui ont la meme adresse (sous forme de formulaire automatique par ex)
3) enfin, un des element du form est une combobox remplie automatiquement par une requete. Je voudrai, en plus de la liste ainsi créée, y ajouter un element (la liste de choix du combobox comprend la liste des villes disponible et je voudais y ajouter une option "france entiere" et faire le traitememnt derriere)

voii voilou, je sais pas si c'est plus clair
en tout cas merci de jeter un coup d'oeil

a bientot les amis
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour jonath,
Eh oui, j’ai été sur « http://cafeine.developpez.com/access/recherche/ » et maintenant je commence à comprendre de quoi il s’agit.

Vous ne pouvez quand même pas prendre des choses toutes faites qui ne sont qu’un exemple qui ne correspond pas à votre BD et a ses propriétés.

Je vous propose de faire comme suit : vous allez sur le site ci dessus et vous téléchargez la base Access ce qui vous permettras de suivre en même temps le tutorial et de ce fait d’apprendre dans un premier temps comment cela se passe.

Dans un deuxième temps vous ouvrez votre base de données, laquelle comporte une seule table, vous construisez ensuite un nouveau formulaire sur le modèle « Design et Contrôles », et voilà je pense le début du problème : comment faire ce formulaire ! Comme vous êtes sous Access demandez lui de l’aide (c’est fait pour cela) ; faites comme suit : Barre d’outils, ?\Aide sur Microsoft Access, dans Rechercher vous entrez : créer formulaire ; ensuite dans la liste proposée, clic sur Créer un formulaire, c’est à vous maintenant.
Bon succès.

Salutations
Jean-Pierre
0

Bonjour jonath,
Après cela, vous aurez certainement encore des questions, alors n’hésitez pas.
Petite précision ; vous dites : mon formulaire construit une requête de type select a l'aide de bouton et textbox, en fait ce n’est pas du tout comme cela. Votre formulaire contient des champs de divers types et chacun a ses propres propriétés.
C’est dans ses propriétés que vous mettez ou élaborez la procédure adéquate ; le formulaire tout seul ne fait absolument rien, le cerveau c’est vous.
Bonne semaine.

Salutations
Jean-Pierre
0
jonath

merci jean-pierre pour ces reponses.

le truc c'est que j'ai deja fais le formulaire et tout...tout fonctionne tres bien (j'ai en effet modifié le code VBA qui gere le formulaire).

mais les probleme se pose lorsque je veux toucher a certaine structure du formulaire (comme la listbox qui affiche le resultat).

par exemple, mes resultats de requetes font au moins 200 lignes mais je n'arrive pas a en avoir plus de 23 dans la listbox, ensuite je n'arrive pa a utiliser la fonction DoCmd.OpenForm de la bonne facon (car les argument de cett fonction sont, pour moi, dans une ligne de resultat et je ne sais pas les manipuler...)

voila mon probleme

merci du soutien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir jonath,
Merci pour le message. Cette fois je suis sur la même ligne que vous. Je vai cherché dans le sens de votre message en me référent sur l'exemple de "cafeine", je suppose que vous avez copié le formulaire "form_frmRecherche" y compris tout le code VBA qui y est associé : c'est bien ça OUI - NON. Ensuite vous avez adapté le tout selon votre BD.
Le problème votre "listbox" n'affiche pas plus de 23 lignes (par contre dans l'exemple de "cafeine" l'affichage dépasse les 23 lignes)

Salutations
Jean-Pierre
0

Hello jonath,
Est-ce que je suis dans la bonne direction!

Salutations
Jean-Pierre
0
jonath

exactement, la on est sur la meme ligne.

j'ai recuperé tout le form sur cafeine
j'ai "appris" le VBA en bidouillant a l'interieur
j'ai donc un nouveau formulaire avec grosso modo la meme structure mais j'ai des Textbox en plus et des combobox en plus, histoire de construire une requete SQL assez proche de mes besoins

mias voila, j'ai des petits "bugs" que je ne comprends pas et des choses que je ne sais pas faire (je suis vraiment débutant en VBA, je connais un peu la programmation objet et le SQL mais pas du tout les structures de donnée VBA et leur methodes). Voici donc la liste de mes Pbs:

1- la listbox qui n'affiche pas TOUS les resultats (elle se limite a peu de chose pres a une hauteur de fenetre)

2- j'aimerai, en plus de la liste de choix créée automatiquement a partir d'un select dans un combobox, rajouter un choix dans une au demarrage du form

3-je ne sais pas manipuler la listbox pour ouvrir un autre formulaire lorsque je double-clique sur un de ses resultats (en passant des argument de du resultat double-cliqué en parametre si possible)

4-je ne sais pas comment "expedier " directement a partir de mon formulaire, le contenu de la listbox vers une page Excell (ca, ce serait super utile) avec un bouton sur le formulaire par exemple

voila ou j'en suis

merci bcp bcp de se pencher comme ca sur mon cas car je lutte un peu...

a tres bientot donc
0

Bonjour jonath,
Pour y arriver se serait bien que j’aie sous les yeux la même structure de BD et de me l’envoyée par mail pingou_ccm@bluewin.ch si vous êtes d’accord. Comme les données ne me sont pas nécessaires alors vous créer une nouvelle BD vide et ensuite vous faites données externe\importer votre BD et dans importer objet : sélectionner tout, puis sur options : importer des tables cocher : Définitions uniquement ; OK pour terminer.

Salutations
Jean-Pierre
0

Bonjour jonath,
Voilà, donc je vais essayer sans support.

Point 1 : listbox (affichage des résultats selon vos choix)
Votre champ doit être de type « Zone de liste », la propriété « Aligner barre défilement » sur Système. De cette façon, si le nombre ligne trouvé est plus grand que la fenêtre disponible, la barre de défilement vertical s’affiche (à utiliser pour voir le tout).

Point 2 : rajouter un choix dans le formulaire.
Dans le formulaire vous ajouter un champ « Case à cocher » nommer « chk***** » et sous propriété Evénement : Sur clic créer une [Procédure événementielle] , lorsque vous cliquez sur créer (petit carré avec 3 point) vous serez dans l’éditeur VBA et vous avez « Private Sub chk*****_Click() » et en dessous « End Sub ». il s’agit de recopier le code et de remplacer « Type » par le nom de votre case à cocher (*****) sans le chk bien sur.
If Me.chkType Then
Me.cmbRechType.Visible = False
Else
Me.cmbRechType.Visible = True
End If
RefreshQuery
Le deuxième champ « Zone de liste déroulante » nommer « cmdRech***** » et sous propriété Evénement : Avant MAJ créer une [Procédure événementielle], clic sur Créer et sous VBA vous avez :
Private Sub cmbRech*****_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
End Sub
Vous introduisez « RefreshQuery » entre Priva… et End S…
Maintenant il faut ajouter un instruction dans la procédure « Private Sub RefreshQuery () »
A rajouter sous le dernier « End If » (pas oublier de remplacer les 5 points par le nom adéquat)
If Not Me.chk***** Then
SQL = SQL & "And Medias!***** = '" & Me.cmbRech***** & "' "
End If

Les points 3 et 4 suivront, j’ai besoin de souffler un peu, merci.
Bon courage.

Salutations
Jean-Pierre
0

Hello jonath,
J’ai omis 2 instructions pour le champ « cmdRech***** »
Sous propriété Données :
Origine source = Table/Requête
Contenu = SELECT Medias.Type FROM Medias GROUP BY Medias.Type ORDER BY Medias.Type;

Salutations
Jean-Pierre
0

Bonjour jonath,
Comme promis, voici la suite.

Point 3 : ouvrir un autre formulaire lorsque je double-clique sur un de ses résultats
Tout d’abord vous devez avoir un autre formulaire (expl : F_MesDonnées_Détails)
Dans votre formulaire de recherche, dans les propriétés de la Zone de liste « IstResults », sous Evénement : Sur double clic créer une [Procédure événementielle], clic sur Créer et sous VBA vous avez :
Private Sub lstResults_DblClick(Cancel As Integer)
End Sub
Vous introduisez « DoCmd.OpenForm " F_MesDonnées_Détails ", acNormal, , "[CodMedia] = " & Me.lstResults»
entre Priva… et End S…

Point 4 : la listbox vers une page Excell
Le plus simple c’est de faire un Etat qui affiche votre « IstResult » et ensuite dans la barre d’outil sur Fichier\Exporter et sous type de fichier : Microsoft Excel --- (*.xls)
Et voilà.
Avec la structure de votre BD se …. mais enfin, j’espère que c’est assez clair et que cela va marcher.
Bonne semaine.

Salutations
Jean-Pierre
0
jonath

merci bcp JP
je n'ai pas eu le temps d'essayer les derniers conseils ces jours-ci mais je vais le faire sous peu
merci beaucoup d'avoir passé autant de temps.

cela m'aide beaucoup et la tache devient urgente en plus

a tres bientot

jonath
0

Bonjour jonath,
Merci pour le message.
N'oubliez pas la proposition offerte le (21/09/2004 à 16:06 GMT+1), cela peut vous être très utile et en plus si cela devient urgent pour vous.
Bonne chance.

Salutations
Jean-Pierre
0